15.9/20

spardafolken
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

L'histoire d'un jeune homme dont le village se fait attaquer par une horde de pantin mécanique, le début du jeu laisse présager un rpg classique... puis vient le moment ou l'on doit botter les fesses aux vilains mechants, et la surprise, un gameplay vraiment original qui offre un judicieux mélange entre action et stratégie.

Dans un premier temps vous disposer de quelque minutes pour ériger vos murailles et placer vos tours de défenses,une fois cela réaliser vous rentrez dans la phase action, il vous faudra de la dextérité, de la vitesse, et faire appel a vos talent de stratège pour repousser les assaillants.

Quand au scénario, il offre sont lot de surprise et ses moment fort, pas en ce qui concerne sont originalité, mais par la maniere dons se déroule l'histoire, il souleve des questions philosophique pertinentes, a la maniere d'un chrono cross.

Malgré quelque defaut, Lock's quest, reste pour ma part l'une des meilleure surprise auquel j'ai eu l'occasion de jouer sur DS, bien qu' objectivement une note de 20 est exagérer, j'apprécie franchement le soft, et amène par cette note a rehausser la moyenne du jeu, qui a mon avis et largement sous évalué.

MasterCosmos
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un petit bijou, le premier Tower Défense dont je ne peut pas décrocher, avec un gameplay simple et addictif, des musiques entrainantes et des personnages attachants, ce jeu est une merveille, mais son point fort est sans le moindre doute son scénario, il est juste divin.

Même si le jeu est un peu court, vous y reviendrez souvent grâce à son mode 2 joueurs ou à ses missions toutes rejouables, tout possesseur de la DS se devrait de posséder ce jeu.

spardafolken
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

MasterCosmos
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

[Lord_Tenebro]
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Lock's Quet est un Tower Defense sympayhique. pas trop difficile et un peu court. Les graphismes ne sont pas exeptionnel et la bande son très moyenne mais le gameplay est simple à prendre en main et les adeptes du genre "Tower defense" sauront y trouver leur compte

pamplemoule
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

A vrai dire,j'ai été un peu déçu par lock's quest,notamment car il est très difficile d'utilisation pour les gauchers (et que je suis gaucher _ ")... Malgré tout on se prend au jeu,juste assez pour se donner la peine de le terminer...

Rics42
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Oui un petit jeu sympa sans prétention, mais je le trouve tout de meme assez moyen,
Le didacticiel est clair, le scenario est "enfantin" et classique, les graphismes sont sympas et colorés, la bande son est tres moyenne.. bref, l'ensemble est tres moyen. Les phases de constructions sont pénibles a la longue, et les phases d'actions ou on fais courir locks dans tout les sens pour réparer les tours ou tapper "1-2-3.." avec son stylet sur un ennemis deviennent vite soulantes.
Je m'attendais a un jeu tres addictif, mais la je suis déçus. En plus la durée de vie semble bien maigre car pas de mode de jeu multiple.
Bref, je met la moyenne tout juste.

mystraslife
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un bon petit jeu! Très plaisant et sympa graphiquement, l'aventure de Lock se laisse facilement parcourir. L'histoire immerge tout de suite le joueur qui s'attache à Lock et sa soeur. Ce "Tower defense" propose également un fort cachet 16 bits qui ravira les amateurs du genre. Il possède de larges possibilités en matière de construction, et permet au joueur de réaliser la base qu'il souhaite en regard des ressources possèdées. On regrettera juste que le jeu au final soit un poil répétitif, court et facile (malgré les 100 jours de bataille). De plus, la maniabilité parfaite lors des phases de construction devient parfois hazardeuse lorsqu'on est plongé en pleine action entouré de 1000 feux. Mais rien de très pénalisant pour le joueur. Une bonne surprise.

maniaka98
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur jeu ds que j'ai testé;Un jeu simple,fun,marrant.La musique est bonne mais les graphismes moyen;C'est vrai que le mode aventure est assé cour et surtout assé facile;Comme dit un personne si on rajoutait des jour (2 ou 3) le jeu serait nettement plus compliquer.Bon jeu mais aurait pus étre mieux.

