[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

[The]_Sorrow
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu. De biens belles énigmes qui seront faire passer des nuits blanches à certains qui ne voudraient pas utiliser le moindre énigme. Niveau scénario c'est sympa, on ne s'attend pas du tout à cette fin aussi étrange que son village. L'ambiance, les décors, très anglais collent parfaitement à ce professeur Layton qui nous rappellent un certains Sherlock Holmes. Le seul point qui m'a un peu agacé, moi qui voulait connaître rapidement la suite des évènements, c'est que certaines énigmes ne s’intercalaient pas du tout dans le scénario. Mais à la fin tout s'explique. A vos stylets et surtout vos calepins ;)

goldofstar
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je suis fan d'énigmes et je me suis donc acheté se jeu en pensant que y'avait que des énigmes et rien d'autres mais la c'est bien plus, j'ai été très surpris par le scénario qui est très bon. Bonne jouabilité avec l'écran tactile, graphisme unique et bonne bande de son. Ce jeu est un des meilleur de la DS.

JavierHernandez
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ah, Layton et Luke... ! Que peut-on dire qui n'a pas été dit sur ce jeu ?
Tout simplement parfait. Le scenario est digne d'un tremendous-blockbuster, les enigmes, bien que souvent très connues sont diverses et variées, et vous muscle le cervelet. Une référence du genre certes, mais j'ai hâte de tater la suite, histoire de voir si l'incroyable Level-5 arrive à nous pondre encore mieux...

Affaire plus que jamais à suivre !

benol98
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu. Il nous divertit. Le sénario est super bien. Les graphismes sont assez bien et la durée de vie est pas mal. C'est un jeu d'instruction et il permet de nous donner une idée de notre niveau d'instruction. Je lui mets un 18/20!

le-troll-ivre
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Une jeux génial qui vous fera utiliser vos neurones. Les énigmes sont diverses et vraiment bien pensées et certaines d'entre elles vous bloquerons pendant un moment!
Avec un style graphique très sympa et une ambiance soignée, les énigmes ne sont pas le seul intérêt du ce jeu. Les personnages sont attachants et vraiment recherchés.
De plus, le scénario simple en apparence se conclura par plusieurs révélations qui transformeront l'histoire en une petite perle de génie!
Un excellent jeu pour faire marché vos méninges!

Nightmare67170
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien avec de superbes graphismes et des enigmes prenantes. Le jeu fais peur à certains moment et la fin est si inattendue ... Les musiques sont belles malgré un ton trop triste. Le seul point noir du jeu est ses couleurs dans un ton trop brun ...

Lightningham
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Au début, quand j'ai acheté ce jeu, je me suis dit que celui-ci serait peut-être intéressant, étant donné que je suis friand des jeux d'énigmes. J'étais alors loin de me douter de l'ampleur de la réputation qu'allait prendre le jeu. Les énigmes sont extrêmement bien pensées, leur créateur est un génie assuré. Le scénario est tout à fait sublime, grâce au suspense qu'il procure et les événements sont totalement imprévisibles. La durée est bonne quand même, car les énigmes bénéficie d'une bonne rejouabilité, c'est un plaisir de les refaire à chaque fois. Les graphismes sont très précis et la bande sonore colle bien à l'univers. Chapeau aux créateurs pour créé une saga maîtresse des énigmes

lilolu
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu.
Les graphismes sont très mignons et les cinématiques sont très bien faites, l’atmosphère est également super.
Scénario pas mal bien qu'un peu banal, mais plein de rebondissements.
Bref un jeu qui a séduit toute ma famille dans la tranche d'âge va de 13 à 65 ans.

Nayell
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un jeu excellent que ce soit au niveau du scénario, des graphiques ou du gameplay.
Avec une durée de vie d'environ 8 heures sans compter les différentes énigmes optionelles, ce jeu à de quoi vous tenir en haleine pendant longtemps.
Un titre obligatoire sur DS.

meujeuh
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Indubitablement un bon jeu, oui. L'ambiance et le scénar sont vraiment travaillés et prenants, et on sent un véritable effort de mise en scène. L'idée de base est vraiment rigolote (qui aurait cru qu'un jeu qui ferait travailler les petits neurones des joueurs ait autant de succès), même si certaines énigmes sont ultra-classiques. Intégrer ça dans un jeu très bien réalisé et avec une "histoire" cohérente, c'est pour moi la bonne idée de Level-5. Ceci dit, j'avoue avoir trouvé ça un tantinet lassant sur la fin : peut-être que l'alternance de phases de gameplay (avec des mini-jeux, ou autres) aurait permis de rompre un peu la monotonie de la progression... Un très bon souvenir néanmoins, et un jeu qui mérite qu'on s'y intéresse.

wakuwaku
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Jeu fabuleux et original qui a l'intelligence de conserver ses voix anglaises. Les énigmes sont riches, variées, et le seul reproche à faire serait de devoir jouer à Parkinson (comprendre taper frénétiquement son écran) pour être certain de n'en rater aucune. Mais même avec ça, il est et reste un merveilleux jeu qui nous prouve qu'il n'est pas obligatoire d'être à la pointe technique pour proposer un merveilleux jeu !

Nanou6
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Pour moi, ce Professeur Layton est mon préféré. J'ai adoré les voix anglaises, les musiques, les graphismes, le scénario et les énigmes. Le seul point négatif est la fonction Note qui n'existe pas mais comme on peut parfois écrire pour certaines énigmes... Découvrir où se cache la Pomme d'Or, le trésor cherché de tous ou résolver le mystère du village, tous ceci est palpitant. Achetez-le, vous ne serez pas déçu.

lagoniark
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal fichu, un hit de la DSn et le début d'une saga mythique. J'y ai joué, et je ne dis pas que j'ai réussi toutes les énigmes sans problème, y'en a, fallait trouver!
Du coté bande-son, on à le droit à des musique qui cohérent avec l'ambiance du jeu, la jouabilité est entièrement au stylet, le scénario est basé sur une intrigue, plutôt pas mal, et les grahpismes sont simplet, mais jolies. Bref, un must =)

Sach_78
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable. Des énigmes corsées, une atmosphère incroyable, des graphismes très beaux et des personnages très attachants. Un solo assez long (pour moi 15 heures pour le finir en entier). LE jeu a acheter sur la Nintendo DS.

Alexandre5995
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Jeux super TOP, les énigmes sont génial tout comme l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai fini le jeu, ça ma surpris.
Plus de 120 énigmes géniale, il faut vraiment avoir de la logique pour certaines énigmes, j'ai même demander de l'aide à mon père tellement que des fois j'y arrivai pas.