16.1/20

packboy
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Rhapsody... est un petit jeu sympa qui se termine facilement.
On ne "perd" pas de temps à faire de leveling, du coup on sait toujours où on en est dans l'histoire. Celle-ci est assez plaisante même si assez simple.
Le jeu est vraiment facile : les niveaux montent facilement si on ne fuit pas tous les combats qui sont TRES fréquents. On peut mener chaque combat en 3/4 tours maxi (pour les boss sinon 2 tours). Par contre je me suis retrouvé pas mal de fois perdu car les dialogues n'aident pas à trouver sa prochaine destination (pensez à utiliser l'option "Parler" avec Kururu).
Sinon les persos sont plutôt drôles, avec des méchants loosers et des gentils qui ont du caractère, et puis les scènes chantées sont très sympas.
Pour prolonger la durée de vie ont pourra chercher à trouver toutes les marionnettes et à compléter son bestiaire.

yais
Posté le 03 août 2016 à 19:25

Un bon petit RPG de NIS America traduit en Français. Un univers girly mais avec l'humour NIS :cool:

Je vous conseil de vous essayer si vous êtes fan de RPG et que vous voulez un jeu pour vous détendre. La difficulté est correcte bien que parfois un peu simple. Les personnages sont attachants, les graphismes sont beau et colorés. La grosse différence avec la version PS1 est par contre et c'est un atout que les chansons sont chanté en Japonais, Anglais pour la PS1.

packboy
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Rhapsody... est un petit jeu sympa qui se termine facilement.

yais
Posté le 03 août 2016 à 19:25

Ireth
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je dois avouer que ce jeu m'a beaucoup plu, même si Cornet est un peu niaise sur les bords, surtout quand on parle du prince (dont je déteste le nom, d'ailleurs... "Ferdinand"...).
Un autre point négatif, ce sont les combats, qui sont beaucoup trop nombreux, on étouffe sous les raffales d'ennemis... D'ailleurs, le fight final est assez... compliqué à réussir.
Mais, ne serait-ce que pour les magnifiques chansons en japonais, que j'adore, et le fait que l'on puisse les réécouter... J'adhère!!

Amarantouna
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Hihihi j'adore mon premier RPG et je ne m'en lasse pas :D
Le boss de fin est plutôt complex mais si on a un bon niveau c'est simple, sinon je conseil ce jeu pour les plus jeunes :D On peut finir le jeu en 10h à peine, mais je l'ai recommencé pleins de fois également. Un univers kawaii/manga que j'adore me fait rêver.
Plutôt pour les filles ce jeu ^^

elongation
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce titre de par son histoire simple , son coté très enfantin et sa difficulté quasiment inexistante plaira sans doute aux plus jeunes, mais rebutera sans la majeure partie des joueurs plus âgés qui recherche un scénario et une difficulté élaborée.

A moins que comme l'indique l'article de JV vous le preniez au second degrés.

C'est ce que j'ai fait, aprés des prises de tête sur des jeux comme Advanced war dark conflit, un petit coup de rapsodhy: a musical adventure permet de se balader dans un monde trés rafraichissant, un monde coloré et musical, sans prise de tête qui permet de se détendre, avec des personnages mignons, qui même s'ils ne possèdent pas une personnalité complexe (l'héroine est niaise au possible); sont attachant et surtout drôles.

En fait c'est surtout ça ce que j'ai retenu de ce jeu, l'humour des interactions entre les personnages.

Ayunna
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Bonjour ! Et bien moi j'ai eu l'occasion de finir ce petit jeu bien sympathique ! honnetement je ne comprend pas la note de la rédaction , 12 sur 20 ... c'est quand meme largement abusé .

Ce petit jeu conviens aux filles , et surtout a toutes celles qui aiment le Kawaii , et les mangas japonais :)

Au niveau des graphismes , je le trouve vraiment mieu que tous les RPG que j'ai pu faire jusque là . je mettrais un 17/20 pour le graphisme jolie et édulcoré de ce jeux .

Pour le scénario , plutot basique , mais c'est un jeu qui permet de s'évader un peu de la traditionnelle fin du monde qui est dans beaucoup de RPG . La durée du jeu est quand meme de 20 heures , et l'histoire est facile a comprendre et très agréable . 16/20 pour le scénario & 17/20 pour la durée de vie .

Pour la bande son , ce sont essentiellement des music d'origine japonaise lors des cinématiques , mais agréable tout de meme :) 15 / 20 pour la bande son .

Voila :) j'ai vaiment aprécier ce jeux , vraiment facile a comprendre , et très agréable à jouer . je le conseille .

Ale76
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

ce jeu me plai enormement c un de met preferés les graphismes sont pas mal ce jeu est plutot difficile magré mes 12 ans...
Linconvegnant 1 c que on ne sai pas toujour ce quil fo fair meme si on utilise loption parler avec Kururu!
lincovegnant 2 c que les combats son bocou tro frequent il est 10 foi mieu que lea passion bb(si sa vou interesse ce que jai ecris vou pouver aller voir sur le jeu de lea passion bb sur ds sur jeuvideo.com)
je vou conseille ce jeu
ce que jaime a se jeu (rhasody)les personnage son marran!
le scenario es bien
et jaime cet aventure pour sauver le prince...
merci bocou de me repondre!!!!
vou etes sympa si vou reponder a mon message fin...
si vou le remarquer...
mai ca metonerai car il ny a que 3 messages je croi!
peut etre a bientot et merci davoir lu ce message jusqau bout!
A+!!!

killoua
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Personnellement je trouve le jeu trop facile mais il est drôle !
Il est parfait pour quiconque souhaite s'initier au RPG.
Il est également originale : utiliser des bonbons et gâteaux pour attaquer, colle parfaitement avec l'univers du jeu.
Mais le jeu s'adresse plus particulièrement à un public féminin, avec ses monstres Kawaï, un sénario ressemblant à un conte de fée-prince charmant et ses cinématiques faisant penser à une comédie musicale.
Bref c'est un jeu génial et drôle mais plutôt destiner aux jeunes filles souhaitant s'initier aux Jeux de rôle.

DS 139.00€