13.9/20

Rinoken
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Flower, Sun & Rain, c'est une aventure psychédélique, qui vous entraîne dans un univers complètement tordu sortie droit de l'esprit malade du génial Suda51.

Une narration un peu dure à suivre, des allers-retours incessants et des graphismes très (trop) épuré pourrait repousser les joueurs les moins persévérants, mais le jeu possède un charme incroyable: des personnages complètement barrés, des énigmes super bien foutues, des musiques qui sont des remix de grands classiques, une histoire originale, une valise-ordinateur qui peut tout décoder...

Là je dis oui, mais pas seulement.
Je dis que c'est un des meilleurs jeux d'aventures/énigmes sur DS si on prend le temps de l'apprivoiser, et que en plus, c'est du Grasshopper Manufacture, gage de qualité et d'originalité.

valochfull
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

du joueur moyen. Un peu faible techniquement, gameplay
simple et hyper dirigiste ... Et pourtant...
Quel style, quelle histoire fantastique, et quel bon moment passé à résoudre les énigmes tordues du jeu afin de tenter
de percer le mystère de Lospss Island...
Franchement qu'attendez vous exactement pour vous offrir
un jeu qui a toutes les chances de devenir l'un de vos petits préférés sur DS, et peut-être un de vos jeux préférés tout court ?
PS: Pour ceux qui ont apprécié Killer7, ce jeu est vraiment un must-have. Le soft est assez différent mais du tout à fait du même "calibre" artistiquement parlant.
Flower, Sun and Rain n'a pas été conçu pour lécher le cul
du joueur moyen. C'est un jeu qui a été fait avec une conviction, celle de vous laisser scotché d'admiration.

Rinoken
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Là je dis oui, mais pas seulement.

valochfull
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

du joueur moyen. Un peu faible techniquement, gameplay
simple et hyper dirigiste ... Et pourtant...
de percer le mystère de Lospss Island...
Franchement qu'attendez vous exactement pour vous offrir

Zinnacarine
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Jeu dérangeant mais extrêmement addictif ! En effet, on veut toujours savoir pourquoi le héros se réveille tous les matins en recommençant la même journée ?!?!
Alors certes, le jeu est "moche" (même pour de la DS) mais là n'est pas du tout l’intérêt. C'est vraiment l'intrigue et le côté bizarre qui prime.
Bref, un soft auquel il faut jouer et s'accrocher pour en savourer toutes ses subtilités. Du grand Suda 51 !

princecharming
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Histoire très complexe - Univers totalement barré ! - Enigmes jubilatoires - Jeu très curieux mais passionnant- Un ovni pour ma DS - Bande musicale exceptionnelle - Graphisme simpliste - Efficace - A tester absolument - J'aime un peu, beaucoup, et vous? - La vérité est-elle au bout du couloir?

ALPHAMAN_2007
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Fleurs, soleil et pluie...
18 jours au cours desquels vous accompagnerez SOUMIO MONDO, dans les dédales d'esprits torturés et d'un monde ou rien ne semble être à sa place !
Parmi tous les titres de la petite DS, FSR offre Beauté des Artworks,
richesse du scénario, perso travaillés, plans séquences et traveling pour la caméra, les jours passent et vous attendez avec impatience le « lendemain » pour avancer vers la vérité !
SUDA-51 offre à ceux qui s'engagent dans l'aventure, un jeu mature (rare sur la DS !).
Le studio gratifie FSR d'un moteur graphique qui tourne parfaitement, malgré quelques Whiteline ici et la, sans conséquences…
Le graphisme polygone est parfaitement adapté à la DS, studio et créateur se sont associés pour nous proposer un affichage qui tranche avec celui de la version PS2, malgré la pixellisation, le rendu ne peut être que plaisant, et quelques jours suffiront à vous faires découvrir toutes les qualités graphiques du travail de Rising Star Games.
Le scénario réserve, lui, bien des surprises, si les premiers jours peuvent parfois êtres redondant, le soin apporté à la réalisation saura combler vos attentes…
La Bande-son est tout simplement Fabuleuse ! Variée et digitalisée à merveille, celle-ci reprend des titres classiques qui passés à la sauce électro, exigent pour en apprécier toute la saveur, de brancher la DS sur des enceintes ou sur votre chaine Hi-fi (Par la prise casque).
Il est toujours possible de critiquer un titre comme FSR, mais il faut savoir être objectif ! SUDA nous invite à réfléchir sur les attentes du joueur…comment ne pas le remercier pour cette « leçon » de jeux, celui-ci nous propose d'imaginer un monde, ou la création ne serait plus dictée par les lois du marché et de la rentabilité, mais par une saine remise en question des principes même du jeux…
Pour s'en convaincre, il suffit de jouer à SFR, et vous comprendrez bien vite que le Scénario, la bande-son, la créativité, la réflexion, l'immersion et la complexité, surpasse avec brio toutes les sorties vides de sens, qui pullulent sur les consoles !
Après cette expérience, vous ne serez plus jamais le même joueur, et vous découvrirez des sensations jusqu'alors inconnues…
Classifié 12+. A réserver plutôt des 16 ans, pour en saisir toutes les subtilitées…

magmarai
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

J'ai passer un moment vraiment excellent avec ce jeu. Tous ceux qui ont aimé les films suréaliste incompris (je pense évidemment au films comme "Brazil") adoreront cette histoire narrée avec talent (presque plus que Phoenix Wright !!) . C'est vrai que Fower Sun 'n rain n'est pas une bombe graphiquement, mais je vous assure que vous n'y ferait même plus attention tellement vous serait submérger par ce délire de FSR !

