16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

ventus9000
Posté le 04 août 2010 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu,l'histoire 16/20 attendez d'arriver a 100 jours pour que le scénario se mette en place et avec une fin qui fait pleurer, de très bons graphismes et un excellent gameplay.
Pour moi le troisième meilleur kh.
Le premier etant kh 2 et le deuxième etant kh bbs.
Vraiment le meilleur jeu de la ds que je recommande fortement.

haku-chan
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

J'avoue que j'attendais celui-ci avec impatience (un peu moins que BBS quand même)j'ai pu enfin jouer à ce jeu, ce jeu critiqué par un scénario lassant. Alors tout d'abord j'ai été impressionné par les graphismes ainsi que le gameplay. Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu on peut améliorer Roxas grâce au système des "Panneaux" qui est vraiment bien fait. Les combats sont géniaux et très dynamiques et j'avoue que la DS m'a surprise pour faire un jeu aussi beau (surtout lorsque je compare avec FF III... c'est de la 3D mais mal exploitée)
Les musiques sont toutes reprise des anciens opus et collent toujours aussi bien.
Ensuite voilà notre scénario... Il se change vite en missions ou il faut explorer des mondes (très inintéressant) ou battre des sans coeur. L'histoire avance un peu mais très difficilement. Jusque là je trouvais le jeu très moyen et puis vers la fin du jeu le scénario explose, je me retrouve enfin dans l'univers de Kingdom Hearts, cet univers que j'aime. Dans les dernières heures je suis resté devant ma console et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Quel dommage que les 3/4 du jeu sont dénués d'intérêt... Heureusement que la fin rattrape tout ça. Faites juste les missions obligatoire, le reste n'en vaut pas la peine. Maintenant j'attends avec impatience BBS !

Adversity
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

C'est e KH qui m'a le plus déçu, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé, j'aime touts les KH... ^^
Étrangement, dans ce jeu, on n'avance pas tout seul, c'est les jours qui sont comptés, c'est plutôt plaisant, surtout qu'en on sait un peu ce qu'il va arrivé...^^
Graphiquement, c'est plutôt beau pour de la DS, mais je trouve, en jouant à DQ9, qu'il aurait pu faire un tput êtit peu mieu.^^
Mais aucun reproche, c'est quand même joli, surtout les scènes du jeu... 3 Jouabilité, j'ai eu aucun problème à ce niveau là, vaut dire qu'on s'habitue vite à ce système de combat.=) Scénario, on découvre beaucoup de choses au fil du temps, ça donne envie de connaitre la suite pour ceux qui n'ont pas joué au 2, voir même aux 2 autres. Bande son, encore rien à dire, c'est toujours du bon boulot.^^ Et voilà pour moi le plus gros- du jeu, la durée de vie, le jeu est plutôt long, mais, des fois, on s'ennuie, il ne se passe rien, c'est plutôt triste. Conclusion, malgré l'ennuie à certain moment, ce jeu vaut la peine d'être acheté, car c'est tout de même, pour moi, l'un des meilleurs jeux de DS que j'ai acheté. =D

Naruto-Question
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Encore un très bon Kingdom hearts qui lève enfin le voile sur le passé du jeune Roxas au sein de l'organisation et encore une fois de très bon graphismes, avec aussi de belle cinématiques que l'on peut regarder à l'infini une fois le jeu fini. Malgrès le fait que le jeu soit sur Nintendo DS celà n'empêche pas que le gameplay de la 1ere et 2ème série soit retransmi dans ce jeu, on a aussi la possibilité de changer de Keyblade et de jouer en multi. Une très bonne Bande-son est au rendez-vous. La durée de vie est bonne, Malgrès des missions répétitives on peut les refaires avec tous les autres membres de l'organisatisations XIII mais aussi Sora , Donald , Dingo et Mickey avec une difficulté plus élevé. Un scénario plein de rebondissements qui lève le voile sur toutes les questions que l'ont pouvait se poser au niveau du passé de Roxas. On trouve ici un très bon scénario malgrès la répétivité des missions, avec des scènes parfois émouvantes ou drôles. Tout ca donne un tout très complet et très apréciable pour tous !

Lcimo
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a assez ennuyée. Au départ j'aimais bien, personnaliser son personnage à son goût était assez fun. Seulement, j'ai détesté le fait que le jeu soit fait sous forme de missions, sans parler des simples missions d'exploration où il fallait juste cibler quelques objets ... J'ai donc pas accroché au système de missions qui pour moi, était le pire aspect du jeu. En espérant ne pas revoir ça dans Re : Coded

seiferprod
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur sur la Nintendo DS. Étant fan de Kingdom Hearts, je n’ai pas été déçu une seule seconde de ce jeu. L’histoire est magnifique, les combats sont très bien, la bande-son est magnifique. Vraiment, je le recommande à tout le monde. J’ai juste gardé ma Nintendo DS pour ce jeu.

AzianTekkenLord
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Pour moi c'est un excellent jeux Kingdom Hearts pour la DS les graphisme sont sublime pas de ralentissement c'est plutôt fluide et les cinématique sont de Bonne Qualité ! Malgré qu'il y ait plutôt beaucoup de monde j'aurais aimer un peu plus =) Certains boss sont plutôt dur)a battre (le derniers par exemples) la difficulté est plutôt bien dosé et bien réalisé L'histoire est vraiment attachante aussi même si elle met un peut de temps a démarrer...r
La customisation de Roxas (les panneau) est plutôt bien poussé je trouve (aussi) malgré ces points positive parfois j'ai trouver le jeux un répétitif mais ce n'est pas vraiment une contrainte je dirais... je met la nais le note de 18/20 !

