16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

link1602
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Kingdom Hearts? Un jeu par Square Enix dans l'univers de Disney? Laisse tomber, c'est pas pour moi.

Et finalement, je m'étais trompé! C'est le premier Kingdom Hearts auquel je joue, et je dois avouer qu'il est à la hauteur de la réputation du studio. Une réalisation technique parfaite et fluide, une certaine liberté d'action, la personalisation presque intégrale du personnage grâce au système de panneaux... tous les éléments qui font un bon jeu sont au rendez-vous. De plus, malgré le côté lassant des missions, celles-ci procurent à l'opus une durée de vie non négligeable. Le scénario est un peu rabaissant, mais c'est un détail moindre, compensé par les graphismes remarquables.

Finalement, ce jeu est presque parfait, quoiqu'un peu répétitif. A conseiller malgré tout.

baaka-sama2
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Tres bon jeu malgré une partie du scénario qui est catastrophique! Néanmoins les graphismes sont présents et le plaisir est plaisir est omniprésent. Malgré le foutage de gueule que Square ENix nous offre au niveau de la moitié du scénarion ne passez pas a coté de ce bon jeu. Quel dommage il aurait été tellement plus facile de faire mieux :(

_canabis_
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Niveau graphismes, rien a dire. Niveau durée de vie, c'est une autre histoire. Les missions sont 2 fois plus dures quand on les refait dans le mode missions. Scénario sympa, mais ils tournent toujours en rond sur des sujets qui ne sont pas importants pour l'histoire (je parle des paroles qu'ils disent quand ils mangent les glaces a l'eau de mer). Les missions sont trop répétitives et disney vraiment très peu présent. L'histoire est PASSIONNANTE et le suspense bien dosé. Ce qui est embêtant, c'est que dans certaines phases de l'histoire, on ne comprend pas très bien ce qui se passe. Au niveau de l'equipement et des capacités, je trouve ça super. Le fait de mettre des capacités, des potions et autres dans un panneau est très bien pensé. Les capacités sont très imaginatives. Un jeu que je recommande.

portax
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Tres bon jeux qui mérite bien cette note. C'est la première fois que je jous à Kingdom Heart et je suis bien accroché dessus même si je l'ai pas encore fin.
Graphisme : 19; maniabilité : 18; Son : 17; durée de vie 18 et le scénario 15
voilà d'apres moi les notes que je lui donnerai, j'aurais pu même mettre un 20 tellement qu'il est bien !
Seul truc que je trouve dommage c'est qu'il n'y est pas de wifi mais bon, on ne peut pas tout avoir^^

Remilord77
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Trés bon jeu je mets 20 grace au graphisme qui sont super beau (surtout les extrait on dirait des graphisme de psp) bon jeu les combat sont tres bien rien n a dire d autre tres tres bon jeu .Achete le !!!

GuitarHero2
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

c'est l'un des jeux de ds que je connais où les graphismes sont aussi bien fais mais je trouve que le début est long et que les personnages de Disney ne sont pas assez présents.En somme très bon jeux!

fandemanga157
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Les graphismes : Ils sont égaux à ceux de la PS2 avec une réalisation 3D sur DS donc 17/20.

La jouabilité : Une très bonne prise en main dommage que la caméra ne suit pas tout le temps, pendant les combats, le personnage donc 16/20.

La durée de vie : Très longue durée de vie environ 39-40 heures pour finir l'histoire et plus de 45 heures pour faire les missions donc 17/20.

La bande son : Pour chaque monde que l'on peut visiter la même bande son que ses prédécésseurs sur PS2. Le doublage est en anglais avec des sous-titres en français donc 16/20

Le scénario : Le quotidien de l'Organisation XIII se trouve moins palpitant qu'attendu battre des sans-coeurs et manger des glaces en enchaînant des missions heuresement que la fin est pleine d'action et de rebondissement donc 14/20

Note générale : 16/20
Kingdom hearts 356/2 days est un très bon jeu mais si vous n'avez jamais joué à un kingdom hearts ne commencer pas par celui là découvrez l'histoire sur PS2.

