13.7/20

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un jeu correct, cependant le gameplay et la conduite des véhicules dans les différents environnements est différente de celle sur PC. Il n'est pas possible de déraper sur Stadium par exemple. Quelques bugs sont à noter cependant, comme la perte instantanée de vitesse au milieu d'un looping ou à l'atterrissage après un saut par exemple. La durée de vie est plutôt bonne et les graphismes corrects pour un jeu DS.

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Une déception : Pas du multijoueur, un éditeur de circuit beaucoup trop limité, des bugs de collisions à la pelle, une maniabilité parfois douteuse... Autant rester sur la version PC qui est en tout point supérieure à ce portage sur DS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
hztm

Je suis partagé...
C'est vraiment sympa de jouer à TrackMania dans le métro mais quand la voiture passe au travers du looping, coule dans une route ou reste bloquée sur une limite de bloc c'est vraiment énervant surtout que ça arrive toujours quand on est en train de battre un record.
Et puis évidemment le mode online manque cruellement... En même temps dans le métro il n'y a pas de wifi et quand je suis chez moi je joue sur la version PC.

Tienon
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce Trackmania version portable (j'étais vraiment très impatient). Le jeu acheté, c'est une tout autre affaire. Graphiquement c'est assez correct (on est sur DS ne l'oublions pas!). Firebrand a réussi de ce côté la mais un hick subsiste ! Le nombre de circuits est superflu vu le temps ridicule qu'il faut mettre pour les finir, il y a un nombre de bugs incalculables (on arrive à passer à travers la route) et l'impression de vitesse n'est pas extrême. On pourrait regreter le manque d'un mode Online mais je pense que cela ne devait pas être évident à faire. (faut comprendre, il y a du peuple qui joue à ce jeu il faudrait de gros serveurs). Mais bon ne voyons pas le mauvais côté des choses, ce n'est peut être pas la fin de la série Trackmania sur DS!!! (enfin jespère) On peut donc considérer celui ci comme un test qui reste asez concluant.

grolent_95
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Trackmania DS n'est pas un jeu exempt de défauts, comme les bugs de collision ou l'absence de mode online. Cependant les concepteurs du jeu ont réussi un véritable exploit: transposer les sensations de vitesse et la maniabilité des opus pc de la série sur DS. Réellement, le jeu vaut je pense 18/20. Je lui mets 20 afin de remonter la moyenne qui je trouve est trop basse et ne reflète pas la valeur du jeu. Mario kart nous avait montré que la portable de nintendo peut accueuillir de très bons jeux de courses, et Trackmania DS confirme cette règle avec brio.

Michel301168
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Je l'attendais avec impatience vu la critique qu'il a enjoué lors de sa première visualisation par les médias. Lors de sa sortie, je me suis rué dessus en me disant... le fun et le plaisir sont de retour. Bein non absolument pas... Il n'y a aucun fun, la jouabilité n'est pas au top (les véhicules ne réagisse pas d'un iota comme dans la réalité). Je n'éprouve aucun plaisir a jouer a ce Trackmania DS et c'est dommage. Enfin, je suis quand même content, je vais pouvoir l'amortir en l'utilisant comme cale de dessous de meuble. Une chose est sûre, je n'y jouerais plus. Je n'ai même pas essayé le mode éditeur de circuits tellement ce jeu me gonfle. Si vous avez trop de tunes à dépenser alors foncez, si ce n'est pas le cas épargnez, ou rachetez-vous un second Mario Kart... ce sera bien moins frustrant.

COALTEEN
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Acheté il y a 2 jours j'en ai deja marre. Trop de bugs, pas de sensations, j'arrive pas à passer les murs verticaux ou rampes (alors que sur PC rien de plus simple). Question graphismes, peut mieux faire (ce n'est pas le plus important). Manque le multi on line, c'est une honte.
Et si on dit qu'il y a 75 circuits c'est faux car pour moi les circuits qui durent 15 secondes c'est completement nul.

SouV
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Fan du Jeu sur PC j'ai été fort déçu quand a la version DS de Trackmania ...
Les sensations ne sont pas au rendez vous , les graphismes pas au top de ce que l'on peut voir sur NDS.
A rajouter quelques petits bugs lors de collision ou pendant les virages.
A noter aussi qu'il est impossible de lifter.
Dommage.

dirofreak
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Grand Joueur de la version PC, on s'attendait à un "bon" jeu avant sa sortie (pas catastrophique quoi). Mais comme Mylene Farmer, nous fumes désenchantés dès le moment où nous avons mis la main sur le jeu.

