[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

Sergentpepin
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Doté de graphismes soignés et d'un très bon scénario, le premier Professeur Layton est une totale réussite ! Les énigmes sont nombreuses et fines, quoiqu'un peu faciles pour certaines si bien qu'on use très peu les indices fournit. La bande son est remarquable, nous plongeant immédiatement dans l'ambiance ! Les voies anglaises ont également un charme qu'on ne retrouve malheureusement pas dans les épisodes suivant... Un très bon investissement pour l'un des meilleurs jeux de la DS !

Superfk
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Voila le premier jeu de la série Professeur Layton. De beaux graphismes malgré que l'on passe peut-etre trop souvent au meme endroit. Le scénario est bien recherché est il y a beaucoup de suspense. La musique est présente lors des énigmes mais elle est parfaitement adaptée pour réfléchir: elle ne nous géne pas. La durée de vie est vraiment très bonne grace aux plus de 130 énigmes proposés dans le jeu. On peut penser que ces énigmes sont répétitives à la longue mais il n'en est rien.
Si vous avez envie de vous creuser les méninges achetez ce jeu sinon passez votre chemin.

ghigo3
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Que ce jeu est sublime ! A posséder absolument ! Le scénario est très prenant, une histoire à couper le souffle. Une chose qui m'a étonné, dès la première minute de jeu, une CINÉMATIQUE, oui sur DS ! J'étais tout simplement bluffer, première fois que je vois ça sur DS, et il faut le dire, pas beaucoup de jeu DS ont des cinématiques ou alors toutes pourries.
En dehors des cinématiques, les environnements sont très jolis, c'est un plaisir de visiter le village, l'intérieur des bâtiments, les ruelles. Les personnages principaux, Luke et le professeur Layton, sont également bien réalisés, comme tous les autres personnages du jeu d'ailleurs.
Le jeu au stylet est très pratique, précis, que veut-on de plus ?
Les énigmes sont variées bien évidemment, la difficulté augmente plus on avance dans le jeu.
Un jeu à avoir, que ce soit pour les casual ou hardcore gamers.

GeMiNi74350
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Professeur Layton.
Et une excellente surprise ! Je me suis laissé tenté avoir vu le gaming live, et aucun regret, si ce n'est de ne pas avoir découvert la série auparavant. Les énigmes sont à la fois abordables mais certaines d'entre elles vous donneront du fil à retordre. L'histoire est très intéressante à suivre, et les cinématiques renforcent l'immersion. Avec un gameplay plus qu'instinctif, des énigmes surprises et un très bon doublage, ce jeu est une petite perle.

leptitvosgien
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Ce scenario est super, les enigmes aussi! j'ai jouer a 3 professeurs Layton (etrange village, boite de pandore et destin perdu) et j'attend avec impacience la sortie du suivant.
Je recommande fortement ce jeu au amateur de suspence et d'enigme

taylorashley
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement hyper bien fait ! C'est LE jeu de l'année !!! Tout comme les premiers, il y a toujours autant de suspens, d'énigmes, de mystères, des choses aux quelles on ne s'attend pas du tout ! Il y a toujours quelques choses que le Professeur peut expliquer sans qu'on y est songé !

lovelilix
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu , histoire accrochante , assez bon graphisme bonnes enigmes , tu commence ce jeu , tu le fini xD scénario très bon bien que j'ai préféré celui de la boite de pandore et du destin perdu , sinon rien de particulièrement mauvais ...

Thoomaas_2009
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Une agréable surprise pour un nouveau jeu du genre sur DS. Faut avouer que des jeux d'énigmes et de réflexion ça ne court pas le magazine de la DS , alors après s'être lancé Level-5 réussi à nous sortir le début d'un filon qui n'est pas prêt de s'écouler. L'univers de Layton est mystérieuse à souhait , jusqu'à la dernière action du jeu les surprises s'enchaine et les mystères qui planent sont dévoilés. Avec un scénario original dans un petit village aux habitants fort sympathique Layton pose une atmosphère comme on l'aime , ajouter à ça une bande son des plus magiques qui suit tout au long de l'aventure avec des sons tout aussi magnifique les uns que les autres et enfin des cinématiques façon cinéma tout ce qu'il y a de plus beau. Professeur Layton sur DS est la référence du jeu de réflexion sur DS et ce premier opus nous le prouve en nous livrant une aventure émouvante , additivement magnifique et visuellement inégalé. Le seul point noir qu'on peut lui donner est qu'on ne peut quitter le village et que toute l'intrigue se déroule ici. Mais ça n'empêche pas à Layton de se hisser dans les plus grand jeux que peut nous offrir la DS.

