Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
itakaishi
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Pourquoi je met 20,car le jeu debloque de nouvelle option par rapport à Diamant et Perle.De nouveau pokemon legendaire a capturé.Les nouveaux modes wi-fi,les nouvelles formes de Giratina,Shaymin et Motisma.Le graphisme est nettement amélioré par rapport au version Diamant et Perle.Je le conseil fortement.

Grobourrin_II
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Des combats redynamisés (Adieu les attente entre animations !), un Conseil des 4 enfin à la hauteur, les Champions et le rival de retour... Que demander de plus ?
Si j'étais pas tombé sur Meteos, j'y serais encore probablement. Et 115 heures de jeu en trois semaines, c'est quand même pas rien.

Matt_spyro38
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

J'ai été plutôt déçu par ce jeu. Peu de changements par rapport à Diamant/Perle mise à part une légère amélioration des graphismes, quelque nouveautés comme le monde distorsion ou de nouvelles formes de Pokemons, ainsi que la zone de combat. A part cela, nous ne pouvons pas dire qu'il y ai eu beaucoup de nouveautés ayant changé le cours du jeu par rapport à Pokemon Diamant et Perle.

Peukachou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Pokemon platine etant un super jeu certes il reste quand meme mal evolué nivaux graphisme les combat sont comme avant ce sont des images qui se battent,moi j'ai le jeu je trouve l'histoire un peu trop courte,voila c'est tout

ventaclem
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

20/20, oui ! Je me permet de te mettre cette note à toi ma version, que dis-je, MON JEU préféré (et pourtant une version complémentaire à D/P, donc cherchez pas trop dans la nouveauté !) ! Jamais oh grand jamais je n'ai autant aimé un jeu de ma vie. Jamais je n'ai autant joué à un même jeu (même à Perle, Blanc ou Soulsilver !) Mais passons outre : quelques retouches pour les sprites, les arènes. Les graphismes sont bons (améliorés de D/P), la jouabilité aux petits oignons (même si celle de HG/SS est mieux), la bande son est bonne (ça reste du Pokémon quoi !), la durée de vie (sans compter la 5G) est ahurissante ! De plus le battle frontier est de retour et le café de combats est une chouette idée (pour la difficulté) ! La connectivité, aujourd'hui dépassée par celle de Noir et Blanc est super. Les nouvelles formes sont classes ! Le scénario se laisse suivre avec grand plaisir (mention au Monde Distortion). Et enfin la map (Sinnoh), énorme et qui reste ma préférée (diverse,...). Bref, un jeu sublime, que rien négale à ce jour dans mon coeur ! Merci Nintendo !

Primo-217
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

J'avous quand même que je suis très deçu de ce jeu .
Pas grand chose ont changé depuis Diamant/Perle à part quelque rare différence . En tous cas la seule chose que j'aime c'est qu'il y a plus de pokémon que Diamant/Perle .
Si vous vous avez déjà Diamant ou Perle, n'achetez Platine . Vous allez le regrettez car vous verez que peu de chose ont changé et que vous vous ennuyrez .Et si vous ne le croyez pas tant pis ce sera de l'argent jetée pour ceux qui ont Diamant ou Perle.Je ne dis pas que le jeu est mauvais mais c'est juste que pas grand chose ont changé . Mais c'est mon avis mais il faut mieux être avec ce commentaires .

Merci de votre attention .

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu mais voilà,pour moi c'était juste une pompe à fric,quelque améliorations,la même aventure que Perle et Diamants,voilà quoi.Aucun personnage qui sort du lot,bref déçue.
Par contre j'ai bien aimé les quelques nouvelles arène modélisé.

autumn86
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

rien a dire..........................................................................................................................................................................................................................................................................

Cocodevil
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, où nous découvrons une nouvelle génération inédite de Pokémon, la quatrième.
De nouveaux modes, comme l'exploration des souterrains de la région de Sinnoh (la nouvelle région) améliorent la durée de vie et l'envie de jouer à ce jeu.
Dommage que ce mode soit obligatoire pour avoir toutes les étoiles sur la Carte de Dresseur.
20/20 pour ce jeu, c'est une note méritée.

