10.3/20

Nomi18
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Alors, comme on doit gérer un hôtel, on s'attend à devoir satisfaire des clients, aménager les chambres, engager du personnel et bien sûr gagner de l'argent. Toutes ses conditions sont bien remplies dans ce jeu. Par contre, la musique est plutôt répétitive, les décors pas terribles... De plus, des éclairs apparaissent très souvent pour signaler un élément abimé ou sale et, quand on a pas assez d'argent pour engager des réparateurs, on doit faire des symboles au stylet, ce qui, à la longue devient un peu ennuyant. On ne sait pas quels objectifs on remplis au fur et à mesure, puis la mission s'arrête sans qu'on est fini l'hôtel. Le point fort est qu'il existe une grande variété d'hôtels différents qui ciblent soit des touristes, des familles, des VIP... et on doit aménager en fonction. Au départ, difficile à comprendre, après amusant à jouer puis on fera avancer le temps plus vite.

tetellabelle
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Bien que les graphismes et que l'idée de départ restent de bonne qualité, on remarque vite une faille non négligeable dans ce jeu : l'impossibilité de finir complètement un hôtel avant de voir la fin d'une mission. Pire encore, vous réalisez votre mission (vous ne savez pas quand, car on ne vous dit pas quels objectifs vous avez réussi à remplir), mais vous n'avez pas la possibilité de refuser votre avancement pour finir le niveau ou compléter votre hôtel. vous voilà donc en train de finir votre 2e étage (sur 5), vous vous apprêtez à commencer le 3e, plein de projets en tête, et voilà la promotion qui arrive, sans autre solution. Pas de mode libre, et encore, il serait bien limité, lui aussi.
Quant à la musique, si on s'attarde sur la question, elle est bien rudimentaire et mérite à peine la qualification de musique d'ascenseur.
Enfin, bref, un volet assez décevant, surtout qu'il était très attendu. Dommage!

Nomi18
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

tetellabelle
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Viewtifulme
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Très vite ennuyeux, HG DS n'arrive malheureusement pas a tenir le joueur en haleine plus de 5 heures (et encore!!). Pourtant la réalisation a été travaillée et l'on sent une bonne volonté de la part des créateurs. Fan du genre attention...

Totoll
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Pas évident de porter un jeu PC de gestion / simulation de vie sur DS et à mon avis, le jeu DS est mieux que le jeu PC !
Au début on est un peu dérouté par les interfaces et les clients qui courent de partout, heureusement, on peut moduler la vitesse du jeu. Les animations des clients sont vraiment marrantes, les enfants en colères sont particulièrement funs ! Et oui parce quand client pas content, lui toujours sauter sur place !
Mais y a pas que des enfants dans les hôtels, il y a aussi des stars et des vedettes qui cassent tout ou qui demandent pleins de trucs dans l'hôtel. Le tuto est pas mal fait, mais c'est en jouant que j'ai compris qu'il faut regarder le nombre d'étoile de chaque installation et de chaque client pour satisfaire ces derniers.
Les hôtels sont de plus en plus luxueux et les clients peuvent jouer au casino, faire de la gym, se relaxer dans un jardin zen... c'est fou tout ce qu'on peut mettre dans une DS parfois ! La musique est vraiment cool et plutôt funkie.

ce qui est bien, c'est qu'il y a une vraie histoire avec une super méchante qui rappelle le méchant de l'inspecteur gadget ! ça change des jeux de gestions austères et sans lien entre les missions.
j'ai pas encore finie la campagne, mais déjà je me marre bien avec les PNJs :)

Un très bon jeu de simulation de vie sur DS accessible et fun qui réserve bien des surprises (comme le scénario Tsunami !)

family4
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Hotel Giant est l'un de mes tous 1er jeux de ds,la durée de vie est en effet très courte,les missions se terminent trop vite on a pas le temps de réaliser nos projets.Je trouve tout de même l'idée intéressante et j'aime les différents types de clients et leur façon de réagir.Il y a aussi pas mal d'objet et de déco.Petit jeu de gestion correct pour passer le temps.

nantys2
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu ce fini tres rapidement, la bande son est pas tres bien et il n'ya pas beaucoup de chose a acheter, je ne vous le consiel pas,il n'y a pas de mode multijoueur il me decoit par rapport a celui de l'ordinateur.

ptibenji51
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Les extraits à la pub donnent vraiment envie, mais juste une envie passagère. Car très vite en commençant à jouer, on se rend compte que le jeu est des plus ennuyants et des plus nuls. On a aucun plaisir à jouer.

-ale-
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Je vous le déconseille! Les extraits donnent envies mais après l'avoir acheté vous regrettez. Les missions ne sont pas du tout intéressantes. Que dire de plus? Je vous conseille de l'acheter mais que sur PC. Regardez le sur Gaming live.

Yobis
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Se jeux je vous le conseille pas ! Les graphismes sa va mais alors le mode solo j'y croiyer qu'il etait bien mais qu'on pouvez construire des hotel mais non. 8/20 Dommage

La redaction et bien dite.

roronoa43
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas top donc il ne merite pas la moyenne. Car la durée de vie est trop courte la bande son est pourrir et les graphismes moyen. Honnetement c'est du foutage de gueule donc je ne conseille pas au joueurs d'acheter de ce jeu.

kay1988
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Le jeu est prenant mais certain point reste mistère comme la sauvegarde, peut on effacé une partie en cours pour recommencer une nouvelle ? puis les objectif du jeu sont assez court a la realisation, mais dans l'ensemble le jeu est assez amusant, ainsi que les differentes manipulation à exercer...

GallusPinguis
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Les challenges ne sont pas assez nombreux mais surtout ils manquent cruellement de dynamisme, les graphismes sont pas mal, la bande-son n'est pas indispensable et sans plus. Rapidement amusant mais très vite lassant.

nickyvideo
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

J'avais acheté ce jeu sans trop de conviction vu le prix mais j'ai été agréablement surpris. En effet, nous faisons absolument tout ce qu'un directeur d'hôtel doit faire (gestion des activités, du personnels de l'hôtel...). La durée de vie est tout à fait convenable ainsi que la bande son. Concernant le scénario c'est correct avec des "méchants" qui sont les VIPS mais que nous avons après dans notre hôtel, une fois que notre expérience est validée. Cependant, ce jeu est très répétitif car on change juste d'hôtel, ce que nous ne pouvons pas vraiment lui reprocher car c'est le but du jeu. En bref si vous voulez découvrir le métier de directeur d'hôtel ou si vous êtes attiré par l'hôtellerie, ce jeu est fait pour vous.

riolu35
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu et je le trouve particulièrement bien les graphismes sont de bonne qualité, la jouabilité n'est pas trop mal, la durée de vie peut être longue(personellement je suis bloqué au niveau3), mais la bande son et l'impossibilité de jouer en multijoueur peuvent être les points faibles de ce jeu.
MES NOTES: Graphismes: 17/20
Jouabilité: 15/20