16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

valkirine
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Alors là, j'ai dû versé une petite larme pour les graphismes, le scénario... bref pour le jeu quoi !! Mais ses graphismes sur DS c'est magique !! En gros je suis étonné. Pour les fan de KH acheté le vous ne serez pas déçue :)

Dark-Orion0
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. J'attendais sa sortie avec impatience et je n'est pas été déçu: les musiques sont toujours aussi sympas et n'ont rien perdu en passant sur la portable, tout comme le gameplay.Sans parler du multijoueur, vraiment bien avec le nombre de personnages disponibles.
19 seulement à cause d'un didacticiel lon guet et d'un scénario bof-bof.

CloseBook
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un jeu magnifique, le graphisme sont bien réaliser, la musique est toujours aussi sympa, j'ai adorer la fin et l'intro. Très facile à jouer, certain Sans cœur sont difficile, très bon jeu malgrès un scénario moyen et un des missions parfois très chiante ^^

Bunowa
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Il m'a aussi déçu que Dissidia et Crisis Core, c'est a croire que les programeurs sont incapable de faire de bons RPG sur consoles portables. Je met un 10/20 parce qu'on as quand même le droit à des scènes intéressantes qui approfondissent la relation Roxas/Axel, et que le gameplay est 10 fois plus agréable (moins catastrophique) que Dissidia et Crisis Core, mais honètement, si vous n'avez pas jouer à kingdom heart 2 sur console de salon, ce jeu ne vous aportera absolument rien.

bartsimpson-29
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un 12 car étant un fan absolu de KH, j'ai vraiment détesté l'histoire où les personnages Disney ne sont que figurants, et qui ne commence véritablement qu'à 20 minutes du générique de fin...
En plus, un système de mission barbant et répétitif (je ne préfère même pas parler des atroces missions où l'on doit explorer les lieux )
Et aussi, la quasi absence de véritable nouveauté (excepté le Pays Imaginaire, une petite réussite)
Bref, une amère déception pour moi ...

Gurdilflh
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un très beau RPG comme on aime les voir. Des graphismes réussis,un gameplay facilement accessible, un niveau de difficulté bien dosé, des cinématiques dignes des plus grands films d'animation...Bref, un très bon jeu.
Simple petit bémol: le manque de liberté: on ne peu pas sortir de la salle principale, et jamais d'interraction avec les personnages de Disney qui font quand même l'originalité de la série des Kingdom Hearts.
A part ca, c'est un très bon jeux, a ne pas manquer pour les amateurs de RPG. Vous vous en donnerez a coeur joie pour finir la multitude de quêtes présentes dans le jeux.

altazz
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Étant un très grand fan des KH, je dois dire que j'en attendais guère autant pour un épisode certes important mais étant sur Nintendo DS... et bien, j'ai été agréablement surpris par la qualité de cet opus. Un scénario, peut-être, effectivement, redondant pour certain mais je ne m'ennuie pas. Pour bien l'apprécier il faudrait au moins avoir fait les deux épisodes PS2. Un Gameplay incroyable pour ce qui est de la DS et la musique est sublime bien qu'on l'ait entendu en boucle dans KH2, on ne s'en lasse pas. Conclusion: C'est, objectivement, un must pour tout possesseur de la DS et il me mange tout mon temps libre

aslonaz
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un 12 car j'ai apprécier ce jeux pour les raisons suivant. La possibiliter de réllement faire un personnage a sont gout , avec des potion des niveaux, des épée, des magi... Mais un gros problème de quête trop répétitive ... tuer X monstres . Ce qui est gênant, de plus c'est la première fois que je joue a un kingdom hearts et dans ce cas il faut regarder sur le net pour comprendre l'histoire et tout ce qui sen suit.
Enfin bon jeux tout de même!

CarameyI
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Voilà, ce jeu est super je trouve, l'action est présente une histoire trépidante.

