15.3/20

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une adaptation des livres de la série dragonologie que j'aime beaucoup.
J'ai trouvé ce jeu très bien fait : les missions, les mini-jeu, les graphiques, les musiques, le petit dragon à garder, le livre, les échantillons qui sont exposés etc ...
Ce jeu a une très bonne durée de vie, parfait pour ce qui aime les livre de dragonologie ou les nouveaux futurs dragonologues ;)
C'est un vrai bijoux et je souhaite vraiment une version 3DS !

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

C'est un vrai bijoux et je souhaite vraiment une version 3DS !

mystraslife
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Découvert par hasard à 5€ dans une boutique de jeux d'occasion... Alors ça donne quoi? Un petit jeu sans prétention sur l'univers des dragons. On s'amuse rapidement sur les divers mini-jeux (12) qui composent le soft. Et il faut dire que ces derniers sont plutôt bien trouvés. Cependant, ils ne sont pas très nombreux et la lassitude s'installe vite... Surtout qu'ils sont répétés inlassablement au cours de l'aventure ce qui à la fin devient gonflant. A cela s'ajoute une aventure d'une très grande facilité et très limitée. On ne meurt pas, et on trouve facilement le dragon dans chaque mission! Des missions qui au final se ressemble absolument toutes (touver des traces du dragon sur divers objets et l'appeler). Bref un jeu sans prétention réservé aux fans de dragons qui trouveront dans Dragonologie une mini encyclopédie sur leurs bêtes favorites.

addmac
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

moi qui voulais un jeu spécialisé sur les dragon j'ai été vraiment servis.les graphismes font des dragon de vrais créatures.Pour la jouabilité tout va bien seul inconvénient:il y a trés peu de races de dragons.'fin bref j'ai adoré ce jeu

Posté le 07 mars 2010 à 00:00

J'ai bcp hésiter avant de l'acheter, mais il s'avère que le jeu, s'il est extrêmement court, est plutôt bien réaliser. Il reprend les bases des livres de Dragonologie et suit son univers, de telle sorte que les fans de la série ne seront pas dépaysés. C'était la réalisation graphique qui m'inquiétait le plus, mais le titre s'en sort assez bien, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard. Les activités disponobles sont amusantes bien qu'un peu répétitive au bout d'un moment. Bref, l'univers est relaxant et amusant, je ne regrette pas mon achat. Un jeu pour tout fan de dragons et de dragonologie.

maxoudici
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Jeu vraiment sympatique, plutôt jolie, le fait de chercher des indices pour trouvez le dragon est sympas, puis s'occuper de celui-ci c'est vraiment cool, malheuresement on doit le relacher. Musique plutôt jolie.
Tout ceux qui aime les dragons vous pouvez acheter ce jeu, il est vraiment bien

Arkagold
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Un jeu adapter d'un livre pourquoi pas,c'est une bonna adaptation,un jeu plutot bien complet.La possibiliter de s'occuper de son dragon est interéssante.L'aspect collection est les missions sont plutot sympa.Un des gros default du jeu est le manque de charisme du personnages principale.sinon une bonne 3d.Voila,le jeu peut etre acheter il est plutot pas mal.