17.6/20

Chubbylo
Posté le 21 oct. 2022 à 15:09

Un excellent logiciel de cuisines, avec des recettes du monde entier!

les graphismes sont esthétiques avec des couleurs vives, ce qui est très agréable.
Je trouve les personnages bien modélisés, dommage qu'on peut pas les customiser.
Le gameplay est bien pensé et d'une grande maniabilité.La bande son est pas mal les musiques sympas et variées.
La durée de vie est longue et il faut au moins plusieurs heures pour finir le jeu.

Seul petit hic: les commandes vocales qui sont pas au top pour la partie microphone du jeu, ce qui gâche une peu l'interactivité je trouve.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Très bien, étant une néophyte en cuisine je n'ai pas hésité une seconde à acheter ce logiciel. Il n'est pas toujours évident d'avoir tous les ingrédients / ustensiles à portée de main mais les plats sont dans l'ensemble plutôt simple à réaliser. Seul point faible, la reconnaissance vocale n'est pas au top dès que l'on est plusieurs dans la cuisine

yoyomath12
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

je trouve ce jeu très bien car même en ne sachant pas cuisiner on réussit de bons plats et en aimant la cuisine ce jeu est encore plus appréciable.En plus je trouve la voix du chef bien on comprend ce qu'il dit et en plus il nous donne faim rien qu'à l'entendre.

reoyyyy
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

je donne un 18 car c'est un "jeu" qui est excellent j'ai déjà essayé pas mal de recettes et pour le moment rien a dire tout marche bien.pour les amateurs de cuisine et ce qui ni connaissait rien je vous le conseille car c'est expliqué simplement et a la fin le résultat est la.
je vous renvoi au gaming live de franck ou la démonstration est faite "sous vos yeux ébahis".

Bleach1989
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

"Jeux" attrayant, simpliste et assez amusant, je suis à 5 recettes de faites et c'est vraiment super bon =). Le chef cuisinier est sympa et le jeu pour patienter avec le minuteur est sympathique. Jeu a acquérir de suite pour épater la galerie ;)

Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Pas vraiment un jeu, mais un petit logiciel bien pratique et réussi. Simple à utiliser le jeu peux se piloter à la voix et est agrémenter d'explications vocales, d'images et de vidéos pour faciliter la réalisation de plats internationaux. Complet et accessible, Leçons de cuisine est parfait dans son genre.

Darkkids
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Super logiciel de cuisine parlant !

Juste pour citer les pointes du jeu.

Ses bon points:

• Le jeu vous dirige pendant les recettes par la voix ou par écrit.
  • Et vous aussi, vous pouvez le diriger par la voix ou par écrit pendant les recettes.
  • Le jeu comte 245 recettes qui sont toute dictée à l'orale.
  • Il ne faut pas beaucoup de matériel high-tech pour faire tout les recettes.
  • Les aliment Japonais ou Chinois si on ne trouve pas l'aliment, le jeu nous donne un remplaçent !
  • On passe un bon moment à faire et à manger les recettes.

Ses mauvais points:

• Peut-être un peu trop de vaiselle mais avec un lave- vaiselle sa passe !
  • Le bruit de la cuisine peut faire confondre votre voix pour les ordres !

Voilà, je vous souhaite de bonnes recettes et rempliez l'estomas !

cedrique30
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Ayant 20 ans et ne sachant faire que des pâtes, du riz, de la purée et des steaks haché, j'ai dessuite acheter cette cartouche de recettes de cuisine interactive!

Ma première expérience? Une omelette avec des morceaux de pomme de terre.

Délicieux! et vraiment très amusant a faire(Surtout la partie ou il faut retourner l'omelette dans le couvercle de la poêle pour la faire cuire de l'autre coté).

A la première utilisation, je trouvai qu'il y avait trop de variantes dans les menus et que les instructions n'étaient pas assez détaillé. Mais je me suis rendu compte par la suite que c'était vraiment simple d'utilisation et que les instructions non détaillés permettaient d'ajouter une touche personnel selon vos gouts!

Par contre, j'ai remarqué que le son de ma nintendo ds lite n'était pas assez fort a certains moments de la cuisson (Bah oui, l'huile ou le beur qui frit, sa fait du bruit! lol) mais heureusement, on peut demander au chef de répété au temps de fois que l'on veux.

Je langui déjà la prochaine utilisation et le futur plat que je ne sais pas encore faire! :-d

xavier14200
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu de simulation culinaire. Une bonne ambiance avec le petit "cuistot" dodu. Il y a beaucoup de recettes(245)!!! Dommage que l'on ne puisse cependant pas cuisiner un peu directement sur le jeu...

yoshi[59]
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Depuis que j'ai ce jeu, l'envie de cuisiner n'arrête pas de me prendre. C'est vrai que ce jeu est bien plus intéressant qu'un livre de cuisine car il est très personnalisable et on nous explique tout ce que l'on arrive pas à faire, grâce à, parfois, de petites vidéos de très bonne qualité. Si vous aimez cuisiner mais que vous avez un peu de mal ou si vous désirer améliorer votre cuisine, je vous conseille vivement ce jeu. La nintendo DS touche de plus en plus de domaines intéressants et des plublics différents, ce qui lui permet d'être polyvalente et à la portée de tous.

bortleza
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Je mets 14/20 car c'est un concept original, mais ce n'est pas un jeu !
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de recettes, donc des bonnes idées pour le choix du dîner !
Attention, il ne faut pas acheter ce "jeu" car si vous ne cuisinez pas ou encore n'êtes pas très intéressé à la cuisine, par contre, si vous voulez connaître des nouvelles cultures culinaires, alors il faut sauter sur LECON DE CUISINE...

gorgirius
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Bien vu, mais j'ai été déçu dès la première seconde ; en effet, au menu choix par ingrédients j'ai voulu choisir la dinde pour voir quelles recettes proposait ce jeu, mais malheureusement il n'y a pas de dinde!

nahouto
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Un bonheur de cuisinier !
Totalement interactif, plus complet qu'un livre de recette, personnalisable à volonté et vraiment bien pensé, ce soft ravira tous les geeks qui ont marre de manger des boîtes de conserves !

Mendelssohn
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Un jeu sympathique et amusant qui permet en effet de passer quelques bons moments. Les graphismes sont mignons, la musique insupportable et je ne vois pas de points noirs en ce qui concerne la jouabilité. Néanmoins,, donner une note de 17/20 à ce jeu qui en mérite 12-13 maxi n'est pas très professionnel.

Dark_Killer2
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu qui donne des vraies leçons, seulement parfois un peu ratées comparé à ce qu'on attendait. Je l'ai acheté, vu que je suis nul en cuisine. Jeu à recommander pour tous ceux qui veulent apprendre la cuisine ou qui veulent changer de concept sur un jeu vidéo différent que Cooking Mama sur DS et sur Wii.

j6792
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Un jeu magnifique ! Vraiment très complet et très intéressant, même parfois amusant. Et au prix, voir moins cher, d'un livre de cuisine ! Chapeau l'artiste !
Un vrai hit de la DS dans son domaine !