15.6/20

Wylfred_VP
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Il existe maintenant un patch qui traduit Valkyrie Profile : Covenant of the Plume entièrement en français ! Voir les adresses suivantes:

Bon jeu :)

StruttinThatAss
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Depuis qu'il est traduit par Myth project (très bonne traduction malgré quelques légères fautes de frappes) , je suis content de jouer à un excellent jeu bourré de qualités.. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un doublage et sa difficulté digne d'un Ghost'n'Goblin si l'on utilise pas la Plume.

Wylfred_VP
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu :)

StruttinThatAss
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

tim973
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Valkyrie Profile est un bon jeu de stratégie/combat, je ne connaissais pas ce style de combat, les attaques, armes, armures sont multiples et variés, et les attaques finales sont impressionnantes, mais l'impossibilité d'acheter des sorts ou des stratégies devient très vite gênant, les combos à plusieurs sont stupéfiantes, même si c'est un vieu jeu, je ne vous dit pas forcément de vous jeter dessus, mais si vous êtes fan de stratégie/combat.

Simasgar
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un rpg tactic efficace, pleins de bonnes idées qui malheureusement tombent parfois à l'eau.
Un goût d’inachèvement nous submerge quand on finit le jeu la première fois, l'aventure est très courte et bien loin d'être aussi complexe qu'on voudrait nous le faire croire. Le système de jeu a le mérité d'être original mais est totalement contrecarré par un level design simpliste et une intelligence artificielle totalement archaïque. Il est cependant bien dommage que l'aventure prenne fin après une dizaine de combats de l'histoire principale, certes le but est de terminer le jeu trois fois pour obtenir les trois fins différentes, ce qui en soi est un concept intéressant mais les différents embranchements explorables du scénario ne sont pas assez dissemblables pour que l'on prenne réellement plaisir à reterminer le jeu. De plus la difficulté des combats ne mérite pas sa réputatation, une fois que les mécanismes du jeu sont assimilés aucun véritable problème ne se présente au joueur. Parlons d'ailleurs du scénario, qui est pour moi une vaste supercherie, si le jeu se présente de prime abord comme mature, on a au final qu'une situation initiale qui peine tout le long du jeu à se développer et qui finit par se dénouer très rapidement. Très classique, peu intéressant, l'aspect adulte du jeu ne sauve rien. Le jeu est en anglais, ce qui est inadmissible, autre point qui empêche Valkyrie Profile de mériter l'attention d'un non-aficionado du jeu tactic.

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Tristesse, haine, morts, et challenge, où comment résumer en quelques mots ce Valkyrie Profile.
Doté de superbes musiques, d'une ambiance unique, et d'un scénario des plus sombres, Valkyrie Profile met aussi en place un système de combat unique qui demande au joueur de faire des choix capitaux, d'une réelle importance sur le reste de l'aventure. En plus de ça, les combats offrent un total dynamisme, tout en étant d'une difficulté impressionnante.
Au final, un RPG unique sur DS qui sort des sentiers battus pour nous proposer une quête de vengeance mature jonchée de cadavres. A acheter, à torcher, et à recommencer, grâce à sa rejouabilité.

Taho-online
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Très bon RPG tactique à la difficulté bien dosée et aux personnages charismatiques. La trame pas du tout manichéenne est mature et violente, l'univers sombre et sanglant. Ca change des jeux enfantins qu'on voit souvent défiler dans le genre, et ça fait plaisir. A acheter absolument lorsqu'on a déjà fini tous les Fire Emblem.

elhiendal
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Jouer à Valkyrie Profile c'est revenir 10-15 ans en arrière. Du temps des RPG japonais de la Super Nintendo et de la méga-drive. D'abord c'est en anglais, comme avant...

Les graphismes ensuite, à l'ancienne bien pixelisés en SD sont nettement moins fins que dans FF Revenant Wing (oui c'est comparable) pourtant déjà pas parfait, faut aimer.

Le character design bien mature et encore plus sérieux que dans le remake de Fire Emblem Dark Dragon, ce qui me convient très bien, ça nous change des gamins qui font leur crise d'adolescence.

Et enfin le grand retour du scénario manga ultra noir, profond et alambiqué auquel on ne comprend pas tout (merci l'anglais à l'ancienne) mais qui immerge à sa manière.

