17.6/20

Chubbylo
Posté le 21 oct. 2022 à 15:09

Un excellent logiciel de cuisines, avec des recettes du monde entier!

les graphismes sont esthétiques avec des couleurs vives, ce qui est très agréable.
Je trouve les personnages bien modélisés, dommage qu'on peut pas les customiser.
Le gameplay est bien pensé et d'une grande maniabilité.La bande son est pas mal les musiques sympas et variées.
La durée de vie est longue et il faut au moins plusieurs heures pour finir le jeu.

Seul petit hic: les commandes vocales qui sont pas au top pour la partie microphone du jeu, ce qui gâche une peu l'interactivité je trouve.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Jolebossjg
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Un jeu très intéréssant bien expliqué qui laisse une perspective à la créativité mais pas 20 quand meme tout simplement parce que de 1: Il y a trop peu d'informations sur des ingrédients de cuisine asiatique ABO MI NA BLEMENT durs a trouver a moins que vous n'habitiez a Tokyo et a Shangai et 2 il est IMPARDONNABLE de faire impasse sur certains plats, je dirais emblématiques d'un pays(Japon: sushi etc) donc j'attends une deuxieme version...

leo21
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui disent qu'on ne peut rien faire d'autres qu'apprendre des recettes et donc que c'est nul. Ce jeu est fait uniquement pour ça et c'est pour ça qu'il possède autant de recettes. Le but du jeu est largement atteint.

mamclaireenpls
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Leçons de cuisine est un bon jeu : plus de 200 recettes, ces dernières sont variées et de divers continents (bien que la cuisine asiatique soit la plus largement représentée), interface agréable même si un petit temps d'adaptation est nécessaire. Plusieurs bémol : reconnaissance vocale moyenne il faut s'approcher à 5cm du micro et parler distinctement pour que l'action soit exécutée. Il vous faudra une cuisine bien équipée (ustensils et condiments extravagants seront nécessaires) !!!!
Ainsi ne comptez pas sur ce jeu pour vous aider à réaliser votre tambouille de tous les jours, réservez le pour épater la galerie ou le repas dominical...
Enfin ne comptez pas non plus réaliser l'ensemble des recettes dans votre kitchenette d'étudiant....budget, matériels et espace limité oblige !

anim5
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu a de très bonnes recettes mais avec des ingrédients qu'on ne trouve pas souvent. Même si on peut les remplacer, cela mérite un 16/20 et pas seulement pour les recettes. Cela est très bien expliqué. Ce jeu est fait en principe pour les débutants mais on peut toujours choisir la difficulté...
Leçons de cuisine : qu'allons nous manger aujourd'hui
Est-ce le meilleur jeu de cuisine de l'année ?

ninja_boy_2008
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Ce jeux dans l'ensemble n'est pas mal mais bon, est ce que c'est moi ou l'ont se tanne assez vitte? Pas mal si ont veux apprendre à faire à manger, mais sa s'arrête là! Mais encore la il est vraie que faire à manger sur un nintendo ds et en vraie vie est différent. C'est pour quoi je donne 14/20.

maxamaximum
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

je nai pas encore fait beaucoup de recette mais je trouve que le contenu du jeu est tres bien fait le seul truc ki nest pa trop bien c'est quand on parle il ne comprend pa tout le temps ce que lon dit mais je met quand meme 20

super-goku3
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

c'est un tres bon jeu ou l'on peut trouver toutes les recettes de cuisine de chaque pays du monde.De plus, le cuisinier nous indique ce que nous devons faire, meme les choses les plus facile. Et si l'on ne comprends pas, une video est a notre disposition pour chaque etape.Bref c'est un jeu a avoir absolument si vous ne savez pas quoi faire a manger !

Aeyla
Posté le 29 août 2008 à 00:00

Très bien, étant une néophyte en cuisine je n'ai pas hésité une seconde à acheter ce logiciel. Il n'est pas toujours évident d'avoir tous les ingrédients / ustensiles à portée de main mais les plats sont dans l'ensemble plutôt simple à réaliser. Seul point faible, la reconnaissance vocale n'est pas au top dès que l'on est plusieurs dans la cuisine.