Zack-Fair44
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Et oui c'est la première fois que je joue a un Kingdome Hearts et franchement J'ADORE ( sa me donne envie de achète une playstation) c'est pour moi l'un des meilleur jeux DS des superbe graphisme un bande son réussi en bref passons les détails tout et bien.
A ne pas manquer :)

Clementine_
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Etant une fan absolue de Kingdom Hearts et allant même jusqu' à vouer un culte à tout ce qui touche de près ou de loin cette merveille, je me suis jetée sur ce nouveau jeu.
En dépit des somptueux graphismes pour la DS et le fait de manier les personnages de l'Organisation XIII, ce jeu est très décevant comparé à ces prédécesseurs. En effet, le système des missions devient ennuyeux à la longue, on passe son temps à faire toujours les mêmes choses dans différents mondes. C'est lassant à la fin.
Il n'y a quasiment aucune surprise dans ce jeu, les mondes sont déja connus, les histoires tournent un peu en rond et le quotidien de l'Organisation XIII est beaucoup moins sombre qu'il ne laisse paraître dans les précédents opus.
Mais bon, ce jeu reste un KINGDOM HEARTS, avec ces rebondissements, son humour et ses personnages plus que charismatiques.

Sinon, le fait de conclure chaque mission par une cinématique où l'on les voit manger une glace à l'eau de mer finit par me donner la nausée... Je sais pas comment leur estomac fait pour supporter çà...

Baby-Ninja
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

KH de poche, c'est trop bien ! Les graphismes sont vachement beaux, m'enfin, ils sont beaux et moches en même temps. C'est pixelisé à mort, c'est carré, mais c'est tout de même une super 3D pour un jeu DS ! Ce sont toujours les mêmes arrangements !! Y'a quand même quelques nouveautés. Mais c'est compréhensif ; mêmes mondes, mêmes arrangements. Ça reste tout de même agréable, à part quand vous faites tous les KH à la suite, certains arrangements vous montent à la tête. Le scénario est surprenant, accrocheur et émouvant. Bien qu'on y rentre au cœur qu'à un certain moment. La prise en main est super facile en faite. Bourrinnage puissance infini ! J'adore le système de panneau. Ce jeu est d'une telle facilité, même en mode normal !! Il n'y a aucun challenge. Ça m'a très déçu. Le Mode Mission est fort intéressant, une chaiplucombientaine de personnages à jouer pour un max de plaisir. Mais il y a là, un fouttage de gueule ! Y'a pas de wi-fi ! Et en plus à un moment où Mr Wi et Mrs Fi règnent en maîtres !! Les personnages de Disney sont bien présents et ne servent que pour le déroulement des missions, mais, les personnages des FF sont inexistants, à part le petit mog vendeur escroc de l'Organisation XIII. Le début est très long et monotone, c'est toujours la même chose. Enfin, bref, j'ai plus dis du mal que du bien, mais j'aprécie amplement ce jeu. Bien qu'il soit un spin-off, il est indispensable à la compréhension de KH CoM et de KH II.

twillightlink
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Mitigé. C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en terminant ce nouvel opus des Kingdom Hearts. L'histoire de cet épisode se déroule avant le KH II et nous raconte le parcours de Roxas au sein de l'organisation XIII. Autant prévenir tout de suite ceux qui comptaient découvrir la série avec ce titre, passez votre chemin car aucune séance de rattrapage ne sera faite pour vous, le jeu s'adresse aux fans. Malheureusement le jeu souffre de nombreux défauts : un découpage en missions répétitives, les univers Disney mal exploités dans lesquels on interagit rarement avec les personnage de ce dernier, mais restons en retrait en spectateur. Enfin le scénario prend trop de temps à démarrer (10-15h pour devenir intéressant!). Heureusement le titre propose une jouabilité exemplaire qui offre des sensations proches de ce que l'on trouve sur console de salon et un scénario qui une fois amorcé tiendra en haleine les joueurs désireux de découvrir ce qu'il se passe lors de ce fameux 358/2 jour... Un essai correct de Square Enix mais qui tend à être perfectionné!

