16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

erorua16
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

je trouve ce jeux excellent, le game play est superbe, graphisme plutot bien pour la ds. le seule truc qui gene est la camera. quand tu joue elle va toujour aux mauvaise endroit. sinon le jeux est super.

Sint351
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Alors ce KH apporte surtout un gros plus pour la compréhension de KHII et la fin secrète de KHI.Il se déroule pendant Kingdom Hearts Chain Of Memories.Je trouve que c'est encore un plus de faire une histoire se déroulant en même temps qu'une autre,mais du côté des "méchants".Bon niveau graphisme,c'est la DS quoi faut pas trop lui en demander et c'est largement suffisant malgré tout.La diversité des Keyblades est un truc bien sympa même si on ne ce sert pas de la moitié dans le jeu,ça reste un bon objectif de toutes les avoir.Après il y a les épreuves et les missions pour recevoir des récompenses,encore une bonne façon de montrer que le jeu n'est pas si difficile que ça à finir à 100%,comme dans les autres KH.Même si j'ai surtout joué au jeu pour les éléments d'histoire supplémentaires,je me suis bien amusé dessus à faire la collection des Keyblades et des objets a fabriquer,bref il vaut bien un 16/20 à mon goût.

Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts Three Hundred Fifty Eight over Two Days est un assez bon jeu , c'est bien et super le scénario est bien et les combats sont sympa , mais tout ça se termine trop rapidement tout de même donc je suis pas convaincu non plus.

Mariokart3
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auquels j'ai jouer les graphismes sont assez bien on retrouve bien l'espris disney comme la belle et la bête je naurai jamais cru que la ds soit capable de faire ce monde le multijoueurs et génial le système de magie est nul je trouve car c'est limiter mais je trouve que roxas ce pose trop de question dommage que roxas doit éviter d'être en contact avec les gens et dommage que il y a pas de mode exploration ou on pourrait aller dans un monde est faire ce qu'on veut sans missions et autre truc dans les dialogue quand par exemple roxas est en colère on le voit sur l'icône et ben sur le perso normal on le voit pas il est toujours avec le même visage dommage!

Wilrick
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour la DS, le scénario est prenant car il permet d'humaniser les méchants notamment Xaldin et Marluxia qui m'ont paru sympa alors que je les détestaient dans les opus précédents. LE gameplay est un des deux points noirs du jeu ( après les missions répétitives et longues ) car le système de panneaux ( pannel slot ) encadre votre nombre de compétences, de potions et même de magies que vous pouvez prendre mais il permet grâce aux système de lien, une personnalisation poussé de tous éléments : utile pour les fans de Tetris. Le scénario est génial : je radote ainsi que la musique comme tous KH. Utile pour saisir la tristesse de KH2 avec l'amitié entre Axel et Roxas. Ce jeu a des graphismes fluides en 3D qui se rapprochent des jeux PS2. Etonnant !!! Bref, un jeu incontournable pour tous fan de KH et autres !!!

koloseratore
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

KINGDOM HEARTS 358/2 days: ce jeu est énorme!!
Mon premier KH, pas deçu du tout! Pour la DS les graphismes du jeu lui meme ou des cinématiques, C'EST DU LOURD! Le dénouement de l'histoire est vraiment énorme, bourré de révélations.
Je vous le conseille vivement!

PS: J'ai du le revendre suite a la mort de ma console T_T.

hondajpn
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

On est clairement dans un jeu maitrisé de main de maitre par les studios. Et aussi stupide cela puisse paraitre à côté de tous ces gros Kingdom Hearts nettement supérieur à celui là, Kingdom Hearts 358/2 Days est personnellement mon favoris, car il y a là l' apparition d' un personnage qui me fascine et qui est devenu mon préféré: Xion. Bien que le scénario ne soit pas à la hauteur d' un Kingdom Hearts ou d' un Dream Drop Distance, le destin du membre XIV de l' Organisation en vaut franchement la chandelle. Côté gameplay, on atteint un jeu parfaitement accordé et fluide.

arialee101
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Les +: Jouer avec Roxas et suivre l'évolution de sa relation avec Axel et Xion est l'intérêt principal du jeu (pour ne pas dire le seul). Pour les fans de l'OXIII, comme moi, ce jeu est du pain béni; découvrir leur quotidien, savoir comment ça fonctionnait, se faire rabrouer par Saïx et charrier par Xigbar a un côté savoureux. Le gameplay est ingénieux mais limité, bien que sur DS on ne peut s'attendre à des miracles. Le jeu lève quelques coins du voile sur le scénario de KHII et CoM (plus spécifiquement les cas de Roxas et Axel) et a une bonne durée de vie pour peur qu'on veuille le finir à 100% afin d'accéder aux rapports secrets. Les quelques cinématiques sont doublées en VO (cool!) et de bonne facture pour la DS.