-dodo095-
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu pour ma part; dur&e de vie assez longue (Mode histoire + mode missions + épreuves), bande-son excellente, graphismes magnifiques (sans doutes les plus beaux de la DS). Le seul truc que je reproche à ce jeu c'est les missions : elles sont beaucoup trop répétitives, et le scénario met trop longtemps à démarrer. Bref... un excellent jeu qui s'adresse aux fans de la série.

[Niafron]
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Une merveille! Même si l'histoire met du temps à se mettre en place. J'ai bien aimé le système de panneaux qui permets un personnalisation de Roxas vraiment très poussée. Les musique sont magique comme dans tout KH, le gameplay est nickel. Je n'ai pas encore tester le mode multi donc je ne peut pas donner mon avis dessus. La fin est magnifique et ma arraché une larme.

Par contre n'y jouer pas si vous n'avez pas jouer a KH1 et 2 sinon vous n'allez rien comprendre.

Bref une réussite pour moi!

Sekai_no_yami
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Bien que ne dépassant pas KH2 sur PS2, ce jeu a des graphismes époustouflant en tenant compte de son support, la DS. De plus, il reprend très bien le mode de combat des ancien KH qui était déjà bien. Enfin, le scénario tourné vers l'organisation afin de participer à la reconstitution de l'histoire comme chacun des KH est une bonne idée.

Dadou-Rock
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

J'attendais ce Kingdom Hearts avec impatience, encore plus que pour BBS. Mais pour finir j'ai été vraiment déçu... J'ai plus de 50heures de jeux que je me suis presque forçais à faire. Un moment j'ai eu une lassitude, je ne voulais même plus y joué. Le scénario met vraiment longtemps à se lancer, je dirais peut-être les 5 dernières heures de jeux. Ce qui est vraiment gainant pour un RPG. Enfin ce n'est pas un gros caca à laisser de côté, je dirais que les "fans" de Kingdom Hearts ne peuvent pas passé à côté de ce jeu si ils veulent bien comprendre le scénario de cette série.

SushiWorld83
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Alors là , j'adore ce jeu ! Le scénario est pas mal , mais excellent je trouve , mais faut suivre.Les gaphisme sont GENIALS pour la Nintendo DS (Enfin , moi j'ai testé sur la DSi.) , La bande son devient par contre un peu lassante à la longue.J'ai ADORE le système de personnalisation des Armes et des Panneaux.Il y a aussi un peu de touche d'humour , et c'est très original d'avoir mis des personnages de Disney ! (Donald , Dingo , Mickey , La Bète , etc.) Le Multi-Joueur est aussi super sympa.Par contre , bof bof l'intelligence artificielle de votre coéquipier.(Axel me tourne autour tandis que j'me tue à me faire un Enorme Sans-Coeur 0.0)
Niveau Gameplay , pas mal ! J'ai bien aimé aussi les Combos en appuyant sur Y.Et aussi , le style des armes et du décor est vraiment génial.Mais certaines armes sont un peu abusées vus la taille xD.Bref.Pour moi , Kingdom Hearts : 358/2 Days vaut un beau détour ! Si vous aimez ce genre de jeu , n'hésitez pas.C'est le premier Kingdom Hearts que j'achète , et je n'en suis pas déçu , loin de là.

kenobie2
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Je dois dire que même étant un grand fan de la saga je n'attendais pas réellement cet opus qui en sois n'est pas indispensable a la saga, et bien j'ai été agreablement surpris ! En effet des graphismes impressionants pour une simple DS, un scénario qui, si on prend le temps de progresser dans le jeu devient très prenant. Un gameplay astucieux (novateur dans le genre), grâce notament a son système de compétence très novateur. Un peu noté néamoins une certaine répétitivité durant 1/3 du jeu, sans cela il aurait récolter un bon 18/20.

dark-of-day
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

j'ai plein de jeu de DS ché moi mé sa fai 5 semaine keu je ne jou ka celui la car :
graphisme, pour de la DS sé magike il é exelen sur se point de vue
gameplay,foncé dan le tas, tou massacré, basta ren de plu,ça me dérange pa^^
bande sonore,sé bien sur courte duré mai a la longue sa devien lassant(seul défa pour moi)
sénario, sé mon premier KH donc o début je comprenai rien (pa tro grave)mé le probleme cé ke apré 20 jour ta la moitié dé menbre de l'organisation ki creve(cela m'a en revanche bien dérangé)
duré de vie, j'en sui a 150H de jeu sans me lassé
conclusion achete se jeu vou regreteré pas

Tombjojo
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Kingdom Hearts 358 est un bon jeu, mais en revanche, pas un très bon Kingdom Hearts.
La série KH est particulière parce qu'on visite les mondes Disney et parce que l'on parle avec les protagonistes des mondes en questions. Dans 358, la visites des mondes ressemble plus à de l'infiltartion qu'à une visite.
C'est surtout ce point qui me rebute dans ce jeu.
Sinon, les reste est très bien : l'histoire, bien que longue à démarrer, est super interressante, les musiques sont super belles, les graphismes sont assez beaux pour de la DS et la maniabilité n'est pas si mauvaises.