houmcgrady
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien réalisé, il contient beaucoup de recettes d'un peu partout dans le monde.Je tiens à bien souligner le fait qu'il ne fait pas que dire les choses à faire, il y a aussi des vidéos de démonstration ce qui rend le jeu d'autant plus agréable. Pour finir ce jeu est vraiment bien si vous voulez épatés vos proches, je vous le conseil fortement.Dommage qu'il n'y ai pas de contenu téléchargeable pour pouvoir avoir de nouvelles recettes, voila pourquoi j'ai mis 18/20 car sinon j'aurai très bien pu mettre 19 voir 20/20.

nibor15
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Quelle bonne idée ! Enfin un logiciel utile sur ds ( contrairement a entrainement cérébral dr kawashima et les nombreuses copies).
Les recettes sont vraiment bien expliquées et pas besoin de regarder la ds a chaque étape il suffit de parler. Vraiment bien pensé !
Il y a beaucoup de recettes (200) mais pas mal de recettes asiatiques ce qui est dommage car on ne trouve pas les ingrédients partout.
Les défauts : la DS comprend pas toujours quand on parle par exemple quand on dit" étape suivante" elle va vous mettre l'étape précédente. Et puis pourquoi pas plus de recettes françaises on a la meilleure cuisine après tout !! Je chipote là !!
Conclusion: Vraiment excellent très bien pensé bien expliqué enfin bref que du bon.

Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a deux semaine environ , ce matin j'ai décidé d'essayer ce petit livre de cuisine pour voir si c'est si efficace que sa , étant un garçon qui n'a jamais cuisiné de sa vie je me disais que sa allait pas être gagné ... Je tente donc de faire un clafoutis aux cerise et le résultat est plus que ... bon !!!! franchement je suis très impressionné par ce jeux de cuisine , sa me donne même envie de me mettre un peu à la cuisine !! Je le recommande à tous les joueurs ne sachant pas cuisiner et voulant s'y essayer ! le 17/20 de JV.com est amplement mérité !

kincha
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Alors là j'ai quand même été impressionnée ! Premier plat, premier succès !! J'ai concocté un gratin de cabillaud a la crème et aux tomates, je peux vous dire que les ventres en ont redemandé ! Recettes très bien expliquées, détaillées, voix chaleureuse, explications, astuces, c'est parfait ! Bon évidemment si tout était vraiment parfait j'aurais mis 20. Donc j'enlève un point pour la reconnaissance vocale qui, s'active dès que l'on ferme un micro-onde ou que l'on pose un plat sur la table, et un autre point pour les trop nombreux plats japonais !! Je suis un peu sévère mais je déteste vraiment tout ce qui est tentacule de poulpe, soja , saké.. Voila , en tout cas vous allez faire une affaire en achetant "leçons de cuisine" !

Finaude
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Les recettes sont sympa et accessibles à tous. Effectivement, le cuistot en herbe est loin d'être lâché en pleine nature ! Seul petit point négatif : comme en cuisine, il y a en général beaucoup de bruit, le micro s'en donne à coeur joie et prend facilement un bruit de casserole pour un "étape suivante" ! Soyez prudents donc :)

PS : je vous recommande d'essayer le délicieux Banana Brownie :p

Shoma-9
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Un logiciel sympa, qui apporte beaucoup de choses par rapport à un livre de recettes, ne serait-ce que par la taille de la DS par rapport à un livre contenant 200 recettes... De plus, la prise en main est très facile et nous ne sommes même pas obligés de nous tourner vers la console pour réaliser les différentes étapes. Les recherches de recettes (par pays, par critères comme le niveau, le temps de préparation, et même les calories..) sont bien et permettent de facilement trouver une recette pour chaque "cas" (personnes surveillant son alimentation, repas à thèmes...).

Ce logiciel ne se contente pas de donner des recettes, il donne aussi certaines astuces, montre comment réaliser certaines étapes à l'aide de photos et de vidéos, adapte les recettes selon le nombre de personnes et plein d'autres fonctionnalités...

Ce logiciel s'adresse tout aussi bien au cuisinier débutant qu'au "chefs" amateurs expérimentés grâce à la grande diversité des recettes et de leur facilité de préparation, du lassi indien à la paella espagnole en passant par la mousse au chocolat et à la fondue au fromage suisse.

cril_90
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Même si se n'est pas un jeu ce logiciel mérite pleinement un 20/20. Car pour les future cuisiniers se logiciel de cuisine en apprend beaucoup sur la cuisine, la nom de certains ingrédients et le langage qu'utilise les vrais cuistot. Ce logiciel est beaucoup plus utile qu'un livre de cuisine qui prend beaucoup trop de place.