Paolos
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je suis assez impressionné par ce jeu. J'ai beaucoup joué sur la version pc et ça fait plaisir de retrouver l'ambiance dans un jeu sur ds, l'histoire est vraiment prenante et la durée de vie est très bonne. Dommage que le jeu n'est pas sorti en europe, mais n'hésitez pas a jouer a la version américaine du jeu, elle en vaut la peine ! Le seul point faible est que parfois il faut marcher longtemps pour arriver a un endroit, étant donné qu'on peut pas se warper

Jizy
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Très décevant: on ne peut visiter les villes ni parler librement aux npc,et il n'y a que 5villes excluant amatsu,alberta, rachel, hugel) . On est obligé de subir la tête du personnage et sa couleur d'habit tout le temps car il n'y a pas de teinturier sauf dans la tour mirage qui est d'ailleurs très répétitive et inintéressante (du moins dans les premiers niveaux). Le forgeron est inutile, propose de forger une arme à un prix très élevé, et il y a un risque de la casser dès le début (il n'y a pas de sauvegarde automatique...). Il y a très peu de boss du jeu (dracula, gtb, deterius, dark lord uniquement)et les personnages principaux autres que Ales ne peuvent pas changer de classe...

Toutefois, j'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu, les graphismes sont restés quasi identiques à ceux du jeu sur pc, agréables sur DS, jusqu'à ce que je réalise que le boss que je venais de battre était le dernier... Ce jeu est plus attractif dans le sens "je découvre RO par la version DS, puis je joue a la version PC" que dans l'autre. Même si la moyenne de 9 et 16 fait 12.5, je mets 14.

Paolos
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Jizy

Jizy2
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Si je n'avais pas joué au jeu sur Pc, je lui aurais mis 16, pas plus, car la quête principale est plutôt courte (20hsans se presser),beaucoup de quêtes annexes (une centaine) mais qui perdent leur intérêt une fois le jeu fini) il manque un bouton pour zapper les dialogues (utile quand on meurt 4fois de suite). De plus, les personnages recrutables ne sont représentés ni dans la guilde (on se sent seul) ni dans les moments de dialogues.Mais gameplay intéressant toutefois.

Mais d'après la version PC, je mets 9. On perd plusieurs dimensions du jeu sur ordi, comme le pvp (il n'y a que le dark knight et le boss de fin), les woe (on parle que d'une seule guilde : les golden eagles qui ont un role très limité),pas de challenge à avoir un bon stuff (on trouve une executionner slot dans un coffre...) on ne peut choisir ni les statistiques des persos de l'ordi ni les skills (swordman avec 13en str, priest qui fait sanctuary pour soigner aussi l'ennemi), mais aussi les classes secondaires (crusader, monk) ont été supprimées, ainsi que les rebirth (de toute façon, le jeu ne permet pas d'y atteindre j'ai fini le jeu avec un taekwon boy...), voir suite

mangakarachel
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Etant donné que ce jeu n'est jamais sorti en France, j'ai testé la version américaine (le scénario ne demande pas une grande connaissance de l'anglais et le reste du vocabulaire nous est déjà connu : "lvl, str, int" etc.). Les commandes sont rudimentaires mais néanmoins efficaces, permettant une mise en main facile et les graphismes ressemblent à ceux sur PC (c'est-à-dire façon chibi, de manière personnalisable et offrant donc une bonne fluidité). L'écran de la DS est plus petit que celui d'un ordinateur et donne une moins bonne visibilité selon mes souvenirs. Ainsi, je conseillerais plutôt de jouer sur PC pour apprécier Ragnarök dans son intégralité, d'autant plus qu'il est maintenant gratuit. C'est néanmoins une version sur console portable qui est prometteuse et sur laquelle je me suis attardée avec beaucoup de plaisir, si seulement on pouvait nous sortir le jeu en France.

Dardevil54
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Bonsoir, alors pour ce jeu moi suis fan des MMO je le trouve pas trop mal pour un support DS. Il ne faut surtout pas oublier que ça reste un jeu avant tout.

C'est vrai que par rapport au départ du jeu j'ai aussi eu envie d'étaindre la console. Mais après les scènes de discutes la à rallonge, je trouve qu'il a de grandes espérances. Après je ne suis qu'au début du jeu.

Au niveau de la bande son, rien à redire dessus la musique est tout de suite prenante.

Ensuite, passons a la jouabilité, le style de jeu qui peut etre entièrement avec le stylet est intéressant, parce qu'on prends tout de suite en main le jeu pour les skills (= compétences en anglais ^^) bah moi j'ai eu trop de difficultés dans ce point.

Le stuff ( = équipement) aussi est tout a fait gérable malgré les allers-retours du menu au jeu...

Finallement, c'est avec plaisir que je mets 17/20 en connaisseur de MMO lol et par expérience uniquement :)

David-FR
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je met 18 a ce super jeux car :
Graphisme :19/20
Jouabilitée : 18/20
Scénario : Je comprend pas tout comme c'est en anglais mais les dialogues et l'histoire ont l'air bien : 15/20
Bande son :16/20
Note générale : 17,6/20 , jeux très bien malgrès quelques petits petits défauts comme les allers retours répétitifs et les menus un peu bordélique !

Great-Wolfing
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un assez bon jeu, quoique les allez-retours deviennent vite lassant...plutôt simple à comprendre, je n'ai pas joué à la version PC...mais trouve l'ambiance assez sympa, même si le système de déplacement dans les villes m'a bien déçu...ce jeu n'en reste pas moins bon.

toms157
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est super on ne s'en lasse pas. Les graphismes sont bien ( mais les graphismes de la version PC sont beaucoup mieux ) et aussi il y a des attaques à faire avec le stylet DS. Les musiques sont bien aussi. Ce jeu mérite une très bonne note !

omega01
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Acheté en import US,
Je trouve que c'est un excellent jeu de rôle, assez soigné, avec un humour quasi constant.
Je ne donne pas d'avis sur le mode online, n'ayant pas pour but d'y jouer quand j'ai acheté le jeu.

YONOKO
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Je viens de m'acheter le jeu en import au USA et franchement le jeu est pas mal la jouabilité est genial, le scénario m'a l'air lui aussi mal mais je ne comprend pas tout ce qui se dit alors... la seul chose qui me gene dans se jeu sait la bande son qui est vraiment médiocre et les graphismes un peu simplistes mais tout de meme reussi. je conseille ce jeu

Death-Noto
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu sur DS pour ragnarok !
Le jeu "online" plutot dire entre pote car on peut jouer que a 4 , la jouabilité est bonne !
Ce jeu est pratiquement bon pour toutes les personnes fan de ragnarok !!

OMG57
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un assez bon jeu mal adapté sur DS. Je m'explique : mode online pourri (4 personnages maxi), gameplay pas génial comparé a la version PC et heuresement qu'il y a un patch de traduction JAP - ENGLISH ! Si vous debutez dans RO, jouez d'abord a la version pc

yohan59350
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu il tue, il est pas aussi bien que sur le pc ça c'est obliger mais pour la DS c'est vraiment bien, je met pas 20 car au debut j'ai vraiment voulu éteindre et laissé tomber tellement ils mettent du temps a parler.