16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

Shinjae
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Etant fan de Kingdom Hearts et surtout de Roxas et Axel, je me suis jeté sur 358/2 Days qui c'est avéré excellent. De très bon graphismes (Pour une DS), avec de sublimes cinématiques. Le gameplay c'est tout simplement du KH, il n'y a pas d'utilisation de stylet. Le jeu commence doucement, au niveau de l'histoire il se passe pas grand-chose et on se demande pourquoi Square nous a sorti un N°XIV. D'autant plus que certaine missions sont un peu redondantes sans jamais être énervantes. Mais plus on avance dans l'histoire et les compétences et plus le jeu prend de l'ampleur. Les 5 dernières heures de jeu étant tout simplement énormes. Au final KH 358/2 Days n'est peut être pas un jeu parfait, mais il est jouissif avec une histoire vraiment prenante. Un indispensable pour tout possesseur de DS et pour tout fan de Kingdom Hearts.

MrCroft
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

J'ai longtemps attendu ce jeu, et je n'ai pas été déçu. Kingdom Hearts est une série qui me passionne, et je ne sais pas vraiment pourquoi. En tout cas, KH 358/2 Days n'a fait qu'accroître mon intérêt pour cette série qui, en seulement quatre épisodes, est devenue une série phare chez Square. On sent que les développeurs y prennent soin, sinon ils n'auraient pas pris la peine de relever le défi de réaliser un jeu en 3D intégrale sur DS. Les graphismes sont ahurissants, jamais je n'aurais cru capable la console d'atteindre un tel niveau ! Ils sont irréprochables, ils méritent un beau 20/20 pour ce défi pleinement réussi. Le reste du contenu est à la hauteur des précédents KH : musiques toujours aussi bonnes (et les nouvelles excellentes), durée de vie importante, système de combat bien pensé... et il fait même mieux avec un dosage de difficulté enfin bien dosé. Les cinématiques sont superbes, dommage seulement que la première ait subi les effets de la compression. Sinon je rejoins les autres pour dénoncer une progression assez lente, et une histoire pas si passionnante (bien que le concept de Xion était inventif). KH 358/2 Days a beaucoup de mérite, c'est le digne successeur de la série !

[Naomie]
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Si certains comme moi hésitent encore à acheter KH : 358/2 days (Kingdom Hearts sur DS ?!? ça va donner quoi ça ?), ils peuvent se rassurer : ce jeu est tout simplement excellent ...
Evidemment, les graphismes n'égalent pas ceux de KH premier du nom (encore moins le deuxième, faut-il le préciser ?) Mais au vu des ABOMINATIONS auxquelles j'ai pu avoir droit sur cette console, c'est vraiment potable. Les cinématiques, quant à elles, sortent réellement de l'ordinaire, avec une finesse des détails impressionnante.
La bande-son, même si elle reprend en majorité les OST des précedents opus, est toujours de qualité.
La progression de l'action serait, à mon avis, le seul bémol à ce jeu : passé les 200 jours, les missions manquent cruellement de renouveau, voire même d'intérêt (le meilleur exemple serait les missions des Sérénades Vertes, il faut trois ans pour pouvoir les tuer ...). Toutefois, je dois avouer que les personnages sont réellement attachants, et j'arrive enfin à comprendre pourquoi nous avoir fait légèrement perdre notre temps dans KH2 avec Roxas (croyez-moi, ça en valait la peine). Et que dire de la fin, sinon qu'elle est à tomber ?!? (en dire plus vous gâcherait le suspens, ce serait vraiment dommage)

Luchia-X-Kaito
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. C'est l'un des meilleurs jeu ou même le meilleur jeu de la Nintendo DS. Je suis une grande fan de Kingdom Hearts et j'ai voulu l'avoir a tout prix et je ne suis pas déçu ! Le graphisme est super pour une NDS ! Je n'ai jamais vu d'aussi beau sur la DS ! Les cut-scènes sont très bien faite. Les cinématiques sont comme sur la PS2 ! On ne s'en lasse pas même si les missions sont souvent répétitives. On en apprend mieux sur l' Organisation XIII et d'autres persos comme Riku. J'ai adoré le jeu ! Vive Kingdom Hearts !!!

Astrose
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Je commence par dire que je ne suis pas une habituée de la série des KH, donc je ne connais pas bien ce mélange entre persos FF et Disney, mais ça m'aurait bien plu de voir ça, étant fan de des deux univers. Mais apparemment ce ne sera pas le cas sur la DS. Dommage !
Je continue en disant que j'en suis seulement au début (23e jour environ) et que mol jugement est peut-être un peu trop sévère simplement parce que je n'ai pas encore assez joué. Ce n'est donc que mes premières impressions de jeu.
Maintenant que c'est dit, j'explique la note que j'ai mise. Tout d'abord je trouve les graphismes très laids, je suis même étonnée que tt le monde trouve ça très beau. Il faut que j'y regarde de plus près... Les mondes dans lesquels on évolue sont désespérément vides et on tourne très vite en rond avec une carte pas toujours très claire. Enfin, on finit quand même par s'en sortir !! Et le début, avec le didacticiel, est d'une longueur et d'un ennui affligeants. Je me suis demandé un moment si j'allais en voir la fin ! Et ensuite on se retrouve avec des missions plus ou moins similaires. Néanmoins je vais persévérer parce qu'après avoir lu autant de bonnes critiques, il ne se peut pas que ce soit aussi mauvais ! Donc je vais tenter de m'habituer au système des panneaux et d'utiliser la magie et les objets pendant les combats et je réviserai peut-être ma note. J'espère donc que le jeu va me surprendre. Ça me donne quand même bien envie d'acheter une PSP dans l'attente du nouvel opus !

empyrnight
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de Final Fantasy et de Kingdom Heart, je conseille ce jeu à tout fan de cette trilogie! ne vous attendez pas a un Kingdom Heart 2! mais faut le dire quand même ces de la DS! Je trouve incroyable que des personnes notes mal se jeu pour les graphismes! ces une tuerie pour ce type de console! ce jeu est captivant et très accrocheur. Il VAUT le coup.

