17.6/20

Chubbylo
Posté le 21 oct. 2022 à 15:09

Un excellent logiciel de cuisines, avec des recettes du monde entier!

les graphismes sont esthétiques avec des couleurs vives, ce qui est très agréable.
Je trouve les personnages bien modélisés, dommage qu'on peut pas les customiser.
Le gameplay est bien pensé et d'une grande maniabilité.La bande son est pas mal les musiques sympas et variées.
La durée de vie est longue et il faut au moins plusieurs heures pour finir le jeu.

Seul petit hic: les commandes vocales qui sont pas au top pour la partie microphone du jeu, ce qui gâche une peu l'interactivité je trouve.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Très bien, étant une néophyte en cuisine je n'ai pas hésité une seconde à acheter ce logiciel. Il n'est pas toujours évident d'avoir tous les ingrédients / ustensiles à portée de main mais les plats sont dans l'ensemble plutôt simple à réaliser. Seul point faible, la reconnaissance vocale n'est pas au top dès que l'on est plusieurs dans la cuisine

YveltalEvil
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Des bonnes recette mais quand on parle au micro sa marche pas du tout et c'est vraiment moyen Positive Bonnes explication De bonne recette Des vidéo bien explicatif, Négative Rien ne marche avec le micro Graphique médiocre Pas de mini jeu sauf le game and watch.

Leviation
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est magnifique, j'en ai la larme à l'oeil. Le scénario, c'est une bombe. Et le reste aussi. La durée de vie, la bande-son, les graphismes ... Je conseille ce jeu à ceux qui aiment les jeux de fantaisie; MAIS AUSSI AUX AUTRES !!!!!!!!

blanc-cerise
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu culinaire qui nous apprend de nombreuses recettes variées, de la France au Japon en passant par l'Italie et la Russie ... Ce jeu peut nous sauver du petit tracas de midi ou du soir, bien dit dans le titre : "Qu'allons-nous Manger Aujourd'hui ?" ! Un 18/20 à point !

amelielolita
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

ça m'a beaucoup aidé! Moi qui était nul en cusine ben la c'est facile! je regarde les ingrédiens qu'il me faut, et je suis ce que dis le cuisinier et après j'ai juste à dire page suivante et voila il continue à lire. Le seul problème c'est juste des fois on comprend pas très bien comment on doit faire. Quand je mange je trouve super bon! J'ai appris par coeur comment faire un dessert et je suis toujours contente!

orpi
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien fait pour les cuisiniers en herbe ou ceux qui débutent.

Moi j'ai le jeu et franchement j'adore.

Ce matin, j'ai reussi à faire le poulet maringote

Je le recommande à tous le monde.

megalogeek
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Je jeux est vraiment bien, l'interface est très bien faites, pratique, la jouabilité est simple et vraiment super, la durée de vie est bonne si l'on regarde tout les plats que l'on peut faire, ma note sera simplement de 18/20 et je le recomande :)

sharkvamps
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

ce jeu est super utile !

je me suis bien amusée à preparer de bons petits plats pour mes paretnts. En plus, c'est facile, tous les plats qui paraissent compliqués deviennent simple !Les videos sont tres bien pour ceux qui ne savent pas quoi faire devant des mots difficiles
j'ai beaucoup apprecier et je le recommande à tout le monde !

loumenne
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Vraiment, au début je trouvais ça ridicule comme jeu mais peut à peut, je me suis dit qu'apprendre à faire des plats différents ça ne ferait pas de mal. Et j'ai adoré! vraiment, je lui donne un 20/20 parce que c'est facile, conovivial et familial. Je le recommance vraiment auttant pour les débutants que pour les experts! Vivement le deuxième jeu!

tikinou
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Je pense que c'est un très bon "jeu" on apprend plein de recette et les options sont très utile! les vidéo sont claires et la voix du chef parfaite! Par contre seul ppoin négatif les DESSERTS! il n'y en a pas assez, ou alors elle sont simples et connues! j'aurais espérée juste un peu plus d'originalitée vus tout les pays qu'il y a sur la carte du monde du jeu!

Kovarn
Posté le 17 août 2009 à 00:00

ce jeu m'a sauvé la vie ( façon de parler maisb j'ai pu bien acceuillir mon directeur ! Les recettes sont bones, bien expliquées et le mode de fonctionnement ( passage d'etapes vocal; etc.... ) épatant. a ne pas rater.

bloodywarrior
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Tres bon jeux quand ont veux se mettre a la cuisine ou trouver de nouvelles idées, les recette sont variés et assez bien expliqués. Le seul point faible est la reconnaissance vocale qui nous fait passer d'une étape à l'autre au moindre bruit dans la cuisine :/

rom19975
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien car on apprend beaucoup de recettes qui nous rend vraiment trés fort en cuisine comme un vrai chef le seul probléme c'est celui de parler à la DS pour dire l'étape suivante car elle prend tout les bruits mais ça mérite quand même un beau 20!

sebally419
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Vraiment bien fait pour les bns cuisiniers comme les débutants. C'est un plaisir de choisir une recette dans un pays du monde...ça fait voyager!et liste thématique par ingrédient très pratique. Chrono ts pratique également ainsi que la commande vocale. Un plaisir pour les yeux et pour les papilles. Seul défaut, je ne sais pas si les recettes sont tjs exactes (exemple les pasteis de nata : les vrais sont un peu différentes).

mlou45
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien, les recettes sont variées, et on arrive toujours à des très bon petits plats. Il s'adresse à tout me monde et donne envie de faire la cuisine. Son seul défaut est que les étapes ne sont pas toujours très bien structurées. Mais dans l'ensemble, il vaut bien mieux que beaucoup de livres de cuisine.

polemik
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Ça y est je suis arrivé au bout d'une recette , moi qui ne cuisine jamais ! donc 18/20 car ce programme est excellent ! pas 20/20 car 2 choses à redire

1) La reconnaissance vocal est nulle

2) pas estimation du temps de recette !