16.9/20

74Sims
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Eh oui, il y a une énorme faute sur le site, car le jeu s'appelle en réalité The legendary StarFy (ça vient du mot anglais star). Ce jeu est super sympa ! En effet, il s'agit d'une très bonne alternative en jeu de plate-forme par rapport aux licences plus connues comme Mario Bros. ou Kirby. Je ne connaissais pas du tout Starfy, j'ai acheté ce jeu en import car il n'est jamais sorti en France, et je le trouve excellent. L'univers est principalement maritime (ça change des autres jeux, surtout pour les contrôles du personnages) et est très mignon. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Certes au début (dans le premier niveau) le jeu est extrêmement simple. Mais la difficulté est véritablement croissante, et à l'endroit où j'en suis maintenant, le jeu est beaucoup plus dur ! Donc niveau difficulté vous ne serez pas déçu(e) ! Les boss sont diversifiés et apportent du challenge, quand aux mini-jeux alternatifs ils sont très sympathiques. Si vous avez la possibilité de l'acheter en import version américaine n'hésitez surtout pas !

alien-hominid
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Stafy ou starfy,je me suis toujours posée cette question ! Parce que sur ma jaquette,c'est marqué : The legendary Starfy. La jaquette de ce jeu fait bébé mais je peut vous garantir que c'est un jeu xtra génial !! Et pour le final boss il faut appuyer rapidement sur la touche A .

74Sims
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

alien-hominid
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

papermariobx
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu. Les niveaux sont très mignons et très joli. La bande son est aussi réussie. C'est à mon avis le meilleur des 5 Stafy. La traduction en anglais (au lieu de Japonais)est surement pour quelque chose dans la bonne note de ce jeu.

[Black-Metal]
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Superbe jeux !!! je ne comprend pas comment sa se fait qu'il soit pas populaire , j'aime mieux stafy que mario !!! un des meilleurs jeux sur Nintendo DS et de loin !!! Un achat a tout coup ^^ Et je le promet , vous ne serez pas dessus!

manufoot
Posté le 20 juin 2021 à 23:45

Le jeu se nomme The Legendary Starfy ou bien Densetsu no Staafy pour ceux ayant un peu de connaissance en japonais: Staa = prononciation japonaise de Star le mot anglais qui veut dire étoile ! Donc ne vous battez pas... Il y a normalement un trait/accent sur le "a" qui donne la double prononciation du "a" pour prononcer Star !

Je débute le jeu et je suis qu'au monde 2 mais je suis déjà tenu en haleine. Gameplay très ludique, très bons bruitages, très bonnes musiques et difficulté à souhait ! Vous ne serez pas déçu, allez-y sans problèmes.

chiron2x2
Posté le 19 mars 2019 à 13:09

Bon test, honnete, direct et sans nostalgie ridicule. Ce jeu est extremement moyen et ne merite pas plus que 10 ou 12 selon votre humeur. Apres bon, c'est sur que parfois c'est un peu du rail d'arriver à 150 caractéres donc on est de temps en temps obligé de faire des phrases a rallonge pour atteindre le nombre magique. Phrases à rallonges qui ne sont pas toujours vraiment necessaire à la formulation de notre opinion et qui n'apportent rien d'autre qu'une lecture ennuyeuse et pesante certes mais quand même, quel beau chiifre que ce 150.

Khnemu
Posté le 11 mars 2019 à 08:30

Bon jeu bien fun.
Test nul à chier, inutile et inintéressant...
150 caractères…........................................................................