16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

Sasuke-91760
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce kingdom hearts c'est le premier kingdom hearts que j'ai eu et c'est le meilleur(enfin j'ai eu que celui donc bon)

C'est mon meilleur jeu de DS que j'ai eu et bon le seul défaut que je lui attribue c'est qu'il n'y a pas de doublage français

Mais en qualité il y en a trop donc les graphismes, les combats la bande-son est géniale et surtout enfin la vérité sur Roxas.

Bref super jeu qi n'est plus très cher maintenant

Hidan91
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Kingdom hearts 358/2 days est surement la meilleur réussite graphique sur DS. Les combats sont vraiment prenant, la durée de vie du jeu est très longue (environ 90 heure de jeu), les musique sont fantastique et corresponde bien avec les différentes cinématique. Je dirais que le seule problème de ce jeu c'est son mode histoire difficile à comprendre quand on commence par le 358/2 days. Sinon son mode multijoueurs est assez sympa quand on a des amis qui on le jeu.

Hopexiii
Posté le 27 août 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! Les graphismes sont Super pour un jeu Ds, les combats sont simples notamment avec la jauge de surpassements. Le système de panneaux permet vraiment de faire progresser Roxas rapidement et facilement. Et surtout, je trouve les personnages attachant. J'ai carrément versé une larme à la fin du jeu et j'en ai même voulu à Sora d'exister.
Mais bon sinon très bon jeu qui pour moi mérite sa note.

mamax05
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Moi j'ai trouver se Kingdom hearts génial les graphismes des cinematiques sont très bien fait. Pendanty les combats il faut varier ses kleyblades et ses techniques de combots, donc grâce à cela le jeu ne reste pas banal. Le jeux n'est pas que de combats, il y a aussi les recherches sur les nouveaux territoires qui est interessant car (en tout cas pour moi) me permettait de de prendre des endroits bien spécifique pour battre certain boss. Je dit tout sa en temps que premier jeux de kingdomhearts que j'ai eu.

konamii
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Voici mes notes: Graphismes : 19/20 Pas 20? Pourquoi? Ben, des fois quand il y a une cinématique, après on saute a la cinématique virtuel et plus animation (enfin je me comprend). Jouabilité: 18/20 Oui 18, car il fallait tous le temps s'acharner sur ce pauvre boutons "A", et aussi quand j'étais encerclés de monstres j'avais du mal a partir car ils arrêter pas de me taper. Enfin bon... J'en passe bien sur... Durée de vie: 20/20 Sans commentaires. La possibilité de... 1)Choisir un niveaux de difficulté: Facile, moyen ,difficile. 2)De faire les missions a plusieurs (a condition que les autre est terminer le jeu...) Et surtout: 3)De revoir pleinement toute les cinématiques du jeu (près de 40min de cinématique.) Bande son: 20/20 J'ai même après avoir jouer chercher toute les musique du jeu, alors pour vous dire... Scénario: 19/20 Même si se jeu ne comporte des missions qui peuvent s'avérer agaçant, le système des jour (retour en arrière et inversement) nous laisse assez "zen". Et surtout les fin de journées. et aussi le journal de Roxas qui raconte bien les journées qu'il a vécu au sain de l'organisation. Avec des rapports secret(terminer le jeu pour les voir). Note générale : 19,2/20

Gonath76
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Un des jeux de la DS qui vaut le coup.

Le principe est simple :
Mélanger Final Fantasy avec Disney. FF + Disney = Kingdom Hearts.

On incarne Roxas, membre de l'organisation XIII, qui à le pouvoir d'invoquer une Keyblade.
Avec les autres membres de l'organisation, il va recuperer des coeurs, qui vont aller au royaume des cours, Kingdom Hearts.

Voici ce que l'on sait au début.
Et pourtant, il en cache des choses !

L'avancement ce fait par missions.
Chaque jour, on t'envoi faire ceci, ou cela.
Souvent récuperer des coeurs ou inspecter la zone.

Répetitif, mais la fin en vaut le détour.
Niveaux durée de vie, j'ai pris une 40H d'heure en ligne droite en normal en prenant mon temps.
30H en expert.

Un mode multijoueur. Pas grand chose à dire
Un Modo missions.
Vous incarner un membre de l'organisation XIII et des perso exclu.

Comme RIkku ou mickey. Ou meme encore Sora.

Les graphismes sont bon, surtout les cinématiques à couper le souffle.

