16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

Spatiopirate
Posté le 28 juil. 2015 à 11:43

C'est possible de faire un jeu plus chiant et linéaire que celui-ci ? Aucun intérêt pour le scénario, on refait 10 fois les mêmes missions dans les mêmes environnements et les personnages Disney sont à peine présents et ne servent à rien. A éviter comme un film de Dany Boon.

KkratosFire
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Alors, Kingdom Hearts: 358/2 Days..
Dans ce jeu, vous incarnez Roxas, un jeune blondinet qui est recruté par une mystérieuse organisation qui a pour but de récupérer des coeurs afin de compléter Kingdom Hearts et ainsi pouvoir donner des coeurs à tout le monde.
Malgré une histoire un peu simple, on se fera encore une joie de parcourir les Maps en tuant les monstres et en rencontrant de nombreux personnages Disney qui ne vous laisserons pas de marbre !
En effet, on peut dire que ce jeu est répétitif et parfois lassant, mais la diversité des objets, des missions et des mondes, sans parler des graphismes qui sont, pour la NDS, d'une somptueuse beauté. La prise en main est très confortable, et le système de combat fluide et beau, ce qui nous rappellera l'opus sur Playstation 2.
Malgré ces belles facettes du jeu, on reprochera une répétition intense et un niveau de jeu trop extrême au mode difficile.
16 pour ma part, à tester !

_Link-cartoon2
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Je vais d'abord commencer par les défauts de cet opus. Les niveaux de ce jeu sont répétitifs, les objectifs sont bien souvent les même et l'on est plus surpris passé un certain temps de jeu. De plus, les mondes sont plus fermés qu'avant et seule quelques zones n'ont sont accessibles, et il y a très peu d'interactions avec les habitants des mondes que l'on explore. Mais ces défauts sont pour autant suffisamment justifiés par le scénario, et il est possible de passer outre l'ennui procurer par la répétition des objectifs en les appréciant suffisamment. Ca n'est qu'une question de goût, en somme. D'autant que le reste du jeu vaut le coup d'œil. On a la possibilité de rejouer tous les objectifs avec tous les membres de l'organisation XIII (bien que leurs combos aient été grandement raccourcis). Et le scénario se révèle intéressant tout le long du jeu. Ainsi, même si les missions vous sembleront ennuyeuses, le scénario suffira à vous emmener jusqu'au dernier niveau.
En ce qui me concerne, Kingdom Hearts 358/2 days m'a convaincu!

BlackCat0_
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Assez répétitif dans l'ensemble, on ne peut s'empêcher de suivre l'aventure en compagnie de Roxas et de l'organisation XIII. Il faut s'accrocher mais apprendre comment l'organisation XIII se comporte est un petit bonus. De plus, la récompense est là vers la fin du jeu. Cet épisode est dispensable puisque c'est un spin-off mais le faire consolidera votre connaissance du monde de KH. A réserver au fan (comme moi) je pense.

sfiltra
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Mon avis ? Nintendo a encore voulu se faire du fric. De toute manière, à chaque coup qu'il rachète des droits d'auteurs pour faire un jeu, c'est de la DAUBE. On s'est à nouveau bien foutu de notre gueule ! Les kingdom hearts 1 et 2 sont sublimes. Celui-là qui doit se trouver entre les deux est du gachis ! Des mission pourris, un personnages même pas attachants. Une ambiance merdique. Je continue ? Pas la peine, décevant en tout point. Alors pourquoi pas 0 ? Ses graphismes et son mode de jeu restant le même et c'est tout. Quand je vois que la rédaction mais 16, alors là je tombe sur le cul !

beyred
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

C'est simple ; "Kingdom Hearts : 358/2 Days" nous éblouit avec ses graphismes divins, à part ça je trouve ce jeu nul.
Je n'ai rien comprit du début à la fin ! On se contente de faire ce qu'on nous dit de faire. On ne peut rien comprendre à moins d'avoir joué aux autres Kingdom Hearts. Je ne le recommande à personnes.

mangakarachel
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Je ne sais pas par où commencer tellement ce jeu m'a séduite: des graphismes magnifiques et fluides, bien adaptés à la DS, un système de combat recherché mais surtout surtout, un scénario vraiment superbe. Les fans de la série Kingdom Hearts pourront trouver l'occasion de découvrir le quotidien de l'Organisation tandis que pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer aux versions sur Playstation (comme moi), ce jeu leur permettra de s'immiscer dans cet univers si particulier et merveilleux qu'est le monde de Square Enix mélangé à celui de Disney... et de ne plus pouvoir en sortir 3 !

/!\ C'est ma "réflexion profonde" XD mais j'ai peur que ça fasse un peu spoiler /!\
Au niveau de l'histoire, les personnages sont présentés de manière assez triste, comme si eux-mêmes ne pouvaient pas avoir des sentiments puisqu'ils sont des Sans-cœurs, et tout cela de telle sorte que les sentiments qu'ils devraient ressentir, c'est moi qui ai les vécus comme s'ils étaient les miens... Ah, combien de fois j'ai pu pleurer en me repassant les dernières cinématiques! :')

Reconnaissant
Posté le 20 août 2012 à 00:00

On découvre vraiment qui est roxas, les graphismes sont tout simplement magnifiques, tout comme l'histoire d'ailleurs. J'ai adoré ce jeu,et je le conseille vivement a tous les amateurs de kingdom hearts. je donne 17.

Loran999
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Déçu par ce jeu :-(.
L'idée d'en apprendre plus sur l'Organisation XIII et de continuer l'aventure KH me faisait plaisir, mais le jeu l'a en partie gâché.