MagicDarkLight
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Superbe... Comme absolument chaque Kingdom Hearts, j'ai été bluffé par le scénario, toujours aussi ultime. Les graphismes sont énormes, sans doute les meilleurs pour de la DS, non, en fait, c'est le plus beau et ce sera le plus beau jeu DS, d'un point de vue graphique. Une durée de vie très conséquente, 41h pour finir le mode histoire, mais il reste bien des choses à débloquer =) L'ambiance est énorme, les musiques sublimes... Les personnages tellement travaillés.

Non franchement, je ne peux pas critiquer ce jeu. 20/20.

Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu....et il ne m'a pas décu!
Je me suis sauté dessus dés sa sortie et graphiquement et techniquement( c'est une DS pas une Xbox!) il est parfait.
Seul son scénario un peu lent a la détente l'empêche de briguer la note ultime. Ayaut joué au Kingdom heart 1 et et 2 et aussi Chain of memorie, je suis jubilatoire devant cette merveille! Peut etre voyez vous ce jeux autrement mais comme on dit l'amour rend aveugle...(et en + c'est romendil et franck qui font le gaming live!!)

Cihash
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Ah mes amis quel jeux !! Des cinématiques somptueuses (les autres graphismes restent correcte), une bonne durée de vie... bref beaucoup de points positif. Le début est un peu lent c'est vrai et ceux qui ne connaissent pas les précédents opus risquent de s'ennuyer un peu ou de s'y perdre... du moins au début. Mais après certaines scenes ne manqueront pas de les réveiller vite fait ! A côté de ça, je trouve que la jouabilité est correcte (la caméra peut par contre poser problème dans certaines situations) et les musiques restent toujours aussi magnifiques.
Pourquoi pas 20 ? le coté un peu répétitif des missions en est la cause. J'ai parfois eu l'impression que je finissais vite fait les missions machinalement juste pour voir la cinématique ou la scène suivante.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le mode mission avec la possibilité de jouer avec tout les perso de l'Organisation XIII ayant chacun leurs armes, leurs particularités, leurs combo etc. Rien que de les tester vous demandera un peu de temps.
Bref, bien que son scenario ne soit pas aussi poussé que ses ainés, il reste un épisodes magnifique à posséder absolument par tous les fans de la série !

youn98
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Je suis le plus plus plus grand fand de Kingdom Hearts au monde et je tiens à le signifier: ce jeu est magnifique!En plus d'avoir des superbes graphismes, ce jeu a une histoire éxtrèmement épatante!Il m'est arrivé de décrocher du jeu sur certaines parties, et les missions sont parfois très répétitives, mais dans l'ensemble, cela rend bien.On remarquera aussi l'(re)appariton de certains mondes de KH1 qui avaint disparu dan KH2.Mais ce qui m'a le plus plu dan cet opus, c'est de pouvoir jouer d'autres persos que sora: et même plus: Sora est presque impossible à contrôler!(Faites un tour dans la rubrique astuces de Jeuxdieo.com...)Et la cerise sur le gateau c'est que(posseseur de la nintendo DSi) j'ai pu profîter de la super version DSi: On profite encore plus de la grande taille des ecrans, car toute la surface est employé.
Le seul reproche que je lui trouve, ce qui lui vaut un 19:
après le générique de fin habituel et très long des kingdom hearts, on s'ennuit très, très vite: on fait vite le tour du mode mission.Un bon conseil n'hésitez plus, demandez pitié à vos parents, mais achetez-le!