Le seul truc qui rappelle qu'on est en 2009 c'est le système de combat et de jeu qui mêle de multiple paramètres tactiques, un certain timing et un sens de la retenue, amis Gammers ce jeu est fait pour vous.

Je ne regrette pas mes 40 euros mais soyez avertis

deuswyrm47
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

C'est du grand n'importe quoi. On est là pour noter le jeu et non pas la traduction, si vous n'êtes pas anglophones et que donc vous n'y avez pas joué, passez votre chemin mais c'est vraiment crétin de descendre le jeu juste pour ça.
Donc pour parler du jeu justement, c'est actuellement le seul RPG sur DS "mature" avec un excellent charadesign et un scénario assez surprenant. Certes il ne vaut pas le 1er VP mais je m'attendais à pire, le gameplay est assez déroutant mais finalement bien sympa, par contre je n'ai pas du tout accroché au système de "chemins" pour le scénario qui nous oblige à le recommencer plusieurs fois et également au musiques certes belles mais manquant de nouveauté c'est un peu du remplissage.

Blesse
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

J'ai aimé celui sur PSP alors j'ai acheté celui-ci. Le style des combats reste très proche et on en apprend plus sur l'histoire du jeu. Il suffit de savoir un minimum d'anglais (je rappelle que la langue des dialogues est écrite sur la boite du jeu -_-). Les graphisme sont logiquement moins bons que ceux sur PSP mais le rendu est fidèle à la série. un petit 14 pour ma part.

Prolin
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je mais 20 a ce jeu pour remonter la nôte car il vaut minimum un 16,méme voir 17.Sinon,l' histoire est sympa ( je l'aime parcequ'elle est dramatique),de bon graphisme,un gamplay sympa et en plus,si vous êtes nul en anglais,il existe un patch en français sur le forum.Aprés ,la difficulté vous permettra de jouer longtemps à ce beau jeu...

BaGamman
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu est DUR, DUR, DUR et reDUR. Je vous promet que je suis toujours obligé de sacrifier quelqu'un pour avancer dans le jeu. Mais le ,pire, c'est que le perso principale, je vous jure, fais TOUT LE TEMPS la gueule, c'est insupportable.
Bon il est pas nul non plus mais j'ai vus largement mieu

levietnamese
Posté le 19 sept. 2022 à 15:27

Excellent tactical RPG avec une écriture rempli de poésie et de mélancolie. Cet épisode est de très loin le plus sombre. Dommage que ce jeu n'a été porté que sur cette DS qui donne des graphisme assez épouvantable à cause des énormes pixel. Ce titre aurait mérité un super resmaster sur 3DS et sur switch. Mais je ne désespére pas voir arriver cela un jour.

jerodoalle13
Posté le 07 mars 2019 à 20:03

alors la coup de gueule , le jeu a un certains age, donc je peut me le permettre
1- la traduction est dispo sur le net
2- jamais je ne comprendrai les debiles qui mettent des notes pour remonter ou rabaisser la moyenne...mince , donnez votre avis point barre - la moyenne se fera d elle meme si le jeu est bon ou pas !!!!!!

FanaFantasy
Posté le 29 août 2016 à 03:56

Ce Valkyrie Profile reprend tout ce qu'avait délaissé le précédent : L'humanité dans les personnages que l'on rencontre, et qui nous suivront.

Avec son scénario très sombre et profond, Valkyrie Profile : Covenant of the Plume nous entraine sans pitié dans un monde en guerre, déchiré par les enjeux politiques et la famine ; pas de doutes, on retrouve bien l'esprit du premier opus, excellent point. Le point fort de ce titre est clairement la durée de vie : On ne se lasse jamais de recommencer pour comprendre le moindre détail de cette histoire lugubre et riches en surprises. De plus, le donjon secret met à l'épreuve les plus aguerris sans faire le moindre cadeau.

Mais les points faibles de ce titre sont les musiques, qui sont réchauffées sans réellement faire frissonner, on se laisse bercer par l'ambiance du scénario et non par les musiques (encore plus prenant pour les bilingues, non accessible pour les autres) et les animations, qui sont décentes, sans plus.

Bref, ce jeu s'intègre parfaitement dans cette saga, et ce serait vraiment dommage de s'en priver.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde