[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fikani
Posté le 25 sept. 2023 à 19:33

en version HD sur Huawei P30 lite
On ne présente plus la saga Professeur Layton, bien connue du grand public et très réputé, donc aujourd'hui, j'ai fini Professeur Layton et l'étrange village et je vous partage mon avis !
Graphismes : 4/5
Alors, j'ai donc joué au remastered et en effet, on voit bien que ils ont été énormément amélioré, et je trouve le jeu très beau. Je suis surtout particulièrement fan de la DA du jeu.
Je trouve cependant les cinématiques un peu moins bien faites.
Bande son : 5/5
On peut me dire beaucoup de choses mais je ne changerais pas d'avis sur le fait que la bande son de ce jeu est simplement fabuleuse, la musique des puzzles qui est devenu une référence du genre et que tout le monde connaît même sans avoir joué au jeu, et on notera également un excellent doublage en VO durant les cinématiques.
Bravo !
Gameplay : 4/5
Alors, que dire.
Tout d'abord, ce jeu ne plaira probablement pas à tout le monde car c'est un enchaînement de casses têtes, plus ou moins faciles, parfois certes un peu tordus par les cheveux, mais voilà : c'est un style qui ne plaira pas à tout le monde.
Mais : les énigmes du jeu sont simplement excellentes, retourne le cerveau alors encore une fois, elles sont parfois faciles, parfois tordus par les cheveux, on va dire que la difficulté en vérité varie tout le temps et est généralement assez mal dosé.
À part ça encore une fois, les casses têtes sont excellents, et chaque éléments du décors est interactif : par exemple, à l'inverse d'un jeu classique d'énigmes la, il faudra trouver des pièces SOS afin d'avoir une aide.
Et le jeu enchaînera des énigmes mais elles sont variés, intéressantes et on ne se lassera pas. Le jeu sait également parfois faire des pauses entre les énigmes pour nous reposer un peu afin d'enchaîner de plus belles !
C'est donc excellent.
Histoire : 5/5
Alors oui : celle ci est terriblement captivante.
Oui : La fin est imprévisible.
Oui : Il y aura tout le temps des retournements de situation.
Que demander de plus ! L'histoire du jeu est simplement excellente et l'intrigue met vraiment en haleine, on voudra toujours connaître la suite.
En bref, l'histoire est terriblement bien faites, avec des retournements de situation quasiment tout le temps ainsi qu'une superbe intrigue, débouchant sur une fin innatendue.
Bravo !
Durée de vie : 3/5
J'ai fini le jeu est 7h30 ce qui est assez correcte mais pour les plus curieux, il est également possible de compléter le jeu à 100% en résolvant toutes les énigmes afin d'avoir des éléments cachés de l'histoire supplémentaire.

Points positifs :
-De très bons graphismes et une très bonne DA
-Une excellente bande son
-D'excellentes énigmes
-Une histoire captivante
-Une durée de vie très correcte, surtout pour le 100%

Point négatifs :
-Graphismes moins jolis en cinématiques
-Une difficulté qui varie trop d'une énigme à une autre

matlesk
Posté le 22 juil. 2023 à 15:24

Se jeux est super je viens de le refaire et j'ai adoré. Les grafisme du jeux son aussi superbe .Méme si les grafisme du jeux sont pas trop colorer s'est commeme bien pour de la ds .

Un-joueur18
Posté le 10 févr. 2023 à 22:14

Professeur Layton et l'étrange village est une véritable petite perle de la nintendo DS. Il me tarde de m'essayer aux autres opus de la série Layton !!

Roxlala
Posté le 23 janv. 2023 à 16:58

Ce jeu est pour moi un petit chef d'oeuvre et mériterait sans aucun doute d'avoir un remake sur une console de salon, comme la Switch, pour pouvoir y jouer en grand. L'histoire est intrigante, l'univers mystérieux et le dénouement, bien ficelé, surprend. Les personnages sont tous originaux et intéressants, il y a beaucoup de créativité derrière. Les animations sont aussi très bien réussies, on aime les regarder. Les puzzles sont variés et plaisants à résoudre, il y en a pour tous les niveaux. Cette fabuleuse histoire s'accompagne d'excellentes musiques, qui se complètent parfaitement à l'univers. Vraiment, ce premier opus de Professeur Layton est le meilleur à mon avis, et c'est un jeu vidéo extraordinaire.

