9.6/20

Ganondorfzl
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un jeu vidéo de réflexion ludo-éducatif dans l’univers d’Uderzo et Goscinny ?
Pourquoi pas, certaines bandes dessinées de la série nous ont clairement démontrées que les Gaulois vont à l’école, comme dans « la Rose et le Glaive » ou encore, plus récemment dans l’album « Astérix & la rentrée Gauloise », qui donne sa page de couverture à la jaquette de ce nouvel opus DS.
Ce titre propose 20 mini-jeux visant à faire travailler ses neurones, ainsi, puzzles et autres casse-têtes de raisonnement s’enchaineront avec des épreuves de concentration et de réflexion, etc…pour faire de […]… [*]
D’ailleurs, de qui au juste est-il question ici ?
Stoppons là un peu l’avis de ce titre pour parler du héros, il s’agit de Justforkix, ou Grautvornix…heu…ou encore Hippix…bon, Gudurix…vous ne voyez toujours pas ? Bon, on parle de Goudurix, neveu trouillard et paresseux d’Abraracourcix.
Relançons l’avis à l’endroit où il s’était arrêté, j’espère que vous suivez toujours ?
[…]… [*] Pour faire de Goudurix un vrai guerrier Gaulois, mais il n’y a pas d’épreuve avec langage sms (avis aux fans).
Ainsi pense t’on irrémédiablement à l’album « Astérix et les Normands » ou il est mis à l’honneur, et au dessin animé « Astérix et les Vikings » dans lequel il joue un des rôles principaux.
Il se verra avoir pour professeurs, entre autres Astérix & Obélix, mais également bien d’autres personnages célèbres issus des différentes bandes dessinées, même un Romain !
Cela ne suffit cependant point à faire un bon jeu, alors, même si le parti prit de départ s’avérait original, le rendu définitif lui ne l’est pas.
Gameplay simpliste, intérêt totalement nul, progression en dents de scie cassées, ennui énorme grandissant de façon exponentiel, challenge mal dosé, qualités inexistantes, contenu risible…bref, que du gros « QUI EST GROS ?!? »...
Modifions la formule afin de ne pas nous faire à nouveau houspiller par le g…heu, l’enveloppé : que du lourd, et dans le mauvais sens du terme.
La formule de la potion magique étant en plus révélée par le biais d’un mini-jeu ou Panoramix vous apprend à la concocter.
Pour l’avoir essayée, je peux vous assurer qu’elle ne rend pas invincible, ouf il s’agissait d’une fausse révélation, nous voilà rassuré !
Ces exercices sont tout sauf drôles, dans le même registre, mais en bien meilleur, en préfèrera se tourner vers les Layton ou encore le programme du Dr Kawashima !

laeti31
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Oui peut-être que le graphique etc n'est pas tellement bien mais quand on l'essaye on voit que ça nous distraits et que il est un peu amusant et moi de toute façon je ne suis pas du genre a être méchante mais si je le serais ça serait un 9/20!

Ganondorfzl
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un jeu vidéo de réflexion ludo-éducatif dans l’univers d’Uderzo et Goscinny ?
D’ailleurs, de qui au juste est-il question ici ?

laeti31
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Oui peut-être que le graphique etc n'est pas tellement bien mais quand on l'essaye on voit que ça nous distraits et que il est un peu amusant et moi de toute façon je ne suis pas du genre a être méchante mais si je le serais ça serait un 9/20.

amel-glace
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est répétitif, très court (fini en 1/2 heures maximum), les minis-jeux sont très faciles mais le jeu respecte bien l'univers de la BD. Ce jeu est fais pour les plus jeunes. C'est pourquoi j'ai décidé de lui mettre la note de 9/20.

Shaka_2012
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un jeu franchement décevant , il s'adresse peu être au plus jeune mais franchement les quelques mini jeux proposés sont décevant , quand au graphisme c'est bof et puis je ne commenterais pas le pseudo scenario!
Un jeu a éviter !

Sta5x
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Jeux pour les plus jeunes, mais mon frère a adoré ! Pas trop mal, j'ai moi même testé, et j'ai apprécié. Bon il y a mieux, certes, mais c'est pas un mauvais jeu. Il mérite largement plus de la moyenne. 13 pour moi.

Jayce76
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Astérix:Drôles d'Exercices est un jeu que j'ai trouvé très moyen avec quand même de beaux graphismes mais je trouve que les minis jeux sont bien mais qu'il n'y a pas trop de difficulté donc je met 13/20!

Inazuma5
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Astérix:Drôles d'Exercices est un jeu que j'ai trouvé très moyen avec quand même de beaux graphismes mais je trouve que les minis jeux sont bien mais qu'il n'y a pas trop de difficulté donc je met 13/20.

DS 31.49€