13.7/20

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un jeu correct, cependant le gameplay et la conduite des véhicules dans les différents environnements est différente de celle sur PC. Il n'est pas possible de déraper sur Stadium par exemple. Quelques bugs sont à noter cependant, comme la perte instantanée de vitesse au milieu d'un looping ou à l'atterrissage après un saut par exemple. La durée de vie est plutôt bonne et les graphismes corrects pour un jeu DS.

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Une déception : Pas du multijoueur, un éditeur de circuit beaucoup trop limité, des bugs de collisions à la pelle, une maniabilité parfois douteuse... Autant rester sur la version PC qui est en tout point supérieure à ce portage sur DS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Eniram13
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

J'ai eu Trackmania le 3 janvier. je n'ai jamais joué à ce jeu sur PC donc c'est une première pour moi.
C'est vraiment génial mais je trouve que dans le mode Stadium il est parfois difficile de contrôler correctement la voiture et le mode Rallye bugge effectivement à cause des percutions.
l'éditeur est vraiment super même si on galère un peu à trouver les blocs tellement il y en a xD.
Le mode Désert lui est super !
Le mode Puzzle fait réfléchir lol et le mode plates-formes est trop cool avec une très bonne technique dans les circuits ^^.

Kakash-i
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes sont beaux et la maniabilité très satisfaisante. l'éditeur est très complet et le fait que le nombre maximal de blocs soit limité n'est pas contraignant. les bonus de la boutique se développent rapidement ( trop ? ) surtout si on cherche a obtenir les medailles firebrand. des principaux défauts du jeu, ce sont les bugs de solidité des circuits a certains endroits qui sont les plus irritants ( on passe a travers la route ) mais ils sont heuresement peu nombreux. La difficulté n'est peut-être pas assez élevé, a mon avis. Mais trackamnia ds reste LE jeu de course sur ds.

Mecatana
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Le jeu m'a énormément déçu, il est certes très intuitif dans le mode Éditeur mais il est trop basique. Les courses sont trop peu nombreuses et les coopers (monnaie) se gagnent lentement. Aussi la boutique est quand même riche alors c'est pourquoi je trouve qu'il ne mérite pas plus que 12/20. J'ai essayé le mode téléchargement DS et on ne peut pas utiliser les circuits crées mais juste le stadium.

-modify-
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

TrackMania DS est une réussite. Personnelement, j'orai préferer que NADEO et Firebrand nous offre une version spécialement stadium (je joue à nations forever ce qui explique mon plus grand interêt pour cette catégorie que pour les autres),ou à la place des trois catégories de voitures jouable, on est la possibilité de repeindre la carroserie de notre "bolide", un éditeur de circuit avec les bonus de forever(terre, piscine),des chocs mieux retranscrits, et surtt un frein qui serve a quelque chose !!!( pour les virages, je vous conseille de lâcher l'accélérateur).

ratomi
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Un jeu super avec de bon graphisme pour la ds mais malheuresement quelques bug mais très peu par rapport au noombre de courses parfois lembetement ses que on passe 30 min sur une courses et sa ses vraiment enervant on a envi de casser notre ds car la diffuculter et parfois trop exagerer, mais au final trackmania et un plaisir pour moi avec une superbe sensation de vitesse et plein de plaisir en multi joueurs

Ishito
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

En tant que fan de Trackmania sur PC (Nations en particulier) je me devais de tester cette version DS, mais le jeu m'a incroyablement déçu. Certes les graphismes sont très beaux pour de la DS, certes le stylet apporte un vrai confort quand on construit nos circuits, mais ça ne suffit pas à pardonner le nombre de bugs de collisions (surtout sur Stadium) hallucinant! Les réceptions après un saut de tremplin sont la plupart du temps très étranges, les chocs avec les bordures sur Stadium font plus flipper qu'autre chose et le fait que par moment plonger dans un trou ne nous fasse pas tomber mais rebondir pour revenir sur la piste m'a horrifié. Pourtant les différents environnements sont très bien rendus, très fidèles à leurs originaux (même j'aurais préféré un environnement tiré de Sunrise à la place de Rallye mais ça c'est une histoire de goût). D'un point de vue sonore par contre, si les musiques en elles mêmes reprennent très bien celles des versions PC, on ne peut pas en dire autant des bruitages de la voiture de Stadium (alors que la american car et que la R5 ont de très bon bruit de moteur); on l'entend à peine lors de la course, même pendant les chocs. Les sensations sont cependant excellentes bien que les plaques d'accélération ne rendent pas suffisamment à mon goût ce boost dont on bénéficie.
Et quand l'absence de Wifi (alors qu'un système d'échange de circuit aurait suffit) c'est vraiment la déception de trop.

