16.5/20

Mia
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'ai testé un paquet de jeux sur la DS ... mais enfin, un jeu, un vrai ! Que dire... Gameplay unique, graphismes sobres et efficaces, une côté hardcore oldschool vraiment terrible et pourtant, vous savez quoi ? Je suis une grosse brêle en shoot-em up. Pour moi ce sont des jeux ennuyeux et linéaires dans lesquels je passe rarement le deuxième level. Mais là... le concept simple et terriblement efficace que j'aurais peine à vous décrire m'a littéralement subjugué. Que dire sinon que j'ai l'impression d'avoir sous les pouces enfin un VRAI shoot-em up dans lequel la matière grise n'est pas un handicap !! Et pas un de ces tapis roulant de supermarché !! Graphiquement, ça envoie, c'est très mech japanisant, un régal pour les amateurs. Même les ralentissements sont délicieux. Je me demande s'ils ont été programmés exprès. Mais non : c'est de la vraie puissance poussée à ses limites ! J'avoue que l'éditeur de niveaux y est pour beaucoup, car je prends autant de plaisir à construire un niveau qu'à me le taper ensuite. Personnellement je me laisse embarquer dans des séries de maps dans lesquelles j'imagine toutes sortes de scénarios, attaque de bases spatiales, destructions de ville, guerre nucléaire, tout y passe. Et pour l'anecdote, le transfert de level en audio. Moi ça me fait délire, et faut un être également un peu "hardcore oldschool" pour y arriver ;)

ghettoboogie
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Un shoot'em up où il faut réfléchir? Sisi c'est possible, ils l'ont fait ! En fait, il faudrait presque inventer un genre pour ce jeu assez unique, à la fois old school et novateur. Les graphismes sont ce qu'ils sont, pour ma part j'apprécie, en gros on aime ou on aime pas. Malgré une difficulté type hardcore gamer au début, on se laisse quand même prendre au jeu tant il est jouissif de finir un tableau. A essayer pour se faire un avis.

Mia
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

ghettoboogie
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

[Revenged]
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Le bon vieu shoot'em up est la, tout est dans Bangai-O Spirits. Les niveau sont addictifs, nos reflexes reviennes. Les attaques sont explosives. Ce jeu est long et on peut creer des niveau a n'en plus finir. Plus de 160 niveaux sont la, que dire d'autre ? Si vous aimez les shoot'em up et que vous avez la DS, Achetez-le !

[mrchance]
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

eh bien il est tel que nous l'avons annoncé : c'est un double jeu.
Certaines parties seront des moins bourrines a la shoot m up , et d'autre d'une intense réflexion .
Je suis déçu par contre pour cette fluidité exemplaire que l'on nous annoncé dans le test , a partir de 200 missiles , le jeux se met a ramer quand même un peu , on peut toujours remarquer un contraste entre les phases de rames et de fluidité .
Les graphismes sont trompeurs , ils paraissent moche en image , quoique pixélisés lorsque ceux ci sont grossis histoire qu'un monstre deviennent encore plus titanesque , je trouve que c'est potable .
Mais ce n'est pas la ue le tout est , il y aune nervosité un veritable challenge a relever ;) .

Bourrin mais pas trop , trés bon shoot m puzzles x) A conseillés aux adeptes du tetris et de docteur kawashima , ça devrait leurs plaire .

Afisette2
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

19/20? pas oui quand un jeu frole la perfection y a rien a faire ça vaut bien 19/20, avouons que ce jeu n'est pas fait pour tout le monde mais bon, il est lisible, les contrôle sont intuitifs,la durée de vie est longue a souhait et la bonde-son génial, le bilan est excellent évidemment.

Synesthesia
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

20/20, vous avez bien lu. C'est pour moi le meilleur jeu de la DS, tout simplement.
Bangai-O Spirits est le fun dans sa plus simple, et sa plus efficace, expression: il y a peu de fioriture, mais il est accrocheur et addictif; les musiques sont peu nombreuses (une dizaine) et les graphismes sont assez pauvres. Cela dit, plus de richesse graphique aurait nuit à la lisibilité. Les animations sont parfois ahurissantes, avec 200-300 missiles à l'écran; le jeu rame à mort dans les phases critiques, mais c'est en réalité plutôt salvateur !
Le scénario est pauvre, voir absent; il ne transparait que via le tutorial (et peut-être à la fin ?) C'est un défaut qu'on peut lui reprocher.
Mais il est à mon sens largement compensé par le level design de génie, marque de fabrique de la firme: certains niveaux sont calculés au dixième de seconde près (Vroom), d'autres mettent l'accent sur la réflexion pure (false treasure), certains sont de véritables défouloirs (the face, etc.); la diversité est gigantesque mais le fun est toujours présent, et c'est la force de ce jeu: à partir de quelques éléments, avoir un ensemble énorme et varié. La durée de vie est donc très bonne, infinie même si l'on considère toutes les possibilités avec l'éditeur de niveaux.

En conclusion, je dirais que Bangai-O Spirits est un jeu à apprivoiser; il ne révèle sa vraie puissance qu'après un temps d'adaptation, finalemen tassez court.

Notez enfin que l'ordre des niveaux original n'est pas respecté dans les versions US et PAL; pour plus d'infos, merci de consulter mon topic sur le forum.

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son cole bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

SandroKun
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Etant fan de jeu façon "old-school", il est impossible de ne pas tomber sous le charme de Bangai-O Spirits! Les graphismes sont bien, mais c'est la jouabilité qui m'a le plus plu! Seul défaut: c'est trop dur!!!! Très bon shooter malgré tout et indispensable pour les amoureux de défis! A essayer! ;)

Sta5x
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Jeu trop dur, et je ne suis pas patient. J'aime pas les jeux durs. Je ne le recommande pas à ceux qui n'aiment pas la difficulté, croyez moi il en faut du sang froid ! Je me suis littéralement énervé dés le premier niveau.

Peut-être que la suite est bien, j'en sais rien j'ai pas continué. Je n'y jouerai pas plus.
11/20 en notant gentiement.

LightAdrix
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super (j'adore les trucs quasi-impossibles ^^)
Les niveaux jouables sont au nombre de 160 je crois avec tous une grande difficulté !
L'éditeur de niveau est simple d'accès et le "téléchargement" de niveaux d'autres console (ou PC même) est original (analyse du son )
C'est dommage qu'un site officiel de Bangai-O Spirit n'existe pas et n'exploite donc pas de prendre les niveau créés par d'autres joueurs via ce type de téléchargement...

Sinon c'est un vrai bordel en multijoueurs !^^

nosdude
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Avant Bangai-O je n'aurais jamais dis : il existe un jeu ou il faut reflechir en etant super bourrin .. pourtant il faut le constater, c'est un jeu de reflexion super speed caché sous un amas de missiles impressionant : reflechis vite et bien sinon tu meurs. C'est un jeu qui se joue rapidement (5min max / carte), mais qui dispose d'une durée de vie enorme (si on omet la difficulté du titre qui rajoute encore quelques heures). on regrettera juste que le tutorial soit un peu rapide et qu'on se sente vite seul face au premiers niveaux.

onizuka_2010
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

je dois dire tout d'abord que ban gai-o est un jeu qui ma fasciné et je peut aussi dire que ce jeu a une bonne durée de vie ce qu'il lui vaut la note de 20 et ca grâce au mode ou tu crée ton niveau et le niveau puzzle .Mais le seul point faible est le mode histoire trop court

jeuvideogamer
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu que l'on trouve par contre vraiment dur au début mais à partir que l'on joue et au fur et a mesure cela deviens de plus en plus exploitable et il l'est de part de tous ces niveaux et de ces niveaux de difficultés .

Je met 20 pour faire remonter la moyenne qui me semble vraiment basse pour un jeu comme sa .

Fabien00
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Je donne à se jeux tout juste la moyenne, alors déjà il est d'une difficulté énorme, je n'ai rien contre les jeux dur, mais la franchement il est tellement dur que le plaisir du jeux est gâché.

Les graphisme sont bon, quand on regarde bien, les robot sont drôlement bien fait, mais il sont tout petit.

La jouabilité, elle est bonne et la prise en mains est simple, seulement le jeux est en anglais et je ne comprend rien au tutoriel qui est indispensable, du coup pour le reste c'est un peu du tien je vais prendre sa avec sa, mais sans grande conviction.

La durée de vie, elle est énorme vu que l'on peut mourir en 5 secondes, donc on recommence, donc faire sa 160 fois il faut y allé.

Surtout si vous, vous attendiez comme moi un shoot'em up classique et bien passé votre chemin, vous seriez plus que déçus.

Slothchan
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Ca pète de partout plus de 300 missiles visible a l'écran, du jamais vu sur Nintendo DS. De plus, c'est un jeu très original puisqu'il mèle à la fois le shoot em up et la réflexion. le gamplay est facile à prendre en main, la durée de vie est très longue (on peut créer/ modifier des niveaux!)
Bref, Bangai-o est un jeu qui à tout pour plaire. Mon préféré jeu sur DS!