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 20:27

Le tout premier professeur Layton d'une grande série.

Et franchement c'est une réussite ! La direction artistique est parfaitement réussie ce qui permet au jeu d'être beau. Les différentes cinématiques sont superbes, les énigmes sont bien pensées et la durée de vie est d'une dizaine d'heure

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 20:00

Tout .simplementt un très bon jeu. M.ais je ne peux pas aller .plu.s haut que 16/20. On est dan.s un jeu avec un bon scénario, mais malheureusement, j'ai terminé l.'aventure principa.le en 12h, ce qui est dommage.

Guigui270498
Posté le 05 juin 2022 à 18:01

Dieu, ça fait si longtemps que je n'ai pas vu un bon jeu DS. Ils ont tous une atmosphère fascinante, les énigmes ne sont pas toujours aussi simples, que demander de plus.
J'ai hâte de voir le prochain débarquer en France !
Un revival pour des jeux que je trouve ennuyeux aujourd'hui pour la DS ? Je peux dire OUI !!!!
Et je dis que c'est bon pour les jeux importés de ce pays

annme11
Posté le 13 sept. 2020 à 01:46

Si vous aimez les casses têtes et les énigmes ce jeu est pour vous.
Le tout ponctué par un scénario sous forme d’enquête.
Pour avoir jouer au deux suites de cette opus, je trouve que c’est dans celui-ci que les énigmes sont les meilleures.

vadvad125
Posté le 12 août 2019 à 16:47

Premier épisode de la série des Layton, jeux d'énigmes à succès. L'animation et les graphismes sont étonnants de par leurs qualités (même si les traits de Luc sont grossis), l'aventure est palpitante et les mystères méritent d'être résolus, les musiques instaurent également une ambiance envoutante même si peu nombreuses. Les énigmes sont abondantes et variées et de nombreuses sont invisible aux premiers abords, ce qui obligera le joueur à faire preuve d'attention pour les trouver et de réflexion pour en venir à bout. Le système de pièce SOS et d'indice est intelligent dans le sens où les joueurs en difficultés n'auront pas pour premier réflexe d'aller consulter une soluce même si certains le feront quand même si ils n'ont pas pris la peine de chercher ces dites pièces ou si la gestion de ces dernières n'a pas été correcte. Mamie Mystère est une très bonne alternative aux joueurs fou d'énigmes mais peu observateur, enfin les quêtes annexes forceront les moins assidus à révolver toutes les énigmes afin de les accomplir. Level 5, studio qui aime mélanger les genres, a ici pleinement réussi à mêler jeux vidéo et énigmes avec une histoire haletante et un univers magnétique.

Celine_Paolini
Posté le 24 juin 2019 à 18:50

Y'a pas la section Android donc pour préciser j'ai joué sur Android
Le jeu est vraiment bien et les énigmes sont pour la plupart intéressantes je regrette juste certaines énigmes trop "Visuelles" par exemple celle de la corde et des pièces ou des feuilles de calques qui se superposent là y'a pas vraiment de logique faut juste bien observer et j'ai pas aimé le concept

Le scénario est pas mal

Kaimoci
Posté le 16 févr. 2018 à 20:25

J'ai joué pour la première fois à ce jeu à l'âge de 9 ans à sa sortie, et je ressens toujours les même sensations dix ans plus tard. Ce jeu est une expérience à laquelle on se soumet, et de laquelle on ressort fan de l'univers et des personnages... Mais je m'égare, voilà pourquoi j'adore ce Professeur Layton.

• Histoire:

Vous incarnez Hershel Layton, professeur d'archéologie à Londres, grand gentleman et détective à ses heures perdues. Vous êtes contacté par Dahlia Reinhold, baronne du village de Saint-Mystère vous demandant d'enquêter sur le trésor laissé comme héritage par son mari décédé: la Pomme d'Or. Vous commencez donc votre enquête avec votre assistant et apprenti, Luke Triton. Vous vous retrouvez opposés à de nombreuses énigmes, spécialité du Professeur. Mais pourrez-vous résoudre l'énigme qu'est celle de l'héritage du baron Reinhold ?

