13.2/20

alliga83
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Fan de ce type de jeu, ce fut une énorme déception pour ma part. Outre les graphismes hideux, j'ai eu fort à faire avec une maniabilité désastreuse me bloquant au niveau 7.
Même à 5€, la pilule est dure à avaler, surtout avec a priori seulement 50 niveaux.

Franchement à éviter, car jeuxvideo.com, pour changer, s'est fourré le doigt dans l'oeil au niveau notation (comme à l'époque de la première Xbox où le fabuleux Fable avait été affublé d'un ridicule 14/20 avant d'être corrigé par la suite...).

djopolentaz
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa qui permet de passer un moment de libre, genre jeu de téléphone portable, sans autre prétention. Le principe en lui même est intéressant et original mais n'exploite pas du tout les possibilités de la console. On dirait un jeu qui n'est pas fini et qui manquement sérieusement de fun et d'animation. Même s'il y a une centaine de niveaux, une fois que l'on a compris les principes de réaction de chacun des objets, les énigmes se résolvent assez vite, de 30 secondes à 10 mn selon les niveaux et la logique de chacun (et même la chance car les loi de la gravité dans ce jeu sont parfois fantaisistes, genre un poids qui tient tout seul dans le vide rien que par le bord !!!! ) A raison de 3 mn en moyenne par niveau, il ne faut pas compter sur plus de 5h de jeu au total. Bref un petit jeu sympa, qui prend pas trop la tête , et qui fait qu'on y revient de temps en temps malgré son réel manque d'aboutissement. La note de jv.com est néanmoins excessive vu le faible niveau de finition du jeu.

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un bon puzzle-game , vraiment !Bon les graphismes sont passables , tout comme la bande-son .Une durée de vie bonne .Mais tout l'essentiel du jeu est situé dans le gameplay .Les énigmes sont très variés , comme les objets utilisés .Un très bon jeu .

vyreden
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Alors Mechanic Master demande un peu de réflexion et de jujotte...
Amis bourrins, vous pouvez passer votre chemin.
Graphisme: c'est ni pauvre, ni loin d'être top. Pour un jeu ds, ça ira.
Musique: même sans ça ira aussi
Le jeu est équivalent à Incredible Machine sur PC dans les années 90. Pour vous, joueur rétro, c'est avec occasion.

tonylenounours
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu intelligent bon concepte!Bonne jouabilité!Mais duré de vie faible!je donne 16/20!Jeu amusant pour les grands et les petits!Le mode dessin est vraiment sensationnel!Le prix est en plus raisonnable!

Puise
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un concept intéressant, rempli de sensations mais un peu trop classique. C'est un grand mini-jeu. Le concept est sympa mais lassant à la longue. Des graphismes corrects, une durée de vie appuyée par quelques puzzles complexes qui vous feront réfléchir, une bande-son molle.
Je ne le conseille pas mais si vous voulez remplir votre ludothèque d'un jeu sympa sans plus, prenez-le.

Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Je trouve ce concept super intéressant ! D'accord, les images sont moyennes, mais l'idée est vachement bien, et certains niveau sont très recherchés ! Une fois, j'étais bloquée sur un niveau, je suis restée dessus plus de 20 minutes, pour enfin inverser le sens d'UN objet ! C'est super bien fait ! Et je proteste contre ceux qui rabaissent un jeu à cause de l'esthétique ! Je pense que c'est surtout le jeu qui compte ! Les dessins ne sont pas les plus importants !

firstbenji
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Mon dieu ! ça me fait frémir lorsque je vois "ce jeu est moche donc bâclé donc mauvaise note". A la base, ce jeu est un concept. On s'en fout de savoir si il est beau ou pas. Après tout, programme d'entrainement cérébral est l'un des jeux DS les plus vendus et pourtant, il est immonde. Et bien tout l'intérêt de mechanic master réside dans ce que vous allez faire de vos dix petits doigts (enfin, un stylet suffit). Des engrenages, des poids, des cordes, des pistolets laser, tant de choses a activer pour produire de jouissives réactions en chaine. Évidemment, il faut avoir le sens de la gravité et bien connaitre les capacité de chacun des objets du jeu mais une fois la prise en main assimilée, rien de plus simple. 100 niveaux pour réfléchir et s'amuser. L'éditeur de niveau est là pour ceux qui s'ennuieraient. Je dois avouer que pour moi, les graphismes font tout. Et bien je reconnais mon erreur, bien que le jeu ne soit pas franchement joli, le concept à lui seul m'a convaincu. Ne vous laissez pas dégouter par ses petits aliens sans formes, le jeu vaut vraiment le coup. Un 18/20 franchement mérité a mon gout...

theblacksheep
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

On voit bien que ce jeu a été fait à la va-vite, les graphismes sont vraiment horribles, et le déroulement des niveaux est vraiment mal étudié : certains niveaux se débloque sans même passer par la solution logique... on est loin des sensations et de la difficulté que procurait The Incredible Machine...

Mistic333
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

C'est assez marrant mais a la longue ce jeu devient un peu trop repetitif car les puzzles au bout d'un moment commencent tous a se ressembler. bref... Ce jeu est un assez bon passe temps je vous conseille de l'acheter fans de puzzle game.

Io_Ol
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Attention, je note sévèrement les jeux!

Bref, ce qui saute aux yeux lorsque l'on prend en main mechanic master, c'est sa laideur. Il est indéniable que les développeurs ont bâclé cet aspect alors qu'ils auraient facilement pu faire de plus grands efforts!

Vient ensuite le gameplay et là, je dois vous dire, la mise est sauvée. Les mécanismes compliqués à mettre en oeuvre, à la manière d'un puzzle sont tordus, donc amusants.

Il n'y a pas grand chose à ajouter: bon petit jeu, mais je regrette de l'avoir acheté neuf. Mieux vaut attendre de le trouver en occase: ce jeu ne vaut pas plus de 20€...

fruity101079
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Moi qui pourtant aime bien les jeux de reflexion et de logique, j'ai été assez décu par ce jeu.
Une idée de base assez sympa (je ne connais pas l'original), mais alors au bout de 5 tableaux, je suis déjà un peu perdu devant tous ces mécanismes.
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'objets, et deja apres quelques minutes de jeux, on se retrouve avec des mécanismes dont on ne se rappelle déjà plus la fonction.
Tout ca ajouté a des graphismes tout droit sorti d'un mauvais jeu NES...
Vous l'aurez compris.. jeu a éviter...

Vermi
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Des notes bien généreuses pour cette pâle version d'Incredible Machines. Les graphismes sont tout simplement catastrophiques... et que dire de la physique calamiteuse, qui devrait pourtant être un élément essentiel pour ce genre de jeu.
Non sincèrement, à mon humble avis, il est préférable attendre la sortie de Crazy Machines (février 2009) qui lui semble supérieur à bien des niveaux.

-Alo-
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est franchement original, et pour un prix dérisoire.
Aimant les puzzles games, je vais forcément l'acheter, la durée de vie est sympa, et l'éditeur de level est franchement intéressant.
Ne ratez pas une occasion pareille, même si ce n'est que l'un des nombreux puzzles games original de la DS.

maua9
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

très bon jeu. Un peu court mais le nombre de tableaux ne donne pas l'impression de recommencer le jeu . les graphismes ne sont pas mal . les objets sont originaux et les effets sont bien pensés . voila je crois que j'ai tout dit

DS 8.70€