Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Hé oui, je note 18 à ce jeu, mais cette note est avant tout destinée à tous les jeux Pokémon auxquels j'ai pu jouer. Je n'ai jamais été déçu par la licence Pokémon, de la première à la cinquième génération, apportant leur lot de Pokémon beaux, moches, puissants, faibles. La note de 18, voir 19, pour ces jeux où j'ai passé beaucoup de temps derrière ma console.

palkio8
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

On peut dire que la grande réussite : c'est la durée de vie.
Pour moi, par rapport à soul silver ou heartGold (personellement, je n'ai que soul silver) c'est la time galaxie, avec un plant et une histoire beaucoup original. Par contre, niveau graphiques, on aurait pu mieux faire mais sur les combat : les fenêtres en noir sont beaucoup mieux ! Avec de nouvelles arènes et pour moi, déjà, c'est une réussite...

VeryLittleZed
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

pas très évolué depuis perle et diamant mais avec ses atouts:pokémontre ... et ses nouveaux atouts :wifi center mais histoire assez grande et pour avoir tout les pokemons... nottament les formes des pokemons :Giratina,Shaymin et le plus attendu ,Motisma.Enfin bref est un jeu pokemon très complet.=)

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

e jeu est fantastisque!!bien que Ce nouvel opus de la saga pokémon ressemble beaucoup à Diamant et à Perle,il y a quelques nouveautés comme La Zone de Combats avec la célèbre Tour de Combat qui a fait son apparition dans Pokémon Emeraude.Revenu dans Diamant et Perle,il y a encore plus de défis à surmonter dans des combats captivants.Il y a aussi la nouvelle forme de Shaymin et Giratina qui peuvent bien sur être capturer!Giratina se trouve dans le Monde Distorsion(nouveauté)où vous pourrez marchez sur les murs!!!Il y a un parc wifi où vous pourrez jouer avec des dresseurs du monde entier!!!!il y aura le Top Trainer Café ou vous pourrez ré-affronter les champions d'arène déjà affronter!Mais aussi les nouvelles formes de Motisma!!bref beaucoup de nouveautés et encore plein de suprises dans ce jeu Pokémon Version Platine!!!!

Licky_65
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur des jeux de DS et des Pokémon. Ce jeu a corrigé toutes les fautes des versions Diamant et Perle. L'histoire est certe la même mais avec quelques différences comme le nombre de Pokémon qui a encore augmenté et les nouveaux personnages. Ils en améliorés les graphismes. Il y a encore quelques nouvelles techniques. Le monde Distorsion est super et les nouvelles de Giratina et de Shymin aussi. Ce pokémon est aussi bien le mode wi-fi qui a aussi changé. La pokémontre a aussi changé. Les champions d'arènes,la ligue Pokémon et Cynthia ont de nouveaux Pokémon. Je conseille ce jeu au fans et à tous le monde.

DavidLowe
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de Pokémon sur DS. Comparé à DP, l'aventure est plus enrichie, même si elle lui reste assez similaire. La seconde partie est beaucoup plus grande en revanche et plus variée grâce à la Zone de Combat.
Mais le mieux, c'est sans aucun doute les nouveaux Move-tutors qui ont apportés beaucoup de changements au côté stratégique du jeu.

Assassin240209
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Il est vrai que le concept reste le meme,neamoin cela reste un jeux assez amusant.avec ces nombreuse bete a collectioner et ces nombreus endroit a exploiter.ce qui permet de s'amuser a toute age.

MiIkyogre
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Jeu Du sens... Cool :cool: . J'aime Bien Ce jeu , Même Ressemblant A Pokémon Diamant/Perle Même Si Les Pokémons Sont les mêmes, Sauf Que dans cette version On Peut Capturer Le trio Palkia/Dialga/Giratina Et même Arceus :noel: . Je donne Un 18/20, Mais pour augmenter de 2 PTS la Note Rédaction Je Donne un 20/20 :) . Voila et Merci A tous :) . Mais dommage Que Ma partie de ce jeu est recommencée :snif2: !!