Et sans parler des fonctionnalité du mode mission dans lequel on prend contrôle de qui on veut pour gagner des couronnes et échanger de nouveau objet avec. :)

Pour tout ceux qui ont adoré KH2 je vous le conseillesvivement :)

C'est donc pour ça que je donne 18 sur 20

gaelou59
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

même si je n'est pas beaucoup jouer a se kingdom hearts il est vraiment bien , c'est le premier auquel j'ai joué et j'ai envie d'avoir les autre ^^ . l'histoire avec les personnages de disney est vraiment bien faite et c'est aussi jolie et parfois émouvant au niveau de l'histoire . je n'est pas tout compris du jeu ( par exemple : pourquoi roxas a été engagé dans l'organisation ? ) mais le mode de jeu est vraiment génial . le seul reproche est au niveau des graphismes qui sont un peu flou dans les arrières plans , mais bon c'est pas que je ne l'aime pas mais on ai sur DS donc c'est normal .

gohan492
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Mon jeu préféré sur ds! C'est mon premier kh, et je l'ai adoré!
Graphisme: 20/20. C'est tout simplement le plus beau jeu 3d de la ds ! Que ce soit pendant les cinématiques, magnifiques et assez nombreuses, ou les phases in-games, le jeu impressionne par la richesse des décors et par la modélisation des personnages. Le jeu est de plus très fluide.
Gameplay: 17/20 Là aussi, rien à dire: la prise en main est instinctive, les combats sont dynamiques. Mais la caméra est parfois capricieuse et le monde de peter pan, ou l'on peut voler librement, est carrément incontrôlable! L'idée de placer les commandes dans des panneaux est bien trouvé et amusant.
Bande son: 19/20 Ayant commencé par ce kh, les musiques étaient toutes nouvelles et j'ai adoré! Certaines pistes m'ont vraiment marqué (xion theme 3)
Scenario: 16/20 L'un des points faible du jeu. Les 10 premières heures de jeu, l'histoire n'avance pas et les rendez-vous en haut de la gare sont très vite lassant et sans intérêt réel, la faute à un système de mission pas très adaptés. Passé ce cap, l'histoire prend peu à peu une tournure intéressante et se fini magistralement. Mais les révélations sont peu nombreuses, et le jeu pose plus de question qu'il n'y répond.

Malgré ses défauts, j'ai adoré ce jeu. Une longue durée de vie si on veut le finir à 100%. Un kh sympatique mais pas indispensable sauf pour les vrais fans de la série.

zboub64
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Je lui mets 19, car je trouve ce jeu juste époustouflant.
Le scénario est, pour moi, completement fou car on voit d'un autre point de vue, le but de l'organisation.
Le seul petit problème c'est qu'il n'y ai pas deux histoire comme le volume GBA ou l'on pouvait faire une autre histoire(plus courte évidement) mais avec riku.J'avais aprecier et cela me manque avec cette version auquel j'aurais, j'avous, bien aimer avoir sora et une histoire inédite.
Sinon rien a redire a part KUPO.

[HaYRiKuU]
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, les graphismes sont magnifiques pour le support, sachant que la console est limité graphiquement. Les cinématiques sont de toute beauté et sans lags. Le scénario est prenant et bien ficilé, cependant pour le gameplay, un temps d'adaptation est obligatoire.

Achetez le avec confiance.

Nek0-Kawai
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un jeu somptueux. Des graphismes à couper le souffle (Ce qui est très rare pour des jeux de DS), une histoire accrocheuse, et une bande-son parfaite. La customisation de son arme est un atout majeur, ainsi que la possibilité de jouer à plusieurs. Un jeu dont ma note vaut la peine.

ludwig657
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

LE meilleur jeu de la ds, les graphisme sont somptueux, le scénario est excellent (malgré les critiques de certain), pour mon premier kingdom hearts j'ai acroché tout de suite.
Vvivement birth by sleep et KHIII!!!!