Les-: La seule liberté d'action qu'on ait dans le jeu, comme dirait Isthun, c'est qu'on peut jouer à TETRIS avec sa liste de compétences. Aller de monde en monde accomplir des missions tend à devenir répétitif et rébarbatif, surtout que le scénario n'est pas bien épais. Pour avoir passé un an sein de l'Organisation, on en apprend très peu sur eux, et au bout du jeu, on s'est vu floué d'au moins un tiers de ce temps. La caméra n'est pas facile d'utilisation et de ce fait, tous les monstres volants sont de véritables plaies. La manipulation du Pays Imaginaire est encore pire que dans KHII, et ce n'est pas peu dire. Quant aux séquences d' "infiltration" à Agrabah ou au Pays Imaginaire sont catastrophiques et ennuyeuses au possible, pour ne pas dire complètement ratées (si on voulait jouer à un jeu d'infiltration, on jouerait à Metal Geart Solid)

_Layone_
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts 358/2 days est à mon sens le moins bon opus de la série. Le seul point positif indiscutable du jeu est bien la réalisation, tout à fait honnête pour la console. Et c'est tout. L'évolution des personnages avec le système de cases est sympathique, mais trop limité au final, en plus d'être frustrant (manque de places, pas pouvoir profiter de ses lvl-ups comme on le voudrait, etc ...). Les sorts ont des effets différents d'un niveau à l'autre, mais la plupart se révèlent inutiles, ou alors utiles dans de rares occasions (d'ailleurs, la refonte des objets elle-même est horrible, et l'absence de barre de MP des plus enquiquinantes, dans ce jeu). La difficulté est "assez bien dosée", sauf contre certains boss où elle fait un bon en avant de façon totalement obscène. Pas mal de soucis de caméra également. Et un des pires défauts des combats dans ce jeu, c'est que tout ennemi qui n'est pas une ombre (aka l'ennemi le plus basique qui soit) ne semblera strictement rien sentir lors vos assauts, aussi attendez-vous à morfler même lorsque vous vous déchainez contre vos ennemis (Keyblade en mousse ?). En bref, le gameplay est plus un défaut qu'un atout au final. Niveau musique, c'est pas mal mais sans plus, des reprises des anciens opus et quelques nouveaux, mais pas des plus inspirés donc bon. Le scénario est vraiment plat et insipide. Quelques détails pour l'histoire principale peuvent être piochés ici et là, mais c'est vraiment pas transcendant. Pour ce qui est de la durée de vie, le Multijoueur peut rendre l'expérience plus longue (sachant qu'elle est déjà honnête en solo), pour peu que vous fassiez abstraction des problèmes de gameplay (ce qui ne sera pas évident cela dit). En résumé, le jeu est ... sympa ... Bien que très frustrant, et pas particulièrement utile pour le scénario de la série. Mais c'est ça le grand problème : le jeu n'est que "sympa sans plus", là où tous les autres sont, dans le pire des cas, très bons. Une sacrée déception pour ma part au final.

heyreau
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique avec une jouabilité énorme !
j'ai mis 17 en hésitant avec 18 car le jeu propose comme même une aventure épique avec des combat à couper le souffle !
Le défaut c'est la fin... elle est géniale mais on est obligé de la recommencé à partir du combat contre Xion et c'est assez embêtant mais bon... il reste les mission !
Je conseille ce jeu à tous et à toutes n'hésiter pas acheté le !

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Jeu peu connu mais qui mérite de plus l'être.

• Durée de vie* Très Bonne, environ 35 heures (juste l'histoire, car il y a un autre mode) car on bloque de temps en temps et des missions peuvent êtres refaites.
  • Graphismes* En général les graphismes sont géniaux pour une ds mais parfois -rarement- certaines textures sont bizarres ( ex : quand on les voit allongés, la partie entre la robe et les jambes est pleine et non creuse )

C'est dur à expliquer mais c'est bizarre quand même.

• Scénario* Simple mais on ne s'ennuie pas car les missions sont très variées.

NOTE : 17 / 20, Très bon jeu !

Dark_Skyress2
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu DS. Ce n'est pas le KH du siècle mais l'histoire se laisse suivre. Même si finalement, on a une réelle histoire uniquement vers la fin, le reste étant un enchainement de mission sans réel sens. Le gameplay est tout de même efficace, le système de panneaux original. A faire