Si vous possedez une DS, il vous le faut.

kokoi
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'ai totalement adoré ce jeu, rien à dire, j'ai mis 20/20 car c'est l'un de mes jeux préférés ^^ le gameplay, l'histoire, les caractères des personnages sont tous à fait correspondant au style de chacun

sephiroth-back
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Kingdom Hearts : 358/2 Days est ennuyant, répétitif et long au niveau du scénario... Peu de rebondissements, on s'attend à quelque chose de mature, de sombre, et au final, le quotidien de Roxas au sein de l'Organisation XIII n'est pas très intéressant... Heureusement, le gameplay est excellent, la bande son toujours aussi géniale, des graphismes magnifique pour la DS, et des combats toujours aussi dynamique ! On regrettera vraiment que le scénario ne soit pas plus intéressant que ça. Mais en attendant Kingdom Hearts : Birth By Sleep, cet épisode sur DS nous fera patienter !

Lithgube
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Que du bonheur! c'est grace a ce jeu que j'ai connu Kingdom Hearts et grace a lui que j'en suis devenu fan ! On ma dit en plus que celui là étais le moin bien de tous! Alors franchement! Squar Enix on fait des beau graphisme du jeu coparé a certain autre jeux qui reprenne les graphisme de la GBA ! Squar Enix! Vous etes les meilleur ! lol ! Vivement la sorti de Celui sur PSP!!! Vive Kingdom Hearts, Pas bcp de gens connaisse le jeux en franche compté, bas tous ceux a qui je leur ai montrer on tous aprécier, jai lipmpression que personne ne peu détester ce jeu !

jey123
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un des meilleur jeux sur la DS !!!
la 3d super !!! Très bonne qualité pour la DS
A jouez et a Adoré =)
c'est un des kingdom hearts qui m'a plus touché aque les autre ( mais ils sont tous bien)
Histoire très émouvente
Choix des personnage Tres bien
la connexion a 4 Ds tres bonne idée !!!

Je regrette juste une tout petite chose de rien du tout:

pas de WIFI sinon Il serais PARFAIT !!!! =)
Bravo Square Enix
Note : 18/20
Graphiste 17/20
histoire : 20/20
Combat : 16,5/20

Posté le 09 août 2010 à 00:00

Le jeu est très bien. Graphisme 18/20:joli,coloré,très bien pour un jeu DS les cinématiques t'en foutent plein la vue.
Gameplay 19/20: rien à dire, simple,intuitif.
Scénario 15/20: Le point rose du jeu(pour changer), d'accord l'histoire du jeu est pas mauvaise.... mais à la fin on ne comprends pas toujours tout...
Durée de vie 18/20: Le scénario te prend une 30h en moyenne, mais si tu veux faire tout débloquer des nouveaux objets battre tes records compte une 20h en plus...
Note générale 18/20: Très bon jeu!! Mais!! On veut la suite!

Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un jeu sympa, moi qui n'avez jamais joué à un Kingdom hearts je suis bien content de ce jeu, un gros bestiaire, des mondes divers et variés, un mode mission excellent avec un bon choix de personnages avec tous sa j'ai quand même trouver que l'armurerie n'était pas très grande mais bon c'est excusé
En plus un superbe dénouement à en pleurer

gtygiyut
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Kingdom Hearts : 358/2 Days est un très bon jeu avec une belle histoire, beaucoup de mondes, de personnages et très beaux graphismes pour la Nintendo DS. L'on a même la possibilité de customiser son personnage à volonté et de jouer à plusieurs.
18/20 pour mon avis.

In_full_tdt
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Quand j'ai commencé KH2, je me demandais bien d'où il sortait ce "Roxas", et pourquoi on avait si peu d'info sur lui. Ce jeu à donc répondu à mes attentes concernant le scénario. Dommage qu'il ai été si court et qu'il ai été conçu sous forme de missions. Mais il n'en est pas moins agréable à jouer et à suivre, surtout pour les fans de la saga KH!

Force_Sombre
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Je donne un 20/20 à ce jeu extraordinaire!

Le graphisme est géniale. Les musiques sont exeptionnelles et l'histoir est touchante!

Les missions sont bien même si celles des premiers jours ne sont pas exeptionnelles...

La fin m'as beaucoup touché...pauvre Xion...

Enfin, les jeux kingdom hearts ont toujours été exeptionelles et même si j'avais des doutes sur la DS et bien vous pouvez me croire que maintenant je n'ai aucune hésitation!

Je me demande même si je n'achèterais pas la PSP uniquement pour kingdom hearts birth by sleep!