Fou_des_jeux_FF
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Le jeu de Lock's Quest est assez sympa, cependant trop facile. Je pense qu'à certains moments du jeu les producteurs auraient dû rajouter un ou deux jours à certains "combats" pour augmenter la difficulté (là j'aurai eu du mal).
Le jeu en lui-même a une très courte durée de jeu, je l'ai fini en 3-4 jours.
Je trouve que le scénario a quelques lacunes: en quoi les archi-techs de kenan sont-ils corrompus? où se trouve la capitale du royaume (que l'on aperoit à la fin)? pourquoi la guerre ne se passe que dans la région d'antonia?
Les combats sont parfois un peu répétitifs (protéger allié et/ou puits de pétrole sont quaso-constamment les objectifs)et pour gagner, il suffit généralement de mettre une grande quantité de tours autour de l'endroit que l'on protège.
Malgré tout cela, le jeu est bon,je l'ai bien aimé et je lui accorde un 16.

Sahiro
Posté le 20 août 2013 à 00:00

C'est vraiment un jeu très original du fait de pouvoir à la fois construire et combattre. Le nombre de tours et de pièges, est plutot faible mais leurs effects permettent de pousser le côté stratégique. Le point négatif du jeu par contre est le mode de combat de Lock qui aurais pu être plus poussé. A recommander au fan de TD ou de jeux de stratégie.
En bref,un bon bon de stratégie que je recommande.

lalureid
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

bon jeu et pas chere
que dire de plus ! c'est un jeu ayant un bon rapport qualiter prix !

il a des graphique simple qui sont néan moins correcte
une histoire classique mais efficace et un concepte fun
je pense que 15 est une bonne note pour ce jeu

DIAMANTIAMAT
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Très très bon jeu de tower défense obtenu pour moins de 5€!
Le jeu n'est pas long mais le multijoueur rattrape le coup^^
L'histoire est assez passionnante et le fait que l'on obtienne de plus en plus de puissantes dans cette aventure avec un graphisme bien coloré et avec de assez bonnes musiques avec une sauce d'assauts de machines qui augmente de jour en jour rend l'aventure diabolique!!^^
Le système complet du jeu est bien pensé et assemblé ses "tours" soi-même avant de pouvoir les utiliser augmente l'intérêt, le jeu devient alors plus bourrin que stratégique et je ne vais pas pleurer pour ça, on contraire sa augmente l'action^^
Bref, ce tower défense-life façon vue aérienne avec un côté RPG old-school est vraiment rafraichissant, ça fait du bien d'y jouer, de meilleurs graphismes et une durée plus longue n'aurait été pas de refus, mais je m'y contenterais, le jeu est assez bien comme ça!

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Mi-Tower Defense, mi-Action RPG, Lock's Quest est une excellente surprise. Dynamique, stratégique, et vraiment plus difficile qu'il n'y paraît sous son côté assez enfantin, ce jeu gagne a être acheté, essayé, et bouclé. Le scénario ne vole pas très haut, néanmoins le plaisir de jeu n'en demeure pas moins intacte. La réalisation technique est satisfaisante et claire. Fan de Tower Defense ou pas, un excellent cru.!

RiftVince
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique!
Lock's quest est un jeu du style Tactic RPG vraiment bon avec un
scénario hors pair regroupant joie,tristesse et traîtrise.
Des missions vraiment énormes avec la possibilité de faire ses propres créations concernant la défense de villes d'habitant ou autre.
A acheter de toute urgence pour les possesseurs de DS!

_Layone_
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Assez joli, rigolo, gameplay sympathique, et scénario pas si plat que ce à quoi on pourrait s'attendre, avec des musiques qui mettent bien dans l'ambiance, je dois dire que j'ai vraiment été conquis par ce Lock's Quest, dommage qu'il soit globalement simple et pas très très long. Mais pour peu que vous soyez adeptes du Tower Defense tout comme moi, vous devriez apprécier :)

CapitaineLan
Posté le 26 mars 2015 à 22:31

Un tower défense sympathique, sans prétention mais qui donne un moment de jeu agréable. Ne cherchez pas la difficulté ou le challenge en revanche, dommage de ne pas avoir 1 ou 2 campagnes bien difficiles et une durée plus conséquente.

J'ai au final bouclé les 100 jours avec plaisir, sans ressentir ce côté trop répétitif, grâce notamment à la possibilité d'intervenir directement lors des phases de combat.

Un jeu correctement réalisé et plaisant.