Testeur-games
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très réussi
D'une part il allie réflexion et aventure,ce qui donne vraiment envie de continué la partie.
D'autres part,il est vraiment très reussi que se soit au niveau du graphisme,de la bande son (des fois lourde mais on s'y fait)et de la durée de vie.
Mais alors pk pas 20?
Tout simplement car les énigmes sont assez répétitive et on se lasse un peu,je vous conseille de joué 30minute a 1h par jour pour ne pas vous lassez
Bref,j ai vraiment aimé ce jeu et le conseil a tout le monde!!

0bjectionche
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

J'aprécie beaucoup ce jeu, qui mêle aventure et réflexion. Les énigmes sont parfois très difficile, et plairont à ceux qui aiment se creuser la cervelle. La musique est sympathique, tout comme les personnages. À mon gout, c'est un très bon jeu de DS.

shoeps314
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Hum ... que dire sur ce jeu a part qu'il est parfait avec une bande son extraordinaire 135 sublimes énigmes (je crois)
des cinématiques sublime du a leur magnifique graphismes
tant de personnages bizarre voila la raison du 20/20

Tn_Kirby
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

C'est clair et net : ce jeu est génial. Au début, je ne pensait pas que j'allais accrocher longtemps à cet univers énigmatique et je pensait qu'il s'agissait d'un univers plutôt réaliste que fantastique, comme j'aime ! Mais en fait, je me trompais de A à Z : cet univers et vraiment fantastique et j'y ai totalement accroché ! Les énigmes sont divertissantes, puis on en trouve des simples comme des très difficiles, puis il est marrant de temps en temps de tomber sur une énigme proche d'une que l'on connait déjà et qui rappelle des souvenirs. Ce monde fabuleux que l'on découvre nous rend très curieux, il faut fouiller le moindre recoin ! Le scénario est très bien construit, sur les bases d'une enquête policière, une aventure pleine de rebondissements, et des retournements de situation qui surprennent ! La bande son et les graphismes aussi sont géniaux, lorsque l'on regarde une cinématique, on croirait regarder un dessin animé sur notre DS, tout simplement géant. Tout cela, malgré une durée de vie assez courte (entre 10 et 15 heures de jeu). Pour conclure, Professeur Layton et l'étrange Village est un jeu tout simplement énorme, aucuns regrets.

Flora_Reinhold
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est clair: ce jeu est tout simplement SUBLIME! Les films sont divertissants, avec des graphismes superbes. Les personnages très attachants, la bande-son est magnifique, on rentre vraiment dans l'univers de Layton, on a l'impression d'assisster aux scènes pour de vrai. Certaines énigmes donnent du fil à retordre, c'est vrai ^^
De plus, certains moments sont complètements innatendus. Au début du jeu, on croit tout savoir sur la fin, ce qu'il va se passer, mais en fait... NON!
Je vous conseille de l'acheter, car ce jeu est passionant! Je le classerai peut-être dans les meilleurs jeux vidéos auquels j'ai joué même.

ThibaudGamer
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un jeu excellent ! Il est rare qu'un jeu me captive tant et pourtant je n'ai pas pu décrocher de la DS jusqu'à la fin de cette nouvelle aventure ! Un scénario génial, des cinématiques magnifiques ... ACHETEZ-LE !

Yhumi
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Exellent jeu :D . J'adore l'histoire ! Un petit peu dûr parfois ... mais bon très bien :) . La durée de vie du jeu est assez longue (mais quand on utilise les astuces un peu courte mais bon après c'est pas de la faute du jeu ^O^') .
Un jeu à avoir :) . ~