16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

Piix-Brawl
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu génial . J'ai commencé a y joué hier et je suis déjà comblé. Ayant déjà jouer au premier volet de la série sur Playstation 2 je trouve que ce jeu arrive parfaitement bien à mêler le monde de Walt Disney à l'univers de Final Fantasy . Un jeu dont on ne ce lasse pas et que je recommande donc malgrès que les missions sont quelques fois répétitives .

Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu sur DS ! Etant une fan inconditionnée de Kingdom Hearts et Final Fantasy, cet opus s'est avéré passionnant, moi qui aie toujours voulu savoir qui était en réalité ce fameux Roxas, dont la première apparition fut dans les quatre premières heures de jeu de Kingdom Hearts II, sur PS2. Cependent, un jeu de DS a toujours un petit défaut: les graphismes. Des fois, la réalisation du jeu est un peu dure, et peu fascinante à certains endroits, mais ce Kingdom Hearts: 358/2 Days mérite bel et bien son 19/20. Bravo à Square Enix ! ^^

Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Permettant de rentrer un peu plus dans la mythologie Kingdom Hearts, l'opus intitulé 358/2 Days est centré principalement sur le personnage de Roxas et ses accolytes. Je déconseille ce jeu à ceux qui n'auront pas apprécié ce personnage rencontré au début du deuxième opus. Les graphismes sont extrèmement fins pour la DS, le scénario toujours au poil. Trois points faibles cependant : les mondes et personnages Disney ne sont pas assez utilisés, les personnages sont souvent les mêmes, et le jeu est beaucoup trop répétitif. Bref, à acheter si vous êtes un fan de la série.

lucas_38
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

super jeu avec des graphismes incroyable pour de la DS!
il y a une super histoire et le mode mission permet de choisir un personnage parmi de nombreux personnages avec des attaques personnels époustouflantes.je le recommande.

hotaru_no_yuki
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Même si j'ai adoré joué à ce jeux, je ne peux pas qu'il reste assez moyen et que j'aurais attendue mieux du fameux Kingdom Hearts sur DS. Commençons par les poins positifs : des graphismes excellents pour la DS, même s'il reste assez carré, des personnages principaux attachants (Xion est tout simplement adorable), un système de panneau intéressant quoiqu'un peu agaçant parfois. Maintenant, le gros point négatif qui fait baisser la note : le scénario. D'accord; l'histoire de Xion est intéressante et on verse quelques larmes à la fin mais entre le début et la fin : BON SANG MAIS C'EST QUOI CES MISSIONS ULTRA RÉPÉTITIVES ?! Je m'étais attendu à en savoir plus sur ce qui se passait en secret dans l'Organisation XIII, d'en apprendre un peu plus sur les desseins de Xemnas mais au lieu de ça, on se tape la routine : lever, mission, glace à l'eau de mer, journée suivante. Parfois quelques cinématiques montrant les états d'âme de Roxas mais sinon, c'est très plats comme scénario ! Franchement, si Square Enix avait approfondit l'histoire, ce jeux aurait été sans aucun défaut (ou presque) !

trunks59260
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Alors que dire sinon que c'est un des meilleurs jeux sur DS auquel j'ai mis les mains.
Les graphismes sont très beaux, les musiques sont géniales et le scénario tient la route pour un jeu de console portable.

Les défauts sont minimes si ce n'est juste une caméra capricieuse pendant les combats qui rend un effet "brouillon" mais qu'on oubli très vite tellement le titre est bon.
Un autre défauts la bande qui est américaine, j'aurais préféré la bande son française pour apprécier la voi du génie dans Aladin !

dydy-5o11o
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Bah voilà. 16/20 alors que j'aurais pu mettre 19, car pour moi un bon jeu, c'est de beau graphisme, un bon scenario, et un grosse, très grosse durée de vie!
Donc, concernant les graphismes, rien à redir! Pour un jeux sur Nintendo DS, c'est vraiment bien réussi. L'histoire me plait bien, malgrer les missions un peut répétitive à force, j'aime bien. Par contre, niveau durée de vie/dufficulté, beaucoup trop court et beaucoup trop simple! Mais après avoir finis le jeu, il n'y a presque rien à faire après! Moi qui suis fan de KH, j'espere que le prochain opus de la série sera un peus plus satisfesent que celui ci.

RoxasHeart
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien réalisé, ne connaissant pas la série avant cet opus, mon jugement peut être faussé alors, messieurs les fans, veuillez me pardonner. Les graphismes sont plutôt beaux (même si on voit qu'il n'y a pas eu de grand effort), la bande son est le point fort du jeu: des thèmes vraiment magnifiques, un point cependant me chiffonne, c'est la trame définie par une succession de missions. Sinon, il est bien.

AzazeI
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Scénaristiquement celui-ci se situe après KH1, pendant KH:CoM et se finis au début de KH2. Mais où est l'intérêt de ce jeu ? Il est inutile et n'apporte presque aucune révélations, au lieu de ça, il rajoute des éléments de scénario qui n'avaient