9.1/20

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Non mais les gros k-sos qu'on pas compris que c'etait pas un jeu mais juste les effet des cartes, les regles prio etc.. et comptage de LP pour jouer IRL sérieux quoi, ce jeu coute quoi 5 - 10 € bande gros random wlh

Flo54110
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Bon on savait tous que ce n'était pas un jeu pas de quoi se plaindre la-dessus, les musiques sont relativement peu nombreuses ( a peine deux ) et l'interface graphique est claire mais peu intéressante. Par contre , les gros plus , et ils sont nombreux( n'oublions pas que c'est presque un accessoire pour les duellistes "passionnés") , beaucoup de cartes référencées , et même si on ne peut pas faire de mises a jour , ce n'est pas bien grave . En effet , jusqu'à fin 2006 , il n'existait pas que des cartes françaises . Début 2002 , il n'y avait que des cartes japonaises et quelques rares anglaises d'où l'utilité de ce "jeu". De plus , il y a surtout un simulateur de calculs de points de vie , qui se révèle quelque fois pratique, il faut l'admettre , même si pour compter les points de vie on n'est pas si gêné de retourner a son bout de papier et a son crayon. De plus , ce simulateur comporte une simulation de lancer de pièces et d'un dé , quelquefois indispensables au bon déroulement d'un effet , car autant une pièce est facile a trouver et a avoir pour continuer la partie , autant trouver un dé se révèle plutot ardu car , l'expérience parlant , on en a pas toujours un sous la main.

En bref , pour les duellistes qui jouent en vrai , c'est plutot pratique , je l'utilise moi même dès que je joue avec mes amis ( en vrai ) . Pour les autres , passez votre chemin.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Flo54110
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Le jeu coute cher mais je ne le trouve pas terrible. Vous avez 2 modes:
-un ou on peut calculer les lifes points, lancer un dé et une piece.

Donc pas grand chose! assez deçu!

MatCH31
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le jeu coute cher mais je ne le trouve pas terrible. Vous avez 2 modes: -un ou on peut calculer les lifes points, lancer un dé et une piece. -un autre ou on peut voir les cartes contenues dans les paquets jusqu'en 2007 et les definitions de toutes les cartes Donc pas grand chose! assez deçu

Coyote[Starrk]
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Quel ennui! Même un ancien fan assidu comme moi trouve ce jeu des plus rébarbatifs. Au fond y'a vraiment pas grand chose dedans. Bref à moins de ne vivre que pour Yu-Gi-Oh passez votre chemin c'est un conseil.

SmileSlime
Posté le 27 oct. 2016 à 15:34

Nul. En un mot, voilà ce qu'est ce jeu.

En 2016, dix ans plus tard, ce jeu n'intéresse sans doute plus personne mais si c'est tout de même le cas pour vous, lisez la suite.

"Yu-Gi-Oh! GX Card Almanac" aurait pu être un outil intéressant pour le duelliste : un logiciel didactique d'apprentissage, de révision et de test de decks.
Avec la liste des cartes et la possibilité de voir leur traduction facilement, leurs liens entre elles, les combos et leurs concepts expliqués pas à pas, comment fonctionnent les decks des champions et comment ils ont été pensés, avec des énigmes, une possibilité d'en concevoir soi-même et de les mettre en ligne, avec en plus des combos et decks mémorisables et testables contre l'ordinateur... avec tout ça, ce jeu aurait été super.

Seulement voilà, il ne comporte rien de tout cela.
Il s'agit seulement d'une liste des cartes, à l'interface fastidieuse et mal pensée. Les seules possibilités de recherche sont par type de cartes, type de monstre, etc., il n'y a même pas la recherche alphabétique !
La seule chose que l'on ne trouve pas dans un autre jeu Yu-Gi-Oh! est la recherche par paquet (booster)... ce qui est insignifiant.
Pire, l'interface est à moitié au stylet et aux boutons et on ne peut même pas avancer 5 par 5 en appuyant sur le bouton droit de la croix directionnelle alors que c'est possible dans les autres listes de cartes des autres jeux Yu-Gi-Oh! sur DS ! Inexcusable.

Les combos sont juste mentionnés comme ça, avec une explication très sommaire qui ne précise même pas dans quel type de deck la combo est utile. Il n'y a pas de hiérarchie des combos. On trouve bien mieux sur des sites internet.

On ne peut même pas marquer les cartes de la liste pour en faire des favorites ou des "dans le deck, side deck, extra deck", etc. Il n'y a pas de liste de decks connus et on ne peut pas en faire soi-même alors que ça aurait pu servir de mémo utile. Bien-sûr, on ne peut pas tester des decks contre le CPU alors qu'on pouvait pourtant attendre cela d'un tel "logiciel".

Tout ce que l'on trouve en plus de la liste des cartes et des combos est un générateur "aléatoire" de jets de dé à 6 faces et de pièce de monnaie... et une petite calculatrice pour calculer les soustractions de points de vie... et même ce gadget est mal fichu : par exemple, les jets de dé sont lents. Tout ce la est d'un intérêt moins qu'anecdotique.

En fait, Yu-Gi-Oh! GX Card Almanac n'est pas un logiciel. On peut le restituer par un simple fichier .txt ou .doc avec quelques images en plus, c'est tout. Ce titre est complètement bidon, une arnaque de plus sur la licence Yu-Gi-Oh!, à la limite de l'arnaque cette fois.

Je donne 2 points pour les maigres infos qu'on trouve dans ce fichier mal fichu intitulé Yu-Gi-Oh! GX Card Almanac, pas un de plus. Duellistes et non-duellistes, passez votre chemin.

Ryuleigh
Posté le 16 déc. 2015 à 14:07

Bof mais c'est juste parce que je suis fan des Yu-Gi-Ph! mais sinon les cartes son assez bof je dirais contrairement aux autres opus Yu-Gi-Oh! encore

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

C'est quoi ce jeu plus ennuyant qu'une journée d'appel au lycée ? J'imaginais déjà un truc rebarbatif, mais sur le coup j'ai été IMPRESSIONE. Par l'ennui que procure ce jeu,c'est magique ! Je le conseille !
Pas.

SW6
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas interésent , seulement des cartes , des outils de combat en duel mais les créateure ont du travailler comme des alade pour maitre toutes les cartes , tous les paquets et toutes les combinaisons d'attaque donc : 11

Xhon
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Pas de jeu, mais des astuces, une calculatrice, avec des accessoires de jeu Yu-Gi-Oh !
Pas grand choses :D mais pour apprendre mieux sur les cartes :D