Kouhza
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Allez, un petit douze pour le tout. Pour commencer sur les graphismes, c'est laid, hideux, horrible... J'avais rien vu d'aussi laid depuis les... précédent Final Fantasy DS, comme par hasard. Seul l'ambiance du jeu fait remonter ma note, car la maniabilité est aidé d'une difficulté trop simple. En gros, même en faisant n'importe quoi, on est sûr de tuer les boss et de réussir nos missions (non, je ne joue pas en mode facile).
Heureusement qu'on me l'a prêté pour que je le test, sinon j'irai été péter un scandale au magasin pour me faire rembourser.

link59bs
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

N'ayant pas joué aux deux kingdom hearts sur DS (je suis juste allé voir l'histoire en général sur internet) je ne dirais rien quand a la disparition de tel ou tel protagoniste. Cela dit, le jeu est parfaitement bien fait du coté graphique, et la jouabilité pour roxas aussi réussie (ce qui n'est pas le cas de tous les membres de l'organisation XIII, je pense notamment a Xigbar), ensuite, les musique collent parfaitement avec l'histoire en cours. En parlant d'histoire, je trouve dommage de voir un début si "léger" quand on voit ce que la fin a tout pour être qualifiée de majestueuse (et je n'exagère pas). Pour terminer, je dirais que le mode multijoueur est une vrai trouvaille, melant coopération est compétition, bien trouvé de la part de squart enix (pourtant pas habitué aux jeux a plusieurs). Donc, le jeu est parfait mis à part les quelques défauts relevé plus tôt, je lui mets donc un 17 bien mérité.

guigui_40
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Voila, je mettrai 14/20. Pour moi c'est une note raisonnable pour ce qui est, à mon avis, le moins bon des kingdom hearts. Le système de missions est très lourd, le scénarion n'avance pas, on ne croise que très rarement les persos disney sans jamais leurs parler, donald et dingo ont disparus ainsi que tous les persos de FF, bref ce qui faisait le charme de KH a disparu. On se retrouve donc avec un A-RPG correct, aux manettes de Roxas, et on fait équipe avec des membres de l'organisation XIII, le plus souvent axel ou le numéro XIV et on enchaine des missions. Le systeme de combat est toujours aussi nerveux mais la gestion des magies et objets est moyenne. Par contre un jeu de tres haut niveau graphique pour de la DS et quelques passages doublés en anglais de très bonne qualité. Bref un jeu a testé mais sans plus. Une petite deception pour moi.

Nikcyber
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Superbe parenthèse de kh chaine of memory avec des graphismes mignons et pas mal pour la nintendo ds qui est la principale qualité du jeu . Une musique toujours aussi superbe tel que square à l'habitude de nous offrir dans tous ses jeux . Chaque nouveaux épisodes sont jusqu'à présent des jeux qui m'ont convaincu ! Donc j'attend la suite impatiemment !

Maitre]Spartan
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Sans trop m'étaler j'ai beaucoup accroché au scénario et à la bonne ambiance des trois amis. Néanmoins : répétition des missions. Elles restent très variées mais peuvent créer une répétition un peu linéaire.
Un jeu en full3D à quelques infimes détails près. Léger Dommage que parfois il y ai un peu trop de brut pixelisé, mais de magnifiques cinématiques.
Des heures et des heures de jeu en perspective.
Une bande son magnifique.
Bref, un jeu a ne pas manquer sur DS...

gamer_du94
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique !!! Le graphisme est super beau pour un jeux de ds, un jeux que tout fan de la saga de kingdom heart doit posséder mais je retire 1 point simplement car les voix ne sont pas en français mais en Anglais sous-titré dommage !!!!

nevew
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

tout simplement excellent dans ce qui est graphisme et gameplay. mais à mon avis, le seul point noir du jeu, est le scénario. ce fut la grosse déception, surtout que c'était ce point qui m'interessait, mais rajouter un perso completement inutile, non merci.
KH est mon jeu préféré, mais celui là n'atteint pas la cheville du 2, à la place de profiter des membres de l'organisation XIII et de l'amitié entre roxas et axel, ils ont préféré rajouter une fille au milieu. de plus, le charme disney semble avoir totalement disparu. en esperant que square enix se rattrape avec birth by sleep.

Alukharde
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Magnifique! C'est pour moi le merilleur jeu DS sorti jusqu'a maintenant. Les graphismes sont beau, la musique est entrainante même si quelques fois répétitive et le gameplay est bien foutu. Dommage que le scénario soit si confus et parfois sans lien. Je conseille ce jeu a qui veut vivre une bonne expérience sur DS !!!

shirofeu
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

absolument magnifique tout est vraiment tres bien les graphique sont merveilleux la bande son est vraiment bien
pour la maniabilite rien a redire la prise en main est excelente
franchement aucun regret pour ce jeu il est vraimen bien mais bon il ui fallait au moins ca pour etre le digne succeseur de la serie KH apres le I , chain of memories et le II square enix nous a bien gater avec 358/2 days
j'espere que birth by sleep nous recervera autant de bonne surprise
Seule defaut du jeu les voix anglaise (pas francaise)mais qui reste malgré vraiment bonne
il est vraiment exelente personnellement je n'ai jamais eter deçu par la serie Kingdom Hearts
A tous ceux qui hesite encore allez y il est vraiment exelent