Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec Laharl13 car, moi aussi, j'aime ce jeu.
Neanmoins, Je trouve qu'il est superflu de redemander un test car il sera de nouveau subjectif. De plus, aucun test dans le monde ne sera jamais objectif car jamais personne ne sera jamais completement objectif.
Mais revenons au jeu en question.
Graphisme : 12/20 (Dharn a raison: correct, sans plus)
Jouabilité : 12/20 (controles malaisés au debut, tout s'arrange par la suite. Les batailles sont assez dures a gerer.)
Durée de vie : 14/20 (une campagne dure lontemps, tres longtemps. Et pour revenir aux actions aleatoires, je trouve que cela apporte une difficultée suplementaire. En effet, comme le deplore Dharn, il est impossible d'etablir une strategie a long terme. Pour ma part, j'aime ne pas savoir ce qui m'attend, de plus, le jeu serai bien trop facile si c'etait le cas.)
Bande son : 12/20 (je ne la trouve pas desagreable cette musique...)
Scenario : 16/20 (Un Scenario unique pour chacune des nations jouables, mais c'est du Scenario en masse ca !)
Conclusion : Ce jeu, ainsi que tout les autres, attire certaines personnes et en repugne d'autre. Mais que voulez vous, le monde est fait ainsi ^^.

HolyDanna
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Jouabilité 17/20 : il me semble que Spectral Force a été classé parmi les jeux de tactique. Et les phases de jeu décidée de manière aléatoire obligent à réfléchir, et non pas à toujours répéter la même technique pendant des heures.
Durée de Vie 20/20 : un jeu proposant 40 campagnes, qui durent de 2h à 10h, je ne vois pas comment je peux mettre moins de 20 en durée de vie --'.
Bande Son 13/20 : pas terrible, mais j'ai entendu bien pire sur ds.
Scénario 20/20 : Il y a plus de 100 personnages utilisables, 40 nations, et chacun d'eux possède sa propre histoire. Il y a même deux fins possibles pour les scénarios des nations. Si vous trouvez que le scénario est nul, c'est que vous ne savez pas apprécier un vrai scénario.

Note Général 19/20 : A cause des petite faiblesses du son et de l'image, je ne mets pas 20. Cependant, ce jeu est un des rares de la ds sur lequel il faut passer du temps, et réfléchir un minimum, si on souhaite le terminer vraiment !

Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec Laharl13 car, moi aussi, j'aime ce jeu.
Mais revenons au jeu en question.
Graphisme : 12/20 (Dharn a raison: correct, sans plus)
Bande son : 12/20 (je ne la trouve pas desagreable cette musique...)

HolyDanna
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Bande Son 13/20 : pas terrible, mais j'ai entendu bien pire sur ds.

kupopo68
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Pour ma part, je pense qu'il mérite en effet mieux que 08/20. C'est sur ce n'est pas le jeu de l'année, mais il est originale par son mode de jeu, les scénarios sont variés, et, contrairement a ce que disent les testeurs, les différence entre les nations de départ sont de taille! L'un a plus d'argent, l'autre plus de popularité ( cela permet de recruté plus vite des soldat), ou encore plus de soldat. En plus, c'est un bon passe temps. On ne s'ennui pas trop, malgrès la répétition des actions. Voila c'était le test de spéctral force génésis By *Kupopo68*

Laharl13
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Je demande un nouveau test pour ce jeu ! C'est une honte de rejeter un tel jeu : beau et dur.
Pour moi, l'aléatoire des phases de gestion sont une difficulté a savoir dosé. Si jamais, on a 5 mois entre deux phases de taxe(donc de recrutement de soldats ), il faut savoir attendre avant de combattre a tire larigot. Je l'ai depuis ce matin, j'ai du passer 3 heures dessus, et j'ai mis plus d'une heure avant de me rendre compte qu'il fallait que j'attaque pas comme un bourrin.
Graphisme : 17/20 : rarement vu plus beau actuellement sur DS. Avalon Code est le meilleur selon moi sur le plan graph' de la DS
Scenario :pas vraiment de scenar', mais tres peu alors.
Maniabilité : Assez bonne, mais dure a prendre en main. Une fois acquise, ça coule de source.
Difficulté : Très dur, un gros -
Durée: Ca depend : celui qui aime ce jeu fera autant de parties qu'il voudra : durée de vie énorme. Celui qui apprecie guere le jeu, comme l'auteur du test de JV.com ne lui donnera qu'a peine de quoi clôturer un départ d'une nation.
Gros défaut:je suis daccord avec le test _ ' . . .

Sinon, faut comprendre qu'un jeu pareil est fait pour les gens qui apprécient. Si on est branché Chrono Trigger ou FF IV, essayez le aupres d'un pote, mais ne l'achetez pas. Les autres, brancher Avalon Code, Blood of Bahamut,Disgaea, jetez vous dessus car il est magnifique .
Et encore une fois, refaites faire le test par un vrai testeur, car ce jeu, ne vaut pas 08/20, mais au moins 16/20 voire plus

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Scénario 8/20

Bien que chaque nation bénéficie d'une histoire unique illustrée de temps à autre par quelques dialogues en anglais, le scénario reste largement à l'arrière-plan.
Note Générale8/20

S'inspirant très largement des productions Koei, Spectral Force Genesis ne parvient pourtant à aucun moment à en approcher le niveau. La gestion de notre domaine est ultra basique, les combats en temps réel sont inintéressants, et la succession aléatoire des différentes phases de jeu ruine tous nos efforts pour construire une stratégie à long terme.

Mr_game-e-watch
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

La qualité graphisme est très bonne en revanche on aurais l'impression que les effet de lumière sur les personnage sont plus des taches , sans effet de dégrader . Les histoire sont très difficile à suivre pour les texte on se demande toujours ou regarder , qui parle . Il est très rapide à débloquer (en quelque minute ou heure selon les personnes) . le son est pas terrible , on dirait que parfois la musique crachote . Pour le jeu on airait l'impression d'un simcity version combat .
-|Mr game & watch|-

DS 50.00€