Pokemon-Alexis
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

La quatrième génération de Pokémon compte cinq titres dont trois se déroulant dans la région de Sinnoh et Pokémon Version Platine est le meilleur d'entre eux ! De magnifiques graphismes (loins d'être irréprochables), un scénario halletant, un monde inédit à explorer, un Pokédex plus complet, de nouveaux sprites de face pour tous les Pokémon... Bref, c'est le meilleur opus (je ne possède pas encore Pokémon Version Noire qui a l'air d'être irréprochable)de la série Pokémon auquel j'ai joué. Si vous possédez Pokémon Version Diamant ou Pokémon Version Perle, ce n'est pas nécessaire, mais si vous ne possédez pas ces deux opus, achetez-le si ce n'est pas déjà fait !

xMiardaax
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce troisième opus est le meilleur de la série. Il y a des choses qui ont évoluées comme les graphismes...Mais je ne dirai pas que ce jeu est parfait car il a lui aussi des défauts comme tous les autres jeux qui existent.Sinon je dirai que ce jeu mérite vraiment un 17.

smiileyalexis54
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'ai trouvé que ce troisième opus de la région Sinnoh est plus complet que Diamant/Perle (Je possède Diamant, Perle et Platine). Bref, l'aventure initiale reste dans l'ensemble la même que D/P sauf biensur le design de certaines arènes (Vestigion, Voilaroc, Unionpolis), l'arène de Kiméra nous permet désormais de remporter notre 3e. badge au lieu du 5e, ce qui provoque le changement d'ordre des arènes de Voilaroc et Verchamps. Ce qui est le plus différent par rapport aux versions D/P, c'est l'apparition du monde distortion, de la forme originelle de Giratina et la forme célèste de Shaymin. Je vous le conseille.

[GhiGhi]
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Version complémentaire de Diamant et Perle, Platine est une très bonne version qui apporte un large lot de nouveautés toutes plus bonnes les unes que les autres. Tout d'abord, le design des décors et des personnages ont été retravaillés, pour donner une Sinnoh plus froide qu'avant. Le monde Distorsion où l'on rencontre Giratina est assez sympa, malgré le peu de difficulté et d'exploration possible. Platine apporte un nouveau véritable challenge, tout droit sorti d'Émeraude : la Zone de Combat, avec ses 5 bâtiments différents pour 5 façons différentes de combattre ! La maison à compléter dans l'air de repos est une bonne idée, avec les meubles à acheter et à débloquer en emportant des sortes de succès. C'est d'ailleurs avec plaisir qu'on la voit se remplir. ^^ La Team Galaxy reprend le même but, mais cette fois-ci avec des petites complications...Musique toujours un peu casse-pieds, durée de vie plus qu'excellente, Platine est vraiment une bonne version et un jeu à posséder.

Decoratif
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Je me souvient, c'était un bon jeu. Actuellement, il est sous les mains d'un ami pour l'essayer. Parlont du jeu: La bande de son, à part le monde distorsion est trop ressemblant aux éditions plus rétros. Le scénario, est, trouve-je, mieux, je ne sais pas pourquoi (sans doute avec le monde distorsion.). Les graphiques sont normaux, rien à redire. La jouabilité aussi. Voilà, s'too. Enfin, c'est un bon jeu, n'hésitez pas à l'acheter.

JohnStockton
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Franchement les gens qui mettent en dessous de 15 (note donnée pour Diamant et Perle), vous avez rien compris à Pokémon !! :O Platine ne devait pas être une "révolution", il a le rôle de synthèse (synthèse = mix) des deux précédents jeux, et puis même il y a de nombreux rajouts et de nombreuses modifs les finitions graphiques ont été très bien réalisées :D, d'autant plus que il y a des animations pour certains dresseurs : champions, rival et ligue... Il est presque parfait, bon il est vrai que les news jeux pokémon n'ont pas la même magie que les premiers sur GB/GBC, mais de la a lui foutre une note sous 15 et encore plus déplorable sous la moyenne, faut aller se faire soigner j'suis désolé mais ça devient grave ... -_- Bon ce jeu, si vous avez déjà Diamant ou Perle, vous n'êtes vraiment pas forcément obligés de l'acheté, ce jeu est déstiné avant-tout pour ceux qui veulent un jeu complet sur l'histoire de Sinnoh ... ^^ Très bon jeu . A ne pas raté

[monstre]
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00