-Le jeu est pauvre Graphiquement, alors que la DS nous a deja prouvé à maintes reprises que le contenu d'une cartouche pouvait être bien plus étoffé que cela
- Le manque d'environnement évident, les capacités de stockage de la DS sont clairement sous-exploitées
-Les bugs de collisions très gênants en multi "peut-on recommencer , mon jeu a buggé" nous est arrivé 2 fois au cours de nos parties en LAN
-L'absence du Online, assez honteux.
-Le jeu est loin de reproduire le fun de la version PC
Le 2 sur 20 est justifié de part le nom "trackmania" , étant fan je ne peux pas lui mettre zero, mais il est quasi digne d'un dora l'exploratrice niveau codage.
- Seul avantage qui lui évite vraiment le 0/20, c'est sa fluidité, mais QUID du jeu non fluide sur DS? Ce jeu se prend un peu pour ce qu'il n'est pas, et c'est dommage, on aurait vraiment pu tenir LE titre de la DS de cette fin d'année. Je retourne sur Create and Race, qui le surpasse en tous points (graphiquement, online,fun). Car avoir Trackamania dans sa poche c'est bien, mais si c'est pour supporter un très mauvais portage, non.

Conclusion: on a l'impression d'etre devant un produit commercial, de pietre qualité, vendu sous le nom "trackmania"...une insulte à la serie tout simplement

The_Morph
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Non, non, non et non !!!!

Qu'est-ce qui fait que Trackmania EST Trackmania ???

Le Multi bien sûr, et la durée de vie INFINIE en allant chercher des milliers de circuits sur le Web.

Et sur DS, Qu'as t'on ?

On édite son circuit, et après ??? Qu'est-ce qu'on en fait ?
On le sauvegarde où ?
Et si on en veut d'autres, on fait comment ?

Tout le plaisir vient du fait de découvrir des circuits imaginés par des esprits retords, qui ne nous serait même pas venue à l'idée !!!
Ici, point de cela !!!
On court ses 75 petits circuits, on joue un peu avec l'éditeur, mais ça va pas plus loin.

Sortir Trackmania sur DS sous prétexte qu'elle a un écran tactile est un non-sens ...et le sortir sans le ONLINE est une trahison.....

anvize
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Mauvais, Mauvais, Mauvais pour moi c'est le plus mauvais jeu de courses de la Ds, je l'ai essayé chez un ami le possédant et étant grand joueur de la version PC je n'ai pas pus m'empêcher de faire quelques courses.J'entre un petit menu convivial clair, net et précis je vais faire une course rapide et la je tombe sr une rally (cool c'est sympa comme environnement) la musique est pas tout a fait exacte mais c'est plaisant quand même. 3, 2, 1, GO première ligne droite l'accélération des véhicules est respectée mais premier virage je ne touche rien sorti de la piste, je me pose des questions et recommence ... pareil, je met la course suivante et tombe sur mon environnement préféré : Le Désert mais pareil très gros problème de collision ... pareil je zappe ensuite un stadium même problème et je zappe petit a petit et tombe sur les 3 mêmes environnements alors je me pose des questions et demande a mon ami pourquoi. Il me dit que "c'est le point faible du jeu, 3 environnements seulement pour un jeu qui pèse pas lourd".Voila sinon le jeu a un éditeur accepable un peu gênant dans les vues et pour poser les blocs
Alors un conseil usez 40 e dans la version PC c'est Largement plus rentable

mr_smileys
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Ca commencer bien... un trackmania sur DS, mais bon des les premiere minutes on se rend compte que le jeu n'est pas a la hauteur, a laquelle on s'attendait...

graphiquement c'est tout a fait respectable, fluide propre
par contre la ou ca se gate c'est a la jouabilité, une sensation de vitesse pas trés convaincante des voitures qui tournent beaucoup trop brusquement etc... des bugs aussi ( a la reception de certains sauts on se voit rebondir, ou ralentir fortement, et des fois ça passe normalement).
de plus le jeu se vide de son intérêt rapidement...

bref un titre qui, pour moi, est a éviter

j'ai déjà était déçu par l'absence du "WiFi" mais bon, quand j'ai vu le jeu je me dis que ce n'est pas si mal finalement...

Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Alors là c'est la deception totale. Aucun jeu ne rivalisera dont jamais avec Mario Kart. Ce jeu ne porte que le nom et les décors du grand Trackmania PC (et la musique??), mais en aucun cas on ne retrouve l'inventivité et l'ingéniosité dans les circuits de cette édition DS.
Question graphisme, le jeu se veut trop détaillé, la DS ne supporte pas, et nos yeux non plus! On attrape un mal de crâne en même pas 5 minutes c'est assez impressionnant!
L'éditeur est insupportable a gérer, des bouts de circuits disparaissent tout seuls alors qu'on veut en placer d'autres.
Pour essayer d'innover un peu, les développeurs ont tenté d'installer un système d'achat, qui permet de débloquer des circuits, des skins ainsi que des blocs. GROSSE, ENORME ERREUR ! Quel est l'intérêt si ce n'est pour nous forcer a jouer a des circuits insupportables alors qu'on brûle d'envie de créer le sien!
Et a propos des circuits, la voiture est inmaniable, on n'éprouve aucune sensation de vitesse mis a part celle procurée par le compteur de vitesse(c'est vous dire), et les bords de la route jouent je role de "bumpers" comme dans un flipper.

En conclusion, un jeu buggé, une bande son infernale, plus que répétitive, aussi agréable qu'un couinement de porte, des environnements mal choisis (on aurait préféré Island a Rally) et une conduite sans sensations. Seul point qui aurait pu éventuellement remonter le jeu : le mode multijoueur sur internet, désespérément absent. Rien ne peut rattraper ce titre, qui est un ratage total, désolé du terme.
Ca me fait mal de critiquer comme ça un jeu que je ne serai pas capable de faire moi-même, mais quand on a la prétention de faire un trackmania sur DS, on se débrouille pour faire quelque chose qui tienne la route!

polemik
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Trés déçus , par rapport au trackmania sur PC les graphismes sont Horribles , Voiture impilotable je vous conseille la loupe pour voir sur l'ecran du haut de la DS . pas de mode ONLINE et le mode multicarte met plus de 45Sec pour lancer un circuit !

A fuir ! ce jeu ne vaut pas plus de 20€.

troll33
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

tres bon jeu ds , l'éditeur de carte est tres riche et surtout tres intuitif meme un enfant de 5 ans peux s'en servir lol . Apres graphiquement le tout tient bien la route. La durée de vie est assez longue car on peut jouer avec une seule cartouche ou plusieurs comme avec mario kart. Seul bémol il n y pas de mode online.

vegata4
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Le défi proposé à Firebrand n'était certainement pas le plus évident à relever. Malgré de nombreux petits défauts irritants, les auteurs de Race And Create et Race Driver : Grid s'en sortent avec les honneurs et confirment leur maîtrise dans la réalisation de jeux de courses automobiles sur DS. Réalisé en partie par les meilleurs créateurs de circuits de la communauté PC, le titre se révèle particulièrement exigeant et ce, dès les niveaux moyens, quel que soit l'environnement choisi. Le mode plate-formes restant le plus technique et le plus vicieux de tous. L'absence de mode de jeu en ligne refroidira certainement l'engouement d'une grande majorité de joueurs, qui auraient certainement tort de se priver de ce titre qui vient agréablement compléter l'expérience vécue sur PC. Son mode multijoueur très complet parvient un peu à faire oublier ce manque cruel de jeu en ligne. Son éditeur de niveau maniable et rapidement accessible permettra de rallonger l'expérience même si, bien entendu, la majorité des créations resteront inconnues de tous. Malgré divers problèmes énervants pendant certaines courses, Trackmania DS est tout de même une belle réussite et devient le meilleur jeu de courses automobiles sur la petite portable au stylet de Nintendo.

Aneodark
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Je ne connaissais pas Trackmania, c'est chose faite !
Ce magnifique jeu DS est tres complet (Course, défis, éditeur de circuit....).
Les courses sont particulièrement prenante et l'éditeur promet de nombreuses créations fun.
C'est maintenant un de mes jeux DS favoris !

1  2  3  4  5  6  7  8  9