Fred_Noctis
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Un OVNI. C'est vrai. Un jeu absolument bizarre, mais dont le principe est tout bonnement inventif. Certes ce n'est pas le meilleur jeu de la DS (graphiquement parlant), mais cela n'est pas trop gênant. Y jouer n'est pas non plus trop chiant, c'est utiliser le système de base de la DS. Et franchement, ce jeu enfin sorti en France nous montre un peu plus l'univers de Suda 51.

Pred21
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai fait que le commencer, je me suis accrochée pour essayer d'entrer dans l'intrigue, j'ai abandonné... Franchement ce jeu est, à mon sens, aussi tortueux que la série MYST.
De plus, il ne faut pas être exigeant sur le son et les images... Hormis les cinématiques (très très longues) les graphismes valent la Nintendo 64. La bande son passe bien, j'ai en mémoire des reprises de musique classique, pas grand chose de plus. Il faut dire que je mets le son au minimum tant les bruitages des dialogues sont désagréables. Une espèce de voix robotisée, qui donne un peu l'impression d'une recherche de station de radio, j'avoue qu'il faut s'accrocher. Le jeu a, je pense, un bon potentiel, mais si on n'accroche pas dès le début inutile d'en attendre plus. En tout cas je n'ai ressenti aucun plaisir à jouer à ce jeu, et c'est ce qui m'a fait arrêter.

loudiyi
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Alphaman_2007 a tout resumer sur ce jeux.
Personnellement je viens de me l'acheter, j'en suis encore au début( Day 9 ), mais je peut dire que pour peu que vous apprecier les bon scénario, Flower, Sun, and Rain est a faire absolument.
Le scénario est absolument décaler, tient en allaine, et est très original. Les personnages sont très develloper, certains dialogue dérive completement, et on accroche facilement. On retrouve cette patte scénaristique de Suda51 si particuliere^^. Bref, du tout bon^^
Niveau graphique, ce n'est clairement pas le point fort du jeux. Mais, on si habitut, et a l'instar du scénario, on retouve le style de Suda 51^^
Niveau gameplay, il est très simple, mais pas ennuyeux. Les énigmes sont bien pensées, très facile au début, mais qui devienne vite redoutable^^(mention spécial a l'énigme du Day 6). Seul gros défaut, devoir parcourir l'île a pied, ce qui devient vite long et lassant. Mais cela fait partie du scénario^^"
Niveau musique, bah, c'est pas mal du tout, on reconnait de grand classique, completement remixé et qui met dans l'ambiance. Quand aux voix, elles mêttent très mal a l'aise, mais encore une fois on s'y habitut^^.
Niveau durée de vie, bah je l'ai pas encore finit, donc je ne dirais rien^^"
Bref, un très bon jeux, original, a ne pas mettre entre toute les mains cependant^^"
Le seul gros défaut sont les déplacement. Si vous aimé les jeux original, et au scénar génial, n'ésiter pas surtout pour son prix (9,99€ en neuf) ^^

dirofreak
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Mon premier 0/20 de tous mes avis sur ce site, et c'est ce jeu qui en fait les frais. Musique inexistante, bruitages horribles (la "voix" digitalisée du "héros" est insupportable)
Humour sur le principe meme des jeux vidéos TRES convenu (le héros qui explique avec "humour" le mécanisme du jeu c'est très original en effet...)
Graphismes horribles, digne de l'AMiga, encore un developpeur qui profite de la mauvaise image qu'a la DS pour nous pondre un jeu moche ... trackmania DS style (et pourtant je ne suis pas exigent sur ce point d'habitude).
Je suis étonné qu'un tel jeu puisse encore sortir à notre époque, tout a fait été fait et refait au début de l'histoire des jeux vidéo. A reserver aux nostalgiques donc (mais cela ne justifie pas un 1, dommage que l'on ne puisse plus mettre de 0/20, je n'aurais donc jamais mis de 0/20 sur ce site :/)

Patriarche-Sony
Posté le 11 sept. 2018 à 11:20

il est difficile de donner une note à ce jeu, il est vrai que ce jeu dispose d'une ambiance assez unique que j'ai plutôt bien aimé et c'est même marrant par moment, je pense que malgré ma note c'est un jeu qui mérite d'être essayer, ce que j'ai fait, malheureusement le caractère assez original de ce jeu est gâché par un gameplay trop minimaliste et des énigmes manquant de logique pour pouvoir être apprécié, exemple j'ai été jusqu'au jour 6 et j'avais trouver la bonne page et les 5 premiers bons chiffres mais l'enigme était tellement mal écrite et illogique que j'ai dû consulter une solute pour constater que c'était réellement illogique, j'aime pas ce genre d'énigmes bâtardes sans logiques ça enlève toute motivation, j'en ai conclu que je ne pourrai pas prendre plaisir à ce jeu faute de cohérence, alors que sur Professor Layton j'ai fait des centaines d'énigmes sans regarder la soluce...
Finir un jeu à l'aide d'une soluce, ce n'est pas dans mes habitudes, donc je ne l'ai pas finit et surtout par manque de temps.