16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

Etherio
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon , le dernier KH sur DS m'avait beaucoup déçut , alors quand j'ai commencer celui je n'avait vraiment pas beaucoup d'espoir.Mais tout ce qu'il reprend de358/2 c'est le système de niveau qui est assez similaire mais qui fonctionne très bien cependant!Les combat sont inspiré de birth by sleep .Quand a l'histoire je me suis dit "c'est du réchauffé on le connait par coeur KH1"Et bien non!La magie opère quand même et l'histoire (qui na cependant pas la classe des opus sortie chez sony) tient debout.Pour moi les gros bémol sont : -La durée de vie beaucoup trop courte a mon gout de fan de rpg^^ -les dialogues où les personnages reste fixe pendant qu'un texte défile....Comme le jeu commence par cela j'ai eu très peur mais les cinématique sont bien présente(mais du réchauffé malheureusement) -Et enfin le manque de nouveauté ma quand même un peut désappointé.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

KingofV93
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Kingdom Heart 358/2 days est le 2eme jeu de la licence a sortir sur console nintendo, ce dernier est en quelque sorte la suite direct de Kingdom Heart Chains of Memories sortie sur GBA, bien que les 2 jeu ai un gameplay totalement différent je parle ici de suite narratif en effet le jeu nous permet de prendre le contrôle de roxas et de connaitre plus en détail de la vie de se dernier lors de sont arriver dans l'organisation XIII. le gameplay reste assez fidèle aux épisodes PS2 met en moins nerveux a cause des limite de la console, ses même limite font que les graphisme sont moyen mais reste correct. Le jeu peut paraître assez long car les objectif sont souvent le mêmes.

GAMEKANON20Z
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ben les graphismes sont pas mal,bon fallait pas s'attendre à des graphismes supers sur DS hein ^^
La jouabilité est nulle je trouve,après chacun ses goûts...Surtout que ça innove pas du tout.

Je n'aime pas le scénario,l'organisation XIII n'est pas vraiment une mauvaise idée,mais ça a été mal exploité...Je trouve que Roxas n'est pas vraiment intéressent comme personnage.Missions vite lassante et nulles

La bande son est moyenne,rien de plus à dire.

Ma note: 11/20...Vraiment décevant...

ch4osky
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Kingdom Hearts 358/2 days est jeu vraiment beau pour de la DS avec gameplay efficace, une bande ost magnifique (ost du boss de fin)et une durée de vie très correct. Seul le coté répétitif du jeu va dégoûter certains joueurs mais ne lâchez rien, la fin du jeu est très bonne.
En d'autres termes, ce Kingdom Hearts fait honneur à ses aînés avec son gameplay intuitif, ses graphismes, ses personnages en couleurs et sa bande son toujours aussi belle, seul le coté rébarbatif du titre empêcheront certain d'apprécier le jeu. Je pense que ce jeu est "principalement bon" pour les fans de la série.

darkniark
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Cet nouvel opus est plutôt réussi graphiquement, et le système de panneaux est vraiment une bonne idée :D !
Le fait de pouvoir découvrir l'histoire du point de vu de l'Organisation XIII est intéressant , mais manque peu être de profondeur , étant donné que cela se résume à collecter des cœurs . . .
Le mode mission est intéressant puisque l'on peut jouer avec les autres membres de l'organisation XIII ( mon rêve se réalise : ! ) mais est davantage tourné vers le multijoueur puisque l'on inflige moins de dégâts , sans doute donc pour compenser le nombre de joueur ( + de joueur = + de dégâts )
C'est un épisode intéressant , quoique un peu " cheveux sur la soupe " , il s'intègre maladroitement dans la série et est finalement destiné plutôt aux personnes ayant déjà joués plutôt qu'aux nouveaux qui devraient se sentir perdu
face aux nombreuses références des autres opus .

Anti-Riku
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon niveau graphismes et jouabilité pour une ds , une bonne durée de vie et une difficulté adaptée pour tous.
Je recommande vraiment ce jeu à tout fan de la saga ayant une ds en main .