Il faut quand même avouer qu'il est excellent sur certains points : comme les graphismes et la 3D plutôt réussie pour de la DS. La caméra est même un peu plus agréable que certains jeux PSX ou N64.
Les musiques sont de bonne qualité et fidèles à l'univers, sans plus.
Le mog, les différents points (munnies et coeur) et la personnalisation par panneaux "très Final Fantasy" est une bonne surprise pour moi.

Cependant, ça reste de la DS, c'est-à-dire notamment qu'on ne peut avancer que dans 8 directions différentes et pas intuitif (surtout si on a l'habitude des KH PS ou des KH 2D). Soit on adopte des commandes semi-automatiques et vous ne savez pas où vous allez, soit manuelles : vous galérez alors pour pouvoir voir et aller où vous voulez en faisant comme sur PS2 avec deux boutons en moins. Mise à part ces désagréments, le "portage" sur DS si j'ose dire est plutôt réussi.

Maintenant, les points noirs qui vous gâche le plaisir (du moins en partie) :
Le scénario ?!?! Il est où ? En fait il est à la fin. Avec un clin d'oeil à KH : Chain of Memories au début.

L'originalité ??? Elle est resté au chaud dans leurs studios pour le futur KH III. A moins qu'elle soit partie avec KH II et Chain of Memories.
Le système de combat et de jeu est répétitif, lent et sans intérêt à part pour faire avancer l'histoire principale.
Les épreuves ??? Pourquoi ? Elles ne sont pas équilibrées en difficulté. (Par exemple, une épreuve "détruire des ennemis sans sauter" VERSUS une épreuve "détruire plus d'une demi-douzaine de balles d'ombre" répartis dans une ville en moins de 1min30 avec le Lock-On pas pratique qui s'amuse à cibler uniquement les sans-coeurs qui gambadent autour et non les balles d'ombre...)
Et les fameuses missions ? Alors utiles uniquement pour le multijoueur (que je n'ai pas testé), idem pour les autres personnages jouables. En solo, c'est sans intérêt à part gagner les bonus dans le mode histoire. La difficulté utilise une autre échelle que dans le mode histoire (peut-être même plus incompréhensible), et les autres personnages de base que Roxas sont aussi inutiles et faibles les uns que les autres. Les compétences et équipement acquis ne s'appliquent pas (bien) et certains vous serviront une fois grâce à un de leurs mouvements par exemple.
Tout ça est très "japonais" comme diront certains, avec des goodies pas forcément utiles ni agréables à obtenir ou à utiliser.

Bref à emprunter pour connaître l'histoire et goûter à la personnalisation non limitée à la Keyblade. Et c'est tout.

xehanort13
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu kingdom hearts que j ai pu jouer un 18/20. Je nais rien na re dire c est un excellent jeu de rôle l apparition de xions, les débuts de roxas dans l organisation, le mode multi ma plus une très belle suite pour kingdom hearts: chain of memory. Je le conseille a tous les joueur fan d’émotion forte ou dramatique a la fois.

Nesaraul
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Sans doute mon préféré de la série, cet opus aura su me séduire par son scénario et son gameplay. Il possède une exellente durée de vie, sans être trop long au demeurant. Sa prise en main est simple, mais permet beaucoup de liberté grace au système de personnalisation de la keyblade, des attaques, et de l'équipement. Les missions sont sympa bien qu'un peu répétitive et on peine à sortir du jeu une fois qu'on y a goûté. Les musiques et cinématiques sont exellentes, selon moi, pour un jeu de Nintendo DS. A essayer sans attendre !

Darknesser77
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce kh est mon prefere, apres bbs.L'histoire est passionante et on peut y decouvrir des moment touchant de l'histoire de certain des perso des perso (roxas :gni: ,axel et xion).Bref ce jeu est un veritable chef d'oeuvre a ne pas manquer :)

Ssmoker
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Je dirais que ce kingdom hearts est le moins bon de la série ( sans compter Coded ).
Seulement je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire !
Le systeme de mission est certe un peu répétitif : surtout quand on voit que l'objectif est de reperer les éléments louches de la ville ou exploser les globes noirs. Mais a chaque fin de mission une petite scene "entre amis" fait très plaisir.
L'histoire de cet opus est très attractif il nous plonge au coeur de l'aventure kingdom hearts et c'est la tout l'interet du jeu.
Comme d'habitude la bande-son est toute simplement parfaite.

An-S
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Sil les Zelda sur DS ont eu 18/20 alors ce jeu mérite bien plus qu'un 16/20...
Mon premier Kingdom Hearts. Il n'est pas orienté Disney tout comme l'opus PSP. Le moteur de jeu pousse la DS à bout mais sans aucun lag, il y a peut de jeux sur DS qui l'exploite à fond comme GTA:CW ou Mario 64 DS, le scénario à un système de mission assez lassant mais l'histoire est juste énorme (sur le forum certains disent avoir pleuré à la fin). Concernant la bande son, les thème de SQUARE-ENIX sont superbes mais les musique de Disney se contente de quelques notes en boucle et comme certaine missions peuvent durer 25 minutes il vaut mieux couper le son... La jouabilitée est aussi bonne que sur PS2 et je n'ai eu aucun problème de caméra.

LawStorie
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!! Bénéficiant d'un superbe graphisme et d'une histoire intéressante qui nous fait voir qui est vraiment Roxas!! Les cinématiques sont aussi belles que sur PS2, c'est grandiose! De plus, le systeme de combat à eu aussi quelques modifications mais qui est moins intéressant que celui de Kingdom Hearts II... Mais il tout simplement GÉNIAL!!