15.3/20

Slothchan
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Et oui, je mets un 17/20 à ce jeu ! Dès le début, j'ai trouvé le jeu surprenant. Au premier abord, on peut penser à une pâle copie de Final Fantasy Tactics mais au final ce n'est pas le cas. Ce jeu est vraiment unique, le système de gestion des mouvements est vraiment bien pensé (par exemple, si on ne se déplace pas, on peut faire plusieurs attaques...). L'univers du jeu est assez vaste.... Pour moi Hoshigami à tout pour plaire. Le seul point négatif que j'ai trouvé au jeu c'est la musique. Il faut avouer qu'elle devient vite insupportable.

Bref, pour conclure, j'ai trouvé le jeu excellent et je le recommande à tout fan de tactical RPG :)

the_opportunist
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

11/20 ? pourquoi pas , après tout chacun ses gouts . Et si hoshigami avait été publié par Square enix (entre autre) quelle aurait été la note du jeu ? les avis des testeurs sont consternants et carressent dans le sens du poil les très grosses sociétés (et ce n'est pas la 1ere fois exemple = lost odyssey) . Pour ce qui est de hoshigami le jeu n'est certes pas le jeu du siècle , il n'y a pas non plus les ingrédients pour rivalisé avec les plus grands tactic rpg comme Fire emblem , néanmoins tous ceux qui aiment ce genre de jeu seront très heureux de posséder hoshigami car les bons rpg tactic sont tellement rare de nos jours . Au final voici un très bon jeu qui vaut le détour.

Slothchan
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

the_opportunist
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

loicgil
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Alors là, je ne comprends pas. Pour une fois qu'on a un VRAI RPG, pour les puristes, on lui claque un 11/20 !!!!
Franchement, ce jeu est fait pour ceux qui sont à fond dans les jeux de rôle, et il nous en donne pour notre argent ("facilement" trouvable aux alentours de 20 euros...)
Ce jeu est COMPLET, dynamique, assez dur à prendre en main, mais au final, quelle satisfaction !!!! Ca change des Pokémon et autres même si j'adore également ces softs.
Je mets un bon 19/20 car je pense que le notateur n'a pas accroché à la juste valeur du jeu, mais peut-on lui en vouloir ???? Non...

gnoom
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce n'est peut-être pas le meilleur tactical rpg, mais s'est tout de même un excellent jeux qui mérite beaucoup plus que 11 sur 20! Tous ceux qui aiment ce genre de jeu seront très heureux de posséder hoshigami car les bons RPG Tactics sont tellement rares de nos jours...

Jayko
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

11/20?? Excusez-moi jeuxviideo.com mais vous riez de nous! Se jeux est une vrai merveille! Plusieurs fin, niveau de difficulté différent, longue durée de vie, plusieurs objet/personnages cachés. Ce n'est peut-être pas le meilleur tactical rpg, mais s'est tout de même un exellent jeux qui merite beaucoup plus que 11 sur 20!

LetsGo-JAPAN
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, musiques sympathiques, histoire assez émouvante et pas mal du tout, personnages classes comme Kasha, Lemrey, Tinn etc...(même si je suis pas très fan du héros) jeu de longue durée sans s'ennuyer plus d'une minute. graphismes hors combat vraiment bien fait. (en combat ça donne un style de graphisme ancien qui n'est pas déplaisant.
en bref j'ai passé plusieurs heures par jour sans m'ennuyer

clad1000
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

La plus grosse déception au niveau jeu DS.
Hoshigami avait tous pour plaire en temps que jeu tactic malheureusement une chose d'inaxeptable, l'attende, a chaque tour, on doit attendre quasiment 3 minute pour que les ennemies se déplace tellement la vitesse du jeu est lente. On croirais s'endormir en plein jeu. J'ai même pas pu finir le 2ème niveau (a la tour) tellement sa me dégoutais. (et j’adore en temps normal les jeu tactic japonais)

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Clairement pas le meilleur Tactical-RPG Hoshigami reste cependant un bon jeu qu'on prend plaisir à essayer. Certes trop difficile et avec un scénario plus que minable, on s'amuse quand même à participer aux batailles vraiment bien faîtes aux côtés des héros. Mon seul vrai regret, c'est le système religion/magie qui est juste honteux.

darkmoondancer
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Je dirais sans plus. Hoshigami est un jeu pas trop difficile , le scenario est sympa .Cependant les graphismes ne sont pas terribles , le rythme est trop lent(même pour du tactical rpg)et la manipulation n'est pas des plus claire.
Bref , ce jeu pourrait être mieux.