-joe17-
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mauvais, je me suis bien amusé dessus, même si il ne compte pas beaucoup de niveaux. Les graphismes sont correctes, mais le scénario est quasi-inexistant.
Donc, ce n'est pas le meilleur RPG, mais c'est suffisant.

Rinoken
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Quel gâchis !
Ce jeu aurait pû être un titre majeur de la ludothèque DS avec son petit côté old school et sa réalisation pas trop mauvaise, mais sa répétitivité affolante, son manque de prise de risque et de moments épiques(même si les créateurs ont tentés de donner un petit côté emotristounet à certains moments) le conduise au rang des jeux sympas pour s'occuper le soir quand on a rien à faire ou pendant les longues vacances quand on traîne. Dommage.

-joe17-
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Donc, ce n'est pas le meilleur RPG, mais c'est suffisant.

Rinoken
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Quel gâchis !

sharpshooter2
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

En faite l'avis de JV serait un petit peu vrai ( quoi que un peu sévère ) si il n y avait pas le mode coopération ... Or il y a le mode coopération qui fait mériter a ce jeu un 14 a mon gout . Sinon tout est dit dans le test de JV avec lequel je suis globalement d accord

leoness
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

JV note vraiment de manière de plus en plus farfelue.
Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais From the Abyss m'as vraiment surpris en positif.Ce petit dongeon rpg accroche dès le début,libre à nous de faire évoluer sont perso vers un mage guerrier archer ou mixte ,ceux sur une durée de vie de 8heures (très correct , on a vu bien pire).
Mais 2 point lèse ce titre sympa, l'absence de difficulté et la faible rejouabilité.
Un bon jeu à faire mais qui sera vite revendue

Djidane29200
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Un peu dur le testeur ^^
Un bon jeu je trouve légerement different des RPG classiques a la dragon quest et assez accrocheur.
Moi ce jeu me plais bien, les graphismes sont un peu décevant mais comme meme superieur a la moyenne des autres jeux DS ^^
Un game play sympathique qui raviront certainement les fans du genre
Mais optez plutot pour dragon quest ou bien suidoken ou un bon final fanatasy ;)

Volke13
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Rien ne peut rattrapper ce jeu, qui sombre dans les profondes abysses destinées aux mauvais RPG. N'ayant ni les attrait d'un WRPG (liberté, quêtes annexes) ni ceux d'un J-RPG (scenario), le jeu a également une bande-son quelconque, ainsi qu'une piètre durée de vie, à faire à la limotesi vous avez 8 heures de trajet à tuer car seule la technique est à peu pret potable

Coolzer
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

La note du testeur est dure ! Le jeu mérite au moins 13 et maxi 16.
Graphismes: Bon pour la NDS. 14/20
Histoire: Mouais, pas trop présente mais moi je m'en fiche toujours un peu si elle n'est pas extremement bien. 13/20
Personnages: J'aime bien l'orientation non définie, on peut devenir mage ou bien guerrier ou meme archer ! Ou bien Mage-Guerrier !! C'est trop bien ça ^^ 17/20
DOnc je donne 15/20 car j'accroche bien sur ce jeu.
Coolzer

dadisterik
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Grosse déception, j'ai eu le malheur de l'acheter à l'aveugle, me voila servi.
Graphisme style Snes, gameplay quasi inexistant, histoire carrément inexistante.
Répétitif, et pas passionnant, je me suis forcé a y jouer, pour le rentabiliser, mais je crois que je me fait du mal là.

Dark_Prime_
Posté le 02 mai 2015 à 11:20

Je viens d'avoir et de faire ce jeu, et franchement, il est pas mal.
Alors, oui le scénario est ultra-basique et quasi inexistant, oui le jeu est très répétitif, oui la durée de vie est courte...mais c'es quand même un bon jeu: on peut personnaliser son héros (choix de l'apparence au début puis orientation entre archer/guerrier/mage ou mix style mage-guerrier (voire même mage-archer) , on peut ré-affronter les différents boss du jeu (pas passionnant certes, mais le fait de galérer a vaincre un boss puis de le battre en quelques coups quand on est plus fort ça fait plaisir :) ), ...

Bref, même si le jeu ne mérite PAS 19/20, je lui met cette note afin de remonter sa note globale car il mérite un 14 ou un 15 selon moi...

Yusuke_urameshi
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Scénario inexistant,bande son limitée,gameplay basique et point positif du soft,durée de vie misérable.
4h30 pour terminer un jeu très peu fourni qui a pour seul but de vous "divertir" lors d'un trajet en voiture ou en avion.

DIAMANTIAMAT
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une bonne surprise même si répétitif!
Ce clone de children of mana (pas tout a fait comme même, surtout au niveau de l'histoire) et d'un certain shining soul sur gameboy advance au niveau des boss et des paliers le rende excellent même si, c'est sûr, il ne plaira pas à tout le monde!
Le jeu n'est pas long, on peux parler à des personnages situés dans des zones autour de la "zone de combat" comme dans "lunar" sur DS pour s'équiper, collecter des informations, acheter des objets...etc
Une fois cela, on affronte des monstres puis une fois la fin de la "zone", il y a un combat contre un boss(avec une barre de vie je précise car cela est assez jouissif^^)
Chaque arme auquel on s'équipe dispose d'un sort(par artefact) qui lui est attachée; pour cela, il faut trouver l'artefact correspond le plus tôt possible pour n'avoir pas que l'attaque "classique" qui risque d'être assez faible en plus de lasser le joueur...
Pour cela, il existe un pouvoir acquis déjà dés le début du jeu: on capture les monstres (non pas pokémon--'^^)
Bref, vous aurez compris: achetez-le si vous êtes fan de la série "Mana" ou de tout qui s'y approche ou si tout simplement, vous êtes un geek comme moi :p

-lance-
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Trés bon jeu =) , graphisme: juste bien pour la DS ( idem que children of mana), histoire: Bah elle est sympathique et je trouve que fait de crée son propre personnage est amusant !Malheuresement j'ai pas beaucoup d'heure de jeu....

Jale
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

C'est vrai que la note de JVC est un peu dur sur ce coup là! C'est pas l'action RPG révolutionnaire, mais il a pas mal de qualités : deja un mode coop (la DS est la seule console qui en propose pas mal en ce moment :p), des graphismes corrects, un gameplay simple et une costumisation des persos assez sympa. Il reste pas mal a jouer avec un ami pour rigoler, sinon j'avoue que tout seul, c'est répétitif. Comparé a la note de Arthur est les minimoys sur DS, qui est pourri et copié sur Wario Ware (entre nous, Luc Besson a sorti le porte monnaie pour réhausser la note? :p), le test de From the Abyss est assez sec :S

onthemixx
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

le test est carrément méchant là.. Il n'y a pas d'histoire, certes, et alors, de toute façon se sont toujours les mêmes histoires, là c'est un jeu typé action/rpg et puis voilà, les graphismes sont loin d'être mauvais et le gameplay est pas mal !

DS 42.99€