Pouicx34
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts : 358/2 days. Par où commencer ? Il ya tant à dire sur ce jeu ! A commencer par le scénario !
Un scénario diablement efficace, certes un peu lent au démarrage, mais qui prend toute sa profondeur à partir du milieu de l'aventure, jusqu'à vous arracher une petite larme à la fin ! Mais je n'en dis pas plus pour ceux qui souhaitent faire le jeu.
Un gameplay efficace et un système de progression très bien pensé, à la manière d'un tétris, même si on regrettera de ne pouvoir faire tourner les panneaux. En effet, c'est à l'aide de panneaux que vous développerez toutes vos compétences, allant de l'arme que vous maniez, la Keyblade, jusqu'aux objets de soins, en passant par les sorts, les aptitudes, et j'en passe ! Pour ma part, j'ai pas eu de problème avec les utilisations de magie, car la difficultée est très bien nivelée et la place qu'on gagne au fil du jeu pour les panneaux permet toujours d'en mettre plus. Qui plus est, les elixirs vous permettent de vous rendre TOUTES vos utilisations de CHAQUE sorts. Donc pas besoin de se trimballer avec des tonnes d'ether.
La maniabilité ne m'a posé aucun problèmes, malgré une caméra un peu génante. Néanmoins, le problème est vite réglé dans les options de jeu car on peut choisir de faire bouger la caméra avec les boutons L/R,centrée sur votre héros évidemment. Cette option pourrait presque remplacer un second stick, mais il reste bien plus simple d'utiliser le "lock-on auto". J'ai fait l'aventure sur 3DS, donc je n'ai pas eu le problème de la croix directionnelle, mais j'ai retenté l'expérience sur DS peu après, et je ne comprend les plaintes qu'on peu lire dans les précédents avis. C'est vraiment pas gênant. Enfin bon ... y aura toujours des mécontents partout.
En parlant de la DS, les graphismes crèvent littéralement l'écran. Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai fait tous les jeux de DS, mais j'en ai un certain nombre à mon actif, et je n'ai retrouvé de tels graphismes que dans un seul jeu, Golden Sun Obscure Aurore, un jeu au level design magnifique. Qui plus est l'intégration des cinématiques PS2, pas assez présentes à mon grand regret, car de qualité, rajoutent vraiment quelque chose au jeu. J'étais réellement surpris de voir ça sur mon écran !
Puis vient la durée de vie, plutôt conséquente pour un jeu de DS. Le système de mission est très sympathique au début, carrément lourd au milieu, mais absolument génial à la fin si vous n'avez pas lâché en cours de route ! En effet, on sent un petit creux dans l'intrigue au milieu, pendant 5 petits jours, mais après ça repart de plus belle avec le personnage de Xion qui s'affirme au dépend de celui de Roxas qui s'efface peu à peu. L'amitié Axel-Roxas vous prendras au coeur jusqu'au bout du jeu. Donc une durée de vie assez énorme, due à une histoire rondement menée et un système de missions très efficaces.
Et enfin la Bande Son. C'est mon tout premier Kingdom Hearts, donc je ne peux pas comparer, mais j'ai trouvé ces musiques bien adaptées, et très fidèles aux environnements dont elles sont issues ! De plus les musiques d'intro et de conclusion sont justes sublimes ! A la hauteur de certains Final Fantasy les plus mythiques !
Pour terminer,on retiendra quelques défauts : le coté répétitif des missions un peu lourd par moments, la petite diversité du système de combat, malgré les combos qui sont là pour rattraper le tout, des petits problèmes de caméra et ... c'est tout je crois.
Si je met 19 à ce jeu, c'est que pour moi c'est la note maximale que je puisse mettre à un jeu. En effet, un jeu parfait, sans défauts n'existe pas. Kingdom Hearts 358/2 days et un jeu qui m'a transporté et que je conseille à tout détenteur de la DS : un must-have !
Pouic,

jeremymartin81
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu de Kingdom Hearts. Et il était bien loin de me déplaire ! Dans ce jeu, vous incarnez Roxas, le similis de Sora, le héros des précédents opus de la saga. Cet épisode nous permet de découvrir les aventures de Roxas lorsqu'il faisait partie de l'organisation XIII. Malheureusement, comme c'était mon tout premier jeu de Kingdom Hearts, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire. Je vous conseille d'y jouer seulement une fois que vous aurez au moins fini le premier jeu Kingdom Hearts sur PS2. Il y a aussi un énorme défaut : un début trop lent. Malheureusement, les premières missions sont un peu inintéressante : elles se résument à avancer, sauter, trouver des coffres... Et c'est tout. Mais le pire sont sans doute les missions d'exploration, qui nous font passer des heures et des heures à examiner les moindres détails de chaque monde. Heureusement, ce n'est qu'au début. C'est après qu'apparaît la véritable difficulté, qui n'est pas de faire de la recherche, mais enfin de faire des combats ! Les graphismes sont fabuleux, les combats en temps réels sont magnifiquement bien fait, le problème à ce sujet étant que pour sauvegarder, il faut retourner au hangar de l'organisation, ce qui nous fait recommencer le monde. L'histoire est très attachante, mais la fin est énormément triste... Non, je n'en dirais pas plus, je vous laisserait découvrir par vous-même !

HEISENBERG_
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Graphiquement énorme pour une DS, ce jeu raconte l'histoire de Roxas, simili de Sora, et sa vie parmi l'Organisation XIII.
Il peut être parfois répétitif, mais le scénario comble cela. L'amitié en Axel, Roxas et Xion est très bien retranscrite et c'est très émouvant. Le gameplay est sensiblement le même que dans KH I, malgré le fait qu'il soit moins dynamique.
Un must-have pour tout possesseurs de DS.