Petit Fute : Travel and Play
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo DS / Petit Fute : Travel and Play sur Nintendo DS /

Avis Petit Fute : Travel and Play sur Nintendo DS

lafilledu67
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Je ne sais pas , mais , mon avi , en plus court , ce résumerait à un " Ne pas acheter ! " Explications : Un test , vraiment nul , sans importance , que je commente quand même pour voir la gravité des faits de " Petit Futé " : A un moment du jeu , on vous demande de faire un test pour voir , malgré nous , ou vous pourriez aller , votre endroit de vacance qui correspondrait à vos besoins , tout simplement en cochant à combien d'euros vous voulez partir , si vous voulez du désert , des plages , des forêts amazoniennes , etc ... À la fin du test , on vous signale les endroits correspondants .... Vous cliquez sur l'endroit , et le jeu vous dévoile des photos et des explications , quoi qu'ennuyeuses , décevantes , et sans apporter une touche pour que l'on en apprenne plus , parce que si on ne sait pas que les éléphants vivent en Afrique .... Et sinon , autre chose , on inscrit le pays qu'on veut voir , en haut de l'écran , et on vous donne des informations .... Bref , lassant , a ne pas acheter , ennuyeux comme la mort ...

MoiChain
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

La DS est vraiment un support canon. Les éditeurs ont un grand choix de possibilités : jeux, livre électronique, carnet de notes, guide de voyage, de cuisine, etc ...
Ils leurs reste juste à produire des contenus acceptables. Mais il faut croire que le manque de concurrence n'incite pas à la qualité pour l'instant.
Ce titre part d'une très bonne idée et invente un concept très bien pensé, mais là, on a vraiment affaire à un ... "machin" archi-superificel, avec trop peu de destinations commentées et trop peu d'informations pour chaque. Vous apprendrez qu'il y a des animaux au Kenya, des romains à Rome et des pyramides en Egypte.
Surtout pas un guide de voyage. A peine suffisant pour choisir votre prochain envol. Il faudra nécessairement completer les recherches autrement.
Le quizz (à génération des questions automatique) vous occupera peut-être, faute de mieux. "Quel est la capitale du Canada ? QCM : Rome, Pekin, Ottawa, Ouagadougou"
Je me disais que rapporté au budget voyage, comme aide à la décision, pour un voyage bien choisi, çà pouvait se valoir, mais je regrette amèrement mes 40€.
Je mets 2/20, car les quelques photos sont pas mal.