Jokerdestiny
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Au niveau de la série, on va dire que cet épisode est le contraire de Coded au niveau des défauts pour les épisodes sur DS. En effet, le point fort de Coded, c'est son gameplay et c'est le point faible de cet épisode, pour faire simple, il suffit d'appuyer sur une touche pour taper les ennemis sauf quand on enchaîne un petit combo avec une une autre touche mais c'est vraiment pas palpitant. Cependant, malgré le gameplay, le jeu est plein de bonnes choses à commencer par le mode multijoueur qui nous propose d'incarner les différents membres de l'organisation XIII ce qui se révèle fort sympathique. Le point le plus fort du jeu est sûrement son scénario car on prend plaisir à découvrir ce qu'à vécu le simili de Sora au sein de l'organisation tout en arrivant une fois de plus à nous plonger dans le jeu en suscitant un très grand nombre d'émotions. La bande son est toujours aussi sympa comme dans chaque jeu de la série et les graphismes sont plus que bien pour un jeu sur DS. La durée de vie est plus qu'honorable surtout si on s'amuse à faire tous les défis qui permettent de débloquer certains personnages emblématiques de la série. Bref, un magnifique épisode que je conseille à tous les fans et à ceux qui ne connaissent pas la série car on peut comprendre le scénario sans avoir fait les autres ce qui est rare pour un Kingdom Hearts.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Qui n'a jamais entendu parler de Kingdom hearts ce jeu exploitant la license Disney et Square Enix. Kingdom Hearts: 358/2 Days se passe entre Kingdom Hearts 1 et 2 pour mieux comprendre ce dernier. Les graphismes sont assez beau à regarder, le gameplay est bien penser. On notera
que l'on y voit moins de personnages Disney que dans les precedents opus. La customisation de son personnages est vraiment bien penser. Mais cette opus n'est pas indispensable

NyanCatAttack
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est exellent. Il possède une incroyable durée de vie ainsi qu'une bande son correcte et un très bon scénario. Certe ce jeu est un peu répétitif mais les missions qui vous sera confié sauront vous occuper pendant plusieurs jour. Un très bon jeu, je vous le conseille de l'acheter sans aucune hésitation, il est super!!!

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Il est correct. Mais j'ai pas aimé le scénario et certaines scènes étaient pour moi... trop longues. Enfin, pas long. Mais c'était inintéressant. Vraiment.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour créer 358/2 mais c'était moche.

Mise à part ça, un très bon jeu dans l'ensemble.
De beaux graphismes, un scénario bien que pourri ne gâche pas le jeu.

Larxane
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est mon premier et surement pas mon dernier Kingdom Hearts.
Pour un jeu ds,les graphismes sont enormes,les cinematiques encore plus.
Seul point negatif:la camera,parfois un peu agacante mais c'est le seul point genant que j'ai relevé,a part ca,rien a redire a part que c'est le meilleure jeu auquelj'ai joué jusqu'a maintenant.

thedji
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Mon premier KH tout cours. Je ne vois pas trop l’intérêt de proposer des modes difficile,moyen et facile mais bon.Ce jeu est graphiquement extraordinaire pour un jeu sur DS. Très bonne gameplay. Mais il y a quand même un défaut ... le contrôle de la caméra ... je ne compte pas le nombre de fois ou ça m'a énervé en plein combat. Mais hormis ça, parfait. Durée de vie incroyable. On en a pour son argent.

Cerell
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Mon premier KH, je le voulais sur GBA mais le père noël ne me l'avait jamais apporté... Mais je l'ai eu sur DS, et je ne regrette pas du tout d'y avoir joué ! Les personnages sont assez sympas et attachants, l'histoire est bonne mais sans plus, les graphismes assez bon. Un des meilleurs jeux sur la DS je pense.

TheJuicer
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

J'y ai rejoué plusieurs fois et je l'aime toujours autant même si je trouve que la fin est vraiment beaucoup trop triste :'(

En plus d'avoir une super histoire, le jeu est super long à finir et donc c'est plus d’amusement pour nous.
Bon après question graphisme ça va encore mais c'est pas la même qualité que sur playstation mais c'est pardonné étant donné que le jeu est sur DS.