Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Raf-le-heron
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Pour moi cette génération est un peu le pendant des remakes HeartGold et SoulSilver!

On a donc une nouvelle génération de pokémon sympas, une map plutôt bien faite avec des nouveaux légendaires assez sympa. On a donc durée de vie très longue (collection/combat), un monde vaste et immersif renforcé par les graphismes DS. Plus des petits détails sympas du type rebattre les champions d'arènes en plus fort,... Néanmoins le scénario demeure un peu faible.

Enfin, le fait d'être la version combiné est assez sympa (pas mal de légendaires) même si le procédé reste, il est vrai, assez commercial...

En un mot du très lourd, néanmoins ce sera -1 point pour les DLC qui obligent à ne jouer qu'une partie (néanmoins on obtient facilement des events non hackés grace à l'action replay!)

Viska
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Après les versions Diamant et Perle nous voici avec Platine une version amélioré et plus complet le graphisme pour un changement est pas mal . Même chose pour les pokemons . Le jeu est assez long comme chaque version , et c'est toujours sympa de découvrir une nouvelle région sur une nouvelle console . Je mettrais 13 ce qui est déjà pas mal :)

Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un remake de pokemon Diamant et Perle, mais c'est le meilleur jeu pokemon auquel j'ai joué. Sincèrement. Les graphismes ne changent pas beaucoup par rapport à Pokemon diamant et perle, mais j'y ai passé des centaines d'heures, les pokemons sont magnifiques. À avoir absolument dans sa collection !

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un remake tout simplement, cela ne revolutionne pas trop pokemon,hormis avec le mode distorsion du giratina,qui est assez reussi. Le monde parallèle au notre est aussi interessant,il faut user de stratégie. L'histoire ne change pas, ou presque pas.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Avec ses graphismes améliorés, son nouveau donjon en 3D et ses fonctionnalités onlines inédites, Pokémon Version Platine est sans aucun doute l'épisode le plus complet de la série. Bien sûr, si on a déjà passé des mois sur les versions Diamant ou Perle, on y réfléchira à deux fois avant de se procurer cet épisode en forme d'add-on mais dans le cas contraire on peut se laisser tenter les yeux fermés...!

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Les remakes des versions antérieures correspondantes sont généralement très bons, c'est le cas pour ce jeu. J'ai pris grand plaisir à recommencer une partie. Une bonne histoire bien enrichie par rapport à Diamant et Perle, possibilité d'avoir les 3 légendaires principaux. Et surtout la possibilité de ré-affronter les champions d'arène !

Groudon-_-3
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Natsy
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

E-X-C-E-L-L-A-N-T, j'ai passé un nombre d'heures incalculables la dessus. Dialga, Palkia et Giratina dans le même jeu !
L'histoire avec la team Galaxy, Helio etc...
OMG, ce jeu restera dans mes souvenirs !

Lionelof47
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux a était mon 1er jeux de DS que j'ai d’ailleurs adoré malgré les très nombreux pokémons légendaires inutiles et le trio qui ce ressemble trop ;) La difficulté est super bien réparti ,après la ligue les quête annexe sont épic (Heatran..)
L'énorme + de cette génération ;
- La wi-fi :bave:
- La pokémontre (ou le truc le plus pratique du monde)
- Le pokéradar , bien que trés chiant a utilisé , super pratique (no rage de mon luxray shiney ;)
Maintenant les points négatifs
- Les pokémons légendaires inutiles (Manaphi, phione créfadet crehelf..)
- Pas assé de pokémons feu au debut a part ponyta et malos (avec la vert feuille dans le port GBA) mais la wi-fi compense tout sa :) !

jazzy_punk94
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

pour moi,ce jeu pokémon a fait une vrai tuerie et moi,je l'ai acheter trois fois ce jeu tellment il est bien,je l'adore et j'aimerais tellment qu'il fassent un pokémon version platine 2,ce serais tellemant magnifique !!!!!!

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais mais seulement, il manque un peu de fun et d'aventure... et surtout des concours... Sinon, je trouve que le jeu est cool avec ses effets. Sinon, c'est un très bon jeu qui a été conseillé par beaucoup de personnes !!!

-Rayon-Ligter-
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu. Beaucoup de durée de vie et même quand on a "fini le jeu", il y a quand même autre chose à faire. Comme capturer des pokémons... Toujours pareil, au niveau des graphismes, c'est bien évidemment toujours le même style : pas trop détaillé, et je trouve que ça va bien au jeu ! Beaucoup de ville et Pokémons continuera TOUJOURS !!

sandy8
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bon, quand je jouais a ma petite Game Boy Colors j'avais a peu près les même graphisme...
En 1998...

L'histoire est juste nulle, ce jeu est une daube injouable et merveilleusement saoulante!Aucun interet, inutile de l'acheter...

Patteafix3
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un jeux parfait.
Un très bon jeux Pokémon qui s'inscrit dans la continuité des jeux Pokémon même si cela est un peu remake, bref rien a redire, bon graphisme ect...
Si on aime les Pokémon, il faut foncer y jouer...
Bref je recommande Pokemon Platine.

Technologeek97
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Dernier volet de la trilogie de jeu se déroulant à Sinnoh, Platine se paie le luxe de différer un tant soit peu de ses deux congénères, pour notre plus grand plaisir. Les graphismes sont novateur pour un Pokémon, l'ost est sublime, le gameplay toujours aussi sympathique et plaisant à prendre en main, et le scénario tient la route. Sans aucun doute LE Pokémon à faire sur DS !