4.3/20

Tecnop
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Court et inintéressant. Générique de fin brutal au bout de 2h30 sans qu'on s'y attende. Acheté 40 € à sa sortie, je l'ai toujours en travers de la gorge vu la pauvreté du jeu alors que Mindscape promettait monts et merveilles à son sujet.
Ca s'appelle prendre les gens pour des pigeons, on ne me reprendra plus à acheter un jeu Mindscape de si tôt.

TyrolienduJPRIX
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu était à 10 € à Carrefour, alors je me suis dit que j'allais essayer, à ce prix-là. Rentré chez moi, je vois un nom sur la jaquette que je n'avais pas vu : MINDSCAPE.

Habitué à des jeux minables de leur part (les notes de jeuxvideo.com le témoignent), seulement quelques secondes après avoir mis le jeu dans la cartouche, mes pressentiments ont été confirmés : l'interface du jeu est ridicule. Toute bleue et moche, on vous propose de vous créer un point de sauvegarde en écrivant votre prénom avec le stylet : vous vous amuserez de voir la bouillie de pixels que vous aurez; même sur NES, on n'aurait pas fait pire !

Que dire ensuite du jeu, une succession d'images sans animation et répétitif au possible : vous arrivez dans un pays, vous pouvez être sûr que vous aurez d'abord à parler à quelqu'un pour aller dans un lieu adjacent, et ce lieu supplémentaire sera le seul : vous l'aurez compris, il y a donc seulement 2 endroits à visiter par pays. Ajoutez à cela une durée de vie ridicule et vous comprendrez pourquoi ce jeu ne mérite pas plus de 2 sur 20.

Tecnop
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

TyrolienduJPRIX
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

sano1984
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Carmen SanDiego! Peut-être la voleuse la plus célèbre des jeux vidéos ! il faut dire qu'elle est très douée, en voici la preuve :
On achète un jeu qui a l'air sympa, des graphismes et une animation loin d'être exceptionnels mais ce n'est pas ce qu'on attend le plus dans ce genre de jeu. On passe les "énigmes" pour enfant assez vite et après environ 2h-2h30 de jeu on tombe sur un petit générique. On se dit, chouette fin du didacticiel on passe au choses sérieuses... Et non ! Fin du jeu et la suite au prochain épisode ! Carmen s'est enfui avec les 40euros que l'acheteur vient à peine de dépenser !
Ya pas à dire elle est forte cette Carmen !

alucardx77
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

"peut-on miser sur une marque sans se soucier de perpétuer les qualités qui ont fait son succès"

Ca fait des années que mindscape fait ca. Faudrait les interdire ces studios là !

Tofu_
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Les graphismes sont nuls, l'interface n'est pas du tout intuitive, quant à la fin, on se retrouve brutalement face au générique.

Mais comme le dit "Loulou-winxclub"

Mais bien sur à la fin, on n'a pas réussi à capturé Carmen Sandiego mai c'est normal, elle est rès forte

:p

loulou-winxclub
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Un magnifique jeu avec d'excellent graphismes. L'histoire est géniale. C'est vraiment un jeu pour tous les âges caril est très intelligent.Bon la durée de vie est très courte mais au moins, ce ju a le mérité de me laisser captivé du début à la fin. Mais bien sur à la fin, on n'a pas réussi à capturé Carmen Sandiego(mai c'est normal, elle est rès forte).
A quand un nouveau Carmen Sandiego sur DS?