15.5/20

iriswar
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Un petit mot pour signaler que ma fille qui a presque 4 ans s'eclate avec. Les mini jeux correspondent vraiment a ce que les enfant apprennent en maternelle, labyrinthe couleur, coloriage,etc...
A ne pas hésitez, meme pour les plus petits.

Georgeedward
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je met 20 simplement pour relever la moyenne car des gens n'ont pas compris que ce jeu est destiné aux jeunes enfants. Alors si vous avez 20 ans, que vousjouez au jeu et que vous mettez 03 parce que c'est trop gamin, vous n'avez même pas pris la peine de lire le test.

iriswar
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

A ne pas hésitez, meme pour les plus petits.

Georgeedward
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

E-maniak
Posté le 29 août 2008 à 00:00

Si votre enfant a 5/6 ans, c'est LE jeu idéal pour lui. Les jeux proposés sont aussi bien ludiques et drôles pour l'enfant que pédagogiques. Il n'aura pas l'impression "d'apprendre". La prise en main est excellente, le stylet est très bien utilisé et la compréhension des exercices peut se faire sans avoir besoin de savoir lire. De plus, ce jeu est un excellent exercice pour les enfants qui ont de la peine à écrire et à colorier. La durée de vie dépendra de l'âge de l'enfant et de ses capacités, mais à petites doses, le jeu a un très bon rapport qualité-prix.
Le seul petit point négatif est que l'on ne peut pas jouer conte un(e) ami(e) en utilisant la communication sans fil de la DS. Dommage... Pour une prochaine mouture ?

lubos
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Ma fille de 6 ans et demi a adoré ce jeu. Jusqu'à présent elle jouait sur la DS de sa soeur (princess peach, super mario bros, zelda), mais laissait vite tomber devant la difficulté un peu trop ardue des différents jeux pour son jeune âge.
J'ai donc acheté ce jeu a priori plus adapté pour elle.
Succès instantané, elle s'est jetée dessus toute heureuse d'avoir enfin un jeu à sa mesure. Les activités simples et variées, le côté attachant du petit hamster, les couleurs flashy très dessins animées ont fait leur effet. Malheureusement, ma fille va terminer son année de CP. Et visiblement c'est un peu trop âgé pour ce jeu. Elle a fini tous les niveaux, à toutes les difficultés en 2 après-midi seulement. En fait ce jeu est ciblé pour des enfants de grande section de maternelle (ou tout début CP à la rigueur).
Néanmoins, même si votre enfant a l'âge requis, ce jeu demeure dans l'absolu bien trop court, c'est là son principal défaut. Si malgré cela vous décidez d'offrir ce jeu à votre bambin, sachez que vous ferez un(e) heureux(se). Ma fille l'a prêté à des copines, le résultat a été identique : succès total avec le même inconvénient : la durée de vie.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

zigaudrey
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'Hamtaro que est un jeu de QI,hum,non,éducatif!Graphisme beau,Maniabilité simple et durée de vie,hum,je n'en parle pas de ça...Ce jeu éducatif utilise tout type de toucher,cela apprendre au petits l'éducation et la fonction de l'écran tactile DS.Et je ne sais pas pourquoi les hamster ont un corps différent à rapport avec le dessin animé.Enfin bref,pour les fans d'Hamtaro,ce jeu est fait pour vous!

harrypoppins
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

je conseille vivement ce jeu a tous les fans d'ikaruga.

Nan c'est pas vrai, je voulais plaisir a ma soeur qui adorait le dessin animé mais bon elle a 13 ans et ne réussi pas de s'y amuser.

Par contre il a l'air vraiment bien pour un jeu pour les plus petits (pour une fois!!)

bourriquet83
Posté le 30 août 2008 à 00:00

J'adore hamtaro!
bon j'aime pas du tout ce jeu! normal me direz-vous puisqu'il est clairement destiné aux enfants de moins de 10 ans...
Alors tachons de rester objectif...
L'atmosphère de hamtaro y est! les graphismes sont excellents! on sent qu'il y a un GROS travail! les animations sont fluides et réussies! les traductions sont parfaites et tout est facile d'acces! on comprends vite.
Les mini-jeux sont bien souvent des "déjà vus" mais tous tres beaux!
Franchement c'est un jeu à offrir aux jeunes enfants! c'est mignon, beau, interessant et on es loin de toutes ses saloperies violentes... franchement nos gosses n'ont pas à subir toute cette violence. Hamtaro est parfait!
Bon je met 15, car ils auraient pu mettre plus de jeux et trouver de meilleurs jeux... du nouveau quoi...

Poulouloute
Posté le 03 oct. 2022 à 12:58

Un jeu amusant pour petits et grands, il s'agit de collectionner les images de nos hams hams préférés avec différentes petites missions. Un régal comme toujours !!

Skorpia
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Haem. Que dire, si ce n'est que j'ai été terriblement déçu. Jeu pour enfants de bas-âge, je n'ai pas aimé cet univers trop "gamin", et graphiquement déplaisant. Seul plus, ça fera un jeu sympa pour les jeunes de moins de 10 ans.

Firedog
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est trop pour les jeunes (voir très jeunes) et son contenu est très limité. Pour les graphismes, même si ils sont très soignés, je n'ai qu'une chose a dire ;
La 2D est d'un autre âge.