L'Histoire de ce jeu est bonne, très bonne même. Tout s'enchaîne de manière cohérente et la vérité se dévoile progressivement pour vous laisser un sentiment d'impatience. De nombreux rebondissements viennent également faire monter le stress et contribue grandement à l'ambiance. Du bon pour commencer donc.

Note sur l'Histoire: 18/20

• Gameplay:

Professeur Layton et l'Etrange Village est un point and click: tout se fait via l'écran tactile que ce soit la résolution d'énigmes, le déplacement des personnages ou encore l'ouverture des menus. Les énigmes sont elles fun et variées et sont l'élément de vente principal du jeu. Ces dernières sont soit des énigmes "principales" (nécessaires pour l'avancement de l'Histoire) soit des énigmes "annexes" (servant à finir le jeu à 100%). Le gameplay est bon et contribue à faire de ce jeu un très bon jeu.

Note sur le Gameplay: 17/20

• Musique:

L'OST de ce jeu est bonne. Rien d'incroyable, mais cela suffit à l'apprécier et à suivre correctement l'histoire. On notera que les musiques de fond des cinématiques sont par contre de grande qualité, et reflètent bien l'évolution de l'intrigue. Pas de problème ici non plus.

Note sur la Musique: 15/20

• Durée de vie et difficulté:

Quelque chose d'intéressant, ce jeu mettra un peu plus d'une dizaine d'heures pour être fini, mais le compléter à 100% (toutes les énigmes résolues) vous en prendra peut être six ou sept fois plus (sans l'aide de Mr.Internet). Quant à la difficulté, elle est croissante au niveau des énigmes, un indicateur existant déjà dans le jeu: les picarats.

Note sur la Durée de vie et la difficulté: 17/20

• Design et graphismes:

Et voilà la surprise de ce jeu: l'ambiance graphique. En effet, ce n'est pas du tout sensé être le point fort d'un roman visuel, mais ici, les arrières-plans sombres et tristes complète bien la musique et l'Histoire. Les personnages sont bien designés: on les distingue tous par un attribut qui leur est propre (le haut de forme de Layton, la couleur bleue de la tenue de Luke...). Les cinématiques sont également très réussies pour un jeu DS.

Note sur le Design et les graphismes: 16/20

Pour conclure, je dois dire que ce jeu est une expérience très spéciale, et surtout très inhabituelle. Mais c'est une grande réussite pour Level 5 qui nous sort d'entrée de jeu l'un des meilleurs jeux de la DS. Donc, si vous aimez les jeux de réflexion, n'hésitez pas, c'est un Must Have de la console portable de Nintendo.

Note globale: 17/20 (Très bon jeu)

mystraslife
Posté le 02 sept. 2017 à 20:57

Je connaissais de nom la série et voilà mon premier contact avec! Pas déçu et même agréablement surpris par la qualité des énigmes. Le mode déplacement au stylet peu choquer au début mais c'est au final une bonne idée. Seul petit point dommageable à chaque fois que l'on parle à un personnage annexe ce dernier de fait propose une énigme... cela à force devient redondant mais l'on s'adonne à la résoudre avec plaisir. Les cinématiques sont sympas, le style graphique propre. Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est une rejouabilitée limitée. Aux suites maintenant!

shadowp21
Posté le 20 août 2017 à 18:33

Ce premier jeu est tellement réussi !! Les musiques, le scénario, les énigmes, les intrigues, tout est magnifiquement bien fait. En plus de ça, la fin est très surprenante et touchante, je le conseille vivement. Et si ce jeu vous plaît, les autres ne vous plairont que davantage!!

squario
Posté le 08 oct. 2016 à 12:45

Très dur très cool géniale c'est professeur Layton le graphiquement rien à dire musique :o géniale c'est un de mes héros de jeu vidéo préféré cheat mais pas redondant

8jx4
Posté le 11 mai 2015 à 22:20

Très bien ! Ce jeu est parfait pour les gens qui aimes les énigmes, d'ailleurs certaines sont très dures ! Ce qui me plaît c'est le suspens qu'il y a l'intérieur ! A mon avis et comme j'ai pu le constater ce jeu a remporté un énorme succès au près de nos jeunes et moins jeunes joueurs :bravo:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40