Yellowmurderer
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Alors là, j'suis désolée, mais pour moi, ce 4/20 que j'offre au jeu, c'est presque un cadeau...
Pour moi, pokemon etait à la base un jeu extraordinaire et varié, avec un coté strategique fort et surtout, une reputation "sous estimée".
Mais pour moi, cet opus est celui qui prouve aux ados que pokemon est peut etre bel et bien un jeu gamin, la 4G est la seule que je deteste, un veritable copié/collé des anciennes G, ET JAMAIS j'aurais imaginé voir un 18 attribué à sa durée de vie minimale.
Platine n'apporte pas assez de nouveautés comparés aux autres generations, à par tpeut etre des personnages inutiles, quelques attractions de la tour de combat chiantes à la longue, une legere modification au stupide scenario et surtout, une censure stupide pour le casino qui resteras dans nos memoires.

Pour moi le pire jeu nintendo jamais fait au monde.

kuyrem-fan
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est super!!!je l'adore !!!votez ce jeu !!!!!en plus, le jeu est plus long que version blanche!!!!en plus on peut attraper sulfura,artikodin et electhor, aussi créhelf, créfollet et créfadet !!!je met 20, car c'est le premier jeu de nintendo ds que j'ai acheté !!!!!

Yyx
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon. C'est grâce a ce jeu que j'ai découvert les jeux Pokémon (Je les connaissais avant mais je n'ai jamais pu y jouer ) Je lui met donc un 20. Sinon j'ai trouvé ce jeu vraiment très bon , les graphismes sont très sympa je trouve , les musiques aussi mais certaines ne sont pas super non plu.

Spectroflam
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été une amélioration de Diamant et Perle, comme pour certains jeu GBA. Il a gagner en pokemon dans le pokedex ainsi que des légendaires tel que le trio qui est composé de Electhor, Sulfura et Artikodin qui se retrouve au niveaux 60, ainsi que les légendaires des autres version Diamant et Perle donc Palkia et Dialga qui se capture aux Mont Couronner une fois après avoir trouver leurs orbes ( Perler pour Palkia, Adamant pour Dialga ) aux niveaux 70. Mais il y a aussi des pokemon qui se capture grâce aux événement nintendo ( ce qui est parfois ennuyant si on loupe l'évent ), dont Shaymin ( niv 30 )avec la lettre Chen, Arceus ( niv 80 )avec la flûte Azurée... Enfin un endroit avec de beau graphisme est le monde distorsion, la ou repose Giratina, le légendaires de la versions. Si on y regarde Globalement, je dirais que ce jeu n'est pas trop mal, mais sûrement pas le meilleure.

Ectoplismi
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un très bon cru que cette quatrième génération de jeux Pokémon. Encore un monde vaste et varié en paysages, une quête rythmée par les affrontements incessants contre la Team Galaxie, des mini-jeux à foison, que ça soit en ligne comme la Zone de Combat, ou hors ligne, un système d'échange au niveau mondial avec le GTS (un pur régal) enfin bref, une ribambelle de bonnes idées pour cet opus. Les graphismes mignons et colorés sont sublimes et parfaitement adaptés à ce genre de jeu, le gameplay est redoutablement efficace comme toujours, et l'univers Pokémon n'a rien perdu de son authenticité. Les bémols notables : des pokémons parfois pas assez cherchés au niveau du design et de l'imagination, une utilisation des qualités de la DS restreinte (seule la Pokémonte exploite la console, et encore) et une difficulté encore pas assez au rendez-vous selon moi. Bien sûr, ne l'achetez pas si vous avez déjà Diamant ou Perle.

keohps
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

bonjours ,

le jeu pokemon version platine est por moi irreprochable il est superbe qualite de graphisme ...
surtout les pokemons l'histoire est bien fait malgres quelque beug de temps en temps je ne sais pas pourquoi sinon
il est magnifique
je vous le conseille vivement d'acheter ce jeu surtout si vous aimer les jeu de role

voilà

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50