16.3/20

mangattitude
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

J'aime tout particulièrement Touch Detective II pour ça folie, justement, même si certain ne l'aprécie pas. Il reste fidèle à Touch Detective I et c'est pour ça que je l'aime, sachant quand j'ai adoré le premier. Je trouve aussi trés bien qu'il y est plus de chapitre, pour pouvoir jouer plus longtemps.

Naya35
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu !
Les graphismes des villes,personnages,animaux etc..sont très bien !
Les histoires sont très recherchées , elles sont différentes !
Le jeu est assez long on peut dire , ce qui nous laisse du temps avant de le finir,c'est cool !
Les enquêtes sont parfois dure mais reste cool et assez facile on peut dire !
Il n'y a pas vraiment de point négatif en fait !
J'ai beaucoup aimé l'histoire avec le manoir hanté,le pantin,le chat , bref cette histoire ! mais les autres sont super cool aussi !
Je crois que dans l'ensemble ce jeu est super ! Le 1 aussi est
cool!
voila tout !

mangattitude
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Naya35
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu !
Les graphismes des villes,personnages,animaux etc..sont très bien !
Les histoires sont très recherchées , elles sont différentes !
Les enquêtes sont parfois dure mais reste cool et assez facile on peut dire !
Il n'y a pas vraiment de point négatif en fait !
Je crois que dans l'ensemble ce jeu est super ! Le 1 aussi est
cool!
voila tout !

Bwaah_Minou
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'avais adoré le 1, malgré que je l'avais trouvé assez court et qu'il m'avait laissé sur ma faim. Je trouve que le 2 reprend tout ce que j'avais aimé dans son précédent en y ajoutant des personnages, des énigmes encore plus loufoques et d'autres endroit où enquêter. Il mérite bien 17 !

Jayce76
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Touch Détective II est un jeu super avec de la difficulté et toujours plus d'enquête j'espère aussi qu'il vont en sortir un troisième sait t-on jamais et je vous reccommande fortement ce jeu à qui je met la note de 19/20.

Gallys7
Posté le 08 juin 2019 à 20:00

N’ayant pas joué au premier jeu, c’est le cerveau vide d’aprioris que j’ai commencé Touch Détective 2.

L’univers en lui-même dans lequel le joueur évolue est assez limité, on découvre les endroits de la map au fur et à mesure des épisodes ce qui est plutôt chouette.
Les différentes affaires sont toutes extrêmement loufoques et suivent le même fil conducteur, j’ai vraiment été agréablement surprise par autant d’originalité !
C’en est tellement particulier que je comprends vraiment que certains joueurs n’aient absolument pas accroché au jeux et ses mécanismes pas toujours évidents à suivre (j’ai d’ailleurs du faire plusieurs fois appel à la soluce pour me débloquer), du style parler plusieurs fois à la même personne pour débloquer des nouveaux dialogues et faire avancer le scénario.

L'épisode bonus rallonge bien la durée de vie du jeu qui, si on ne galère pas trop, est plutôt courte au final.
Bref, j’ai beaucoup accroché à l’univers absurde et haut en couleur de Touch Détective, malgré les graphismes parfois simplistes et les dialogues à rallonge, cela n’enlève rien à son charme :-)

Pred21
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Il faut que je sois maso, mais j'ai quand même essayé le 2ème Touch Detective. Ca reste dans la continuité du premier, univers décalé, graphismes spéciaux, j'accroche vraiment pas le style et pourtant c'est certainement pas un mauvais jeu... A essayer avant d'acheter.

yaya4360
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Graphismes : 13/20
Scénario : 12.5/20
Jouabilité : 9.5/20
Durée de vie : 16/20
Bande de son : 11/20
Prix : 11/20

Note : 12/20 Note assez cool meilleure que la première ou j'avais donner 10/20 une jouabilité beaucoup trop fragile, une excellente durée de vie un prix cher, un graphismes meilleur que le premier et une bande de son beaucoup trop moyenne a mon goût pour moi un 12 c'est bien mérité mais j'attend plus pour le troisième si il y'en n'a un ( du moins j'èspere )

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Touch Détective II est un jeu super avec de la difficulté et toujours plus d'enquête j'espère aussi qu'il vont en sortir un troisième sait t-on jamais et je vous nreccommande fortement ce jeu à qui je met la note de 18/20.

BrandonFish
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Le test est un peu dur sur ce jeu.
La suite de Touch Detective conforte si ce n'est surpasse le premier volet puisque cette fois-ci, les développeurs sont encore partis plus loin dans leur délire pour notre plus grand plaisir. Avec un final vraiment étonnant, ce jeu mérite d'être testé au moins une fois.

Un jeu absurde comme j'aimerais en trouver plus souvent :coeur:

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ayant adoré le 1, je me suis rué sur le 2 bien sur. Les graphismes ne changent pas, le design me fait toujours penser aux mangas. Toujours du point'n click sur Dual Screen, les musiques sont bien sans être exeptionnelles. Il y a 5 enquêtes plus longues et le taux de rejouabilité est toujours aussi élevé, sans oublier les quêtes annexes et la liste d'objets à remplir. Bon jeu, meilleur que le 1.

benleroi
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu même si il n'apporte rien de plus par rapport au premier
Un univers décalé et des textes surréalistes ça plait a certains mais pas à d'autres
En tout cas moi ça m'a plu . Dommage qu'il n'y ait pas un touch detective 3 :'(

Slully
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Touch Detective 2 reste fidèle au 1, même ambiance déjantée et marrante, persos complètement décalés et absurdes, mêmes graphismes, musiques toujours aussi sympa... De nouveaux lieux et personnages viennent se greffer aux anciens pour notre plus grand plaisir. Les enquêtes sont du même genre, perchées et décousues à souhait. Mais pas de nouveauté dans le gameplay, et petite déception : malgré les 5 enquêtes au lieu de 4, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus facile et plus court - peut-être que l'expérience du 1 a aidé ? L'épisode bonus comporte davantage de mini-affaires mais on passe plus de temps à les chercher qu'à les résoudre, faire 30 fois le tour a un côté barbant. En gros le jeu conserve ses qualités mais aussi ses défauts. Je recommande quand même vivement à ceux qui ont apprécié le 1 !

melou26
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Franchemen jai adorer ce jeu je lai fait plein de fois juste pour revoir les dialogue ou les objet ou les épisode.Je suis trés presser que le 3 sorte(Si il va avoir un troisieme).C'est vrai qu'il resemble au 1er mais se né pas pour sa qu'il est nul...

Touch2
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ce jeu peut être qualifié en deux mots : fabuleux et décalé.
Personnellement, j'ai adoré, et c'est pour cela que j'ai noté aussi haut.
Le jeu est tout simplement le jeu qui m'a le plus correspondu avec son univers tout mignon et complètement décalé, avec ces énigmes irrationnelles.
Je pourrais y jouer des heures pour revoir et revoir les dialogues marrants, les passages cultes, les objets bizarres comme le réveil fait à partir d'un thermomètre, la sarbacane.
C'est vraiment un must pour moi (c'est pour ça que je propose d'y jouer à tout le monde ^^)

lavi-fan
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Des énigmes certes corsée mais parfois, elles le sont un peu trop. De plus, la durée de vie de ce jeu est un peu trop courte à mon goût. Heureusement que les graphismes accrocheurs et que l'humour sont au rendez-vous pour remonter la note que j'attribue à ce jeux.