11.8/20

djopolentaz
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

je ne comprends pas les critiques françaises par rapport à ce jeux? je le trouve beaucoup plus intéressant à son prédecesseur auquel je n'arrivais pas à jouer plus de 30 mn tant ça me soualer ce scénario héroic fantasy à deux balles. Je trouve le concept univers science fiction beaucoup plus accrocheur, il est beaucoup moins facile et il faut réfléchir plus même si le facteur chance influence beaucoup l'issue du combat. Les chargements et les sauvegardes ne me gênent pas vraiment, seul le charisme des personnages est à ch..Je signale que la presse étrangère évalue bien mieux ce jeu que l'on trouve actuellement à 5 € dans les hypermarchés. La durée de vie est énorme, franchement vous ne regretterez pas cet achat.

BadK2Boy
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

De mon coté c'est simple, j'y ai joué 2 heures et ça sera tt.

Déjà l'écran principal :d) deux persos jouables, un mec une fille.. manque de chance la fille a un design raté reste le mec. Ok.. Pas grave on se rattrape sur les classes! :d) 0 classes. Ok! Ca commence bien!

Ensuite, écran texte " blabla sauvegarde automatique blabla en cours de jeu blabla " Ok why not. Je vois pas l'intéret mais pquoi pas (sic plus bas)
Puis viens la map :d) c'est moche, c'est vide, 3 points sur un fond bleu, ohyeah!
Bon away, voyons l'interface :d) AMEN :d) optimisation = 0 par de R ou de L de X ou de Y tout au stylet, ça rocks!..

Bon tant pis voyons ce que ça donne! Je me balade 5 minutes et la :d) WTF :d) je me tape 6 SEC de DL à la con (3 de menu + 3 de sauv auto) ttes les 3 secs! JOKE?
Et les combats? LOL encore plus aléatoires que le premier! (forcément ça tombe de tous les cotés!)
Et cette buse qui n'arrète pas de gueuler BLEUSAILLE à chaque fin de phrase! mais WTF la VF!

Bref, là ou le premier avait une très bonne first touch celle ci est horrible, le RP est mort, c'est injouable (6sec lol) et c'est BADASS moche.
Dommage le gameplay avait l'air plus souple et le background pas inintéressant.
:d) placard

djopolentaz
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

BadK2Boy
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

De mon coté c'est simple, j'y ai joué 2 heures et ça sera tt.

Dommage le gameplay avait l'air plus souple et le background pas inintéressant.
:d) placard

Game-system
Posté le 11 mars 2015 à 18:49

Ce jeux devient très vite lassant. On fait tout le temps la même chose, les temps de chargement et les écrans de sauvegarde apparaissent chaque 2 minutes et à chaque changement de zone, les combats sont totalement inintéressants car purement aléatoires et pas stratégiques pour un sou et j'en passe. Dommage parce que l'idée de base et franchement séduisante.

Le plus décevant dans tout ça, c'est sans doute le système de combat qui est censé être la base du jeux. Ils sont sans intérêts, car on ne peut pas faire plus d'un mouvement par tour et l'issue du combat est purement hasardeuse puisqu'on ne connait jamais la couleur des prochaines gemmes ni le sens de déplacement. C'est peu dynamique et lourd. Sympas pour un "puzzle", fallait appeler ce jeux Luck Quest Galactrix pour le coup, ça aurait été plus explicite. Les autres puzzles comme ceux du piratage ou de l'extraction sont plus sympas mais à force d'en faire à longueur de journée ça en devient vraiment barbant. Les missions sont complètement à la ramasse, ce ne sont que des prétextes pour aller d'un point A à un point B et se taper les puzzles soporifiques du jeux tout en profitant des magnifiques temps de chargement et d'auto-sauvegarde. Et je ne parle même pas du système de niveaux qui absolument incohérent et déséquilibré, plus d'une fois je me suis retrouvé face à un ennemi avec un niveau inférieur très coriace ou face à un ennemi extrêmement plus puissant sans avoir arriver loin dans le jeux. Incompréhensible.

Les environnements sont pauvres et monotones (en même temps c'est dans l'espace), et les personnages bien dessinés mais dénués d'âme et de personnalité. L'interface est vachement mal fichu avec une écriture lilliputienne dans les menus, il faut savoir maîtriser son styler comme un grand maître pour réussir à choisir l'option souhaité. La jouabilité est simple, comme d'habitude avec ce genre de jeux, et uniquement au stylet ce qui est regrettable pour les phases d'exploration. Pour la bande-son, je n'ai jamais joué à un jeux avec un son aussi bas, c'est juste incroyable, on dirait que le jeux est muet. Mais bon, il n'y a rien à perdre, les musiques sont impersonnels et passe-partout, et les bruitages assez débiles. La durée de vie est normalement longue, mais faut vraiment avoir des nerfs en acier pour remplir toutes les missions et explorer toutes les zones, mes respects pour celui qui peut faire ça.

Et bien voilà un jeux sans intérêt car ultra-répétitif, avec un système de combat ne proposant rien de convaincant et une aventure des plus poussifs. Dans le genre puzzle, il y a infiniment plus dynamique et intéressant que ça. Passer votre chemin.

Posté le 02 août 2013 à 00:00

Acheté il y a 15 jours à bas prix dans un hypermarché de Tahiti. Bon jeu malgré une durée de vie assez correcte (fini en quelques jours), puzzles assez variés (extraction, combats, marchandage, fabrication et piratage).
Un petit bémol avec beaucoup trop de temps de chargement et de sauvegardes automatiques (après changement de maps, après chaque mission réalisée) et de trop nombreux puzzle de piratage surtout les difficiles du style 24 en 100 secondes et que certains sont à refaire car le piratage a cessé.

acdesp
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

je suis un grand fan du premier volet mais j'avoue que ce 2 ème opus m'a déçus qur plusieurs points notament le nouveau système de combat qui ,je trouve,laisse trop de place a l'hasard.Après le design,on aime ou pas moi je n'ai pas été emballé ,notament les personnage qui en plus de ne plus pouvoir avoir le choix de classe ont pas de tête.Ce qui sauve cet opus est le scénario et l'ambiance qui offre un vrai dépaysement.Un opus de la série qui aurai mérité un meilleur sort mais qui satisfera ceux qui sont vraiment fan de puzzle mais qui a mon avis peut rebuter les fan du 1 er volet.

micap
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Puzzle Quest : Galactrix n'apporte rien de nouveau ou presque, mais demeure plaisant, prenant et convaincant. Ce jeu sera satisfaire aussi bien les admirateurs de puzzle comme les néophytes du genre et les chercheurs de défis. Ce jeu doit paraître dans votre collection de jeu Nintendo DS sans aucune hésitation. À essayer!