15.6/20

Ibuki-kun
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Que 14 ?! Mais, ce Jeu est sublime! j'ai recu ce jeu pour mon anniversaire, et quoi dire? Il est MAGNIFIQUE! meme si ce jeu est en anglais, j'ai totalement kiffe, je vous le dis, un tres tres bon jeu sur ds, a achete les yeux ferme

_Layone_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

J'avais précédemment déjà posté un avis sur ce jeu, mais avec un délai de 2 ans, un peu plus de connaissances en la matière, et plus de recul, mon ancienne note (13) n'est plus vraiment valable. Je garde malgré tout les mêmes commentaires à propos du jeu : On reste côté graphismes à un niveau plutôt simpliste mais pas dégueulasse, même si le chara-design est vraiment moyen. Au niveau des combats, ça rappelle "vaguement" FFX, avec un ordre de passage de tours sur le côté qui varie en fonction de la vitesse ou des actions des personnages, c'est assez sympa. Enfin, il y a possibilité de faire des combats en vol, d'ailleurs les personnages ont chacun leurs postes, et ça change un peu des combats traditionnels, ce qui rend le jeu "légèrement moins lourd".¨ Parce que bien sûr, à côté tout n'est pas rose. D'une part la difficulté. Autant au sol, j'ai pas noté de problème particulier, autant en vol, on frôle le Game Over a quasi chaque combat, et ce dès le début du jeu. D'autre part, même si le système de combat rappelle vaguement celui de FFX, on ne peut s'empêcher de trouver les combats parfois un peu mous. Ensuite, les musiques sont franchement pas géniales, tout comme le scénario d'ailleurs, et c'est bien dommage, c'est tout de même assez rare les RPG qui se déroulent dans l'intégralité de notre monde. Au final, ça reste un jeu assez sympa à jouer, plutôt old-school (et donc les avantages et les défauts qui vont avec), mais qui sait se montrer parfois frustrant, voire fade, à certains moments. Dommage ...

Ibuki-kun
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

_Layone_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Staouf
Posté le 04 juil. 2017 à 23:39

Nostalgia a un charme fou.
Certains pourront critiquer son classissisme, sa difficulté ( en vol) désiquilibrée, sa durée de vie moyenne, mais ce serait un sacrilege de passer a coté.
Le systeme de combat au tour par tour est classique mais terriblement efficace.
Les musiques sont superbes, surtout en vol.
Les donjons sont bien fichu.
Les combats en vol font grave le job ( beaucoup plus a mon gout que SOAL) et surtout pour de la ds, la fluidité est a toute épreuve.
Les decouvertes a la maniere d un skie of arcadia sont un vrai plus, surtout que celles ci sont beaucoup plus difficile a denicher que dans SOAL.
Le seul vrai defaut Ue je pourrai lui trouver est l absence d un donjon annexe post game.
J ai fais enormement de RPG, toute console confondu et Nostalgia fait clairement parti de mon top 5 de mes RPG préféré.
L anglais ne dois pas vous rebuter, il est simpliste et reste abordable pour suivre la trame principale.

thx1138leretour
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Alors, je lui ai mis 14.
Parce que le jeu n'est pas mauvais, loin de là. Mais franchement inégal selon les différents aspects.
Bon, cotés graphismes, j'aime beaucoup, surtout pour les décors. Et l'univers old school aussi. Mais l'histoire, mon Dieu... Prévisible au possible, utilisant chaque cliché du RPG sans exception, beaucoup trop simple... C'est dommage, car avec cet univers pas si courant que ça, il y aurait eu moyen de faire quelque chose de très bien.
Pour les combats, c'est assez inégal aussi. Autant les combats au sol sont sympas (ils m'ont un peu rappelés le système de FF X, sans les réservistes) mais beaucoup trop simples, autant les combats en dirigeables sont répétitifs et incroyablement difficiles par rapport aux autres.
Bref, j'ai aimé, malgré que ce ne soit pas un grand jeu. D'autant plus qu'il propose une histoire assez longue, et pas mal de quêtes annexes, ce qui est plutôt apréciable.

Knight_Yami
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

C'est dommage qu'il n'y aie pas d'avis sur ce jeu qui est vraiment très bon. Les développeur ont voulu pousser le old school jusqu'au bout et c'est très réussi, on croirait carrément à un remake. Hormis le système de combat trop simpliste (attaque, magie, défense... aucune innovation), les animations sont géniales, surtout pour les attaques combinées. Le jeu est en revanche un peu simple, mais difficile en l'air (car on controle un vaisseau qui peut également combattre). Enfin bref j'ai été charmé par ce nostalgia, quoi qu'un peu rebutant au début.