[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ChocolateCupcak
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial! Rien à redire, l'ambiance du village est génial, la musique est superbe mais sait se montrer discrète les animations génialissime et le point très fort c'est Bien sur le scénario (plein de rebondissement, on peut vraiment rien prévoir ) et aussi les personnages auquel on s'attache vraiment vite ! Pour m'a part j'ai jouer au professeur Layton en désordre donc je n'ai pas joué à celui ci en premier mais quand je l'ai fais je peux vous dire que c'est comme si je venais de découvrir la série ( et en plus j'ai enfin compris qui sont certains personnages qui y'avais dans la boîte de pandore, celui que j'ai fais en premier (j'ai enfin compris qui était Flora!)) bref un jeu a faire!!!

gamerdspcandr91
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

troooooooooooooop bien !!!!
jeux super bien tellement dur qu'il te fait bien réfléchir par contre sur la boite il y a écrit a partir de 7 ans mais je trouve que c'est un peu trop tôt même moi qui est 13 ans j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir les soluces sur internet.

anaeiie
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mon professeur layton préféré. La trame principale est super intéressante, la dernière étape dans la tour avec les enigmes est vraiment bien aussi malgré le fait que ça soit assez compliqué par moment (l'énigme du reflet qui m'a donné du mal par exemple) must have.

jul1995
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Beaucoup de plaisir d'avoir joué à ce jeu DS : Graphismes impeccables, bande-son idem, énigmes intéressantes(peut-être la difficulté un peu élevée). Acheté d'occasion à 20 euros.
Je recommande ce jeu à tous les fans de Professeur Layton.

battle480
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié.
Un point and click intelligent.
De beaux graphismes, couleurs pastelles agréables, excellentes jouabilité et histoire intéressante.
Je dis bien 'intéressante' et pas 'prenante" : à mi-parcours on devine grosso-modo le noeud de l'intrigue.

Je ne mets pas de note + élevée parce que certains type d'énigmes reviennent de manière trop répétitive. De plus il y a des fautes dans la solutions de certaines énigmes. C'est TRES rare, mais je vous assure que c'est le cas.

Un autre point négatif concernant les énigmes, et qui entame sérieusement la motivation du joueur : les énigmes à choix multiples. Vous pouvez faire autant d'essai que vous voulez sans que ça ne ralentisse votre progression ou ne vous pénalise en aucune façon (il y a un petit malus je crois me rapeler mais c'est insignifiant) du coup au bout d'un moment on clique sur toutes les réponses mécaniquement pour avancer + vite et on ne réfléchit pas sur ces énigmes à choix multiples. C'est pas terrible de le faire, mais le système nous tente =)

Zeike
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un premier épisode qui donne vraiment envie de découvrir la série. L'ambiance est enchanteresse, on est plongé dans l'univers de l'étrange village, les musiques, les décors, et les personnages sont très travaillés, tout comme le scénario, très prenant et plein de rebondissement du début jusqu'à la fin.
Les énigmes sont très variées, dans leur sujet comme dans leur difficulté, de quoi satisfaire tout le monde. Le seul regret qu'on pourrait avoir est le brouillon qu'on nous offre, très sommaire et bien mieux organisé dans les épisodes suivants. Néanmoins ça reste un problème mineur et le jeu reste splendide.
On a donc ici un jeu unique en son genre qui démarre une saga qui l'est tout autant. Une saga incontournable pour tout les possesseurs de DS qui aime réfléchir!

kaploumette
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait, les énigmes sont géniales, l'histoire est originale, les cinématiques sont bluffantes (pour un jeu de 2008 quand même!) Bref, il est génial, je le conseille a tout les amateurs d'énigmes et aussi les suites (a savoir la boîte de Pandorre et le Destin perdu, qui -à mon gout- sont les deux meilleures suite.).

Sushi21
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pour ce premier épisode du célèbre professeur layton , je m'attendais a ce qu'il ne soit pas terrible ... Et ben non , level 5 place vraiment la barre haut pour ce premier épisode .
Plein d'énigmes , des mini-jeux , toujours cette délicieuse musique qui n'en fini jamais , quoi de mieux ?
Bref , un de mes meilleur jeu sur DS .

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je le trouve vraiment incroyable: les énigmes sont de difficulté et de type très variées, le scénario est amusant, et le jeu a une durée du vie assez longue. Je regrette cependant qu'il soit en Anglais, et le manque de cohérence dans la façon de nous annoncer les énigmes. Je le conseille pour les fans d'énigmes..

Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Le premier opus d'une série culte. Et sans doute mon préféré, qui m'a plongée dans cet univers si particulier qu'est celui de Layton. Des personnages charismatiques, un niveau de difficulté bien dosé en ce qui concerne les énigmes et une interface et une prise en main simples à assimiler, bref ! On ajoute à cela des musiques plus qu'agréable et voilà ! Un chef d'oeuvre !

clarkowens
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

1er volet d'une série devenue mythique, l'étrange village pose les bases de ses suites.

Vous évoluez dans la peau de 2 enquêteurs manifestement accros aux énigmes en tout genre.

Le double écran de la console est intelligemment utilisé. On se plait à admirer le paysage et discuter avec les nombreux PNJ qui donnent vie à ce village.

Pour un jeu aussi bavard, on ne s'ennuie pas et le challenge devient rapidement de venir à bout d'énigmes souvent astucieuses sans pièce SOS.

Un incontournable ...

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu d'énigme pour passer le temps ou pour s’entraîner le cerveau.

J'avoue mettre assez rapidement lassé de ce jeux, mais j'y est passer de bon petit moment, en tombant sur certaine énigme vraiment hard-core.

Un jeux assez original au final, qui sort du lot, que l'on peut offrir a tous le monde.

Renkan
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Un très bon début d'une très bonne série ! ^^ J'ai trouvé ce premier épisode très bien les énigmes n'étaient ni trop simple ni trop dur et le scénario superbe ! Je le conseille vivement aux plus jeunes qui veulent essayer professeur layton car les énigmes sont moins complexe que dans les jeux suivant ! ^^

Thecalmed
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

professeur Layton m’a agréablement surpris.
Le jeu est en effet très bien réalisé d’un point de vue technique : les graphismes sont un peu démodés mais terriblement séduisants, et collent parfaitement à l’ambiance du jeu. La bande-son, elle aussi, a beau être parfois répétitive, il n’en reste pas moins que les musiques sont entrainantes et variées. Les quelques cinématiques qui viennent mêler musique et mini-film d’animation sont elles aussi très réussies, et apportent un cachet indéniable au jeu, que l’on ne cesse de découvrir, et découvrir encore au fur et à mesure que l’on progresse dans l’aventure.

Posté le 29 août 2013 à 00:00

super!!! des énigme des graphisme super un scénario assez bien
la musique est bien
les énigme assez facile puis deviennent difficile
la durée de vie du jeu dépens de votre cerveaux (pour les énigme)
LE jeu ds pour passer le temps!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40