J'espère qu'un nouveau Trackmania sortira sur DS, sans ces bugs de collision et avec de nouveaux environnements (tirés de Sunrise par exemple) et un mode wifi qui permet au moins d'échanger nos circuits entre joueurs...

3zazia4
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Au début les courses sont pas mal au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, les courses deviennent meilleures,
le jeu est très réaliste et très réussi. Quand on construit son propre circuit, différentes sortes de routes sont proposées ainsi que différents objets. Puis différentes voitures selon chaque circuit sont proposées en gros ce jeu est très très bien

luffy76620
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

tout simplment "super !" je suis impressionner des graphiques et de la jouabilité. je le conseil au fan de course et de trackmania, le mode multijoueur est cool et le mode éditeurs à beaucoup de choix de blocs et on peut en plus acheter des blocs a la boutique ! très bon jeu !

jeuxtienne
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

le Trackmania ds est un très bon mais la partie rallye n'est pas très maniable sinon tout est bien mais je préfère sur le pc, il est très bien réussi car je m'attendais a pire! Au debut la prise en main est simple comme sur pc et la partie où on peut créer ses propre circuit est plus simple et plus sophistiqué que sur le pc que du bonheur ce jeu portable!

Ludo-NB
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeux très bien réalisé, très fluide et très captivant.Le mode éditeur et bien réaliser, on peut construire de très bon circuit comme sur le PC. Je conseil ce jeux pour tous ceux qui l'on particulièrement aimé sur PC.

toto2103
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu mais il y a tout de même quelques problèmes : l'absence de mode online(ce qui réduit considérablement la durée de vie), les chargements en mode multijoueur, les bugs de collision, la durée de vie un peu courte, j'aurai aussi aimé avoir les autres environnements trackmania. Cependant on a droit a un éditeur de circuit qui est quasiment le même que sur pc, à plusieurs skins.

erignol
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Bon voila. C'est un bon jeu mais je trouve tout d'abord qu'il maque des terrains. stadium , désert et rallye, c'est un peu limité. j'aurai bien aimé au moins sunrise, et le meilleur oaurait été avec aussi le terrain snow. Bon ceci étant c'est un bon jeu a part des graphismes bons mais un peu décevants...

bigoude09
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Si on ne pose pas de comparaison avec le jeu sur PC, le jeu est vraiment génial, malgré les bugs qui la plupart du temps ne gênent pas, les graphismes sont bien réalisés, la jouabilité est bonne, la possibilité de faire ses circuits malgré que le nombre de blocs soit reduit, on s'amuse comme des petits fous dedans...

lord-tat
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Je mets un 15. (N'ayant jamais joué à trackmania sur PC). je trouve que c'est le jeu de courses le plus sympa sur DS pour le moment (dans ceux que j'ai essayé), facile à prendre en main avec des graphismes convenables pour la petite machine. l'éditeur est un excellent système, je ne me lasse pas de rejouer sur mes circuits créés. Deux points négatifs (d'où le 15/20): - Les petits bugs assez gênants qui nous font passer à travers le bitume de temps en temps
-L'absence de mode course en Wi-Fi.

beerohunter
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Je pense qu'il faut rétablir un peu de vérité ici. En tant que fan de Trackmania j'attendais cet opus avec beaucoup d'impatience. Au début c'est décevant, la conduite est pas très grisante, y a beaucoup de bugs, mais ce jeu s'avère super addictif, fun et sympa, vraiment un super jeu. C'est la DS, pas un PC, faut pas l'oublier et il mérite totalement la note de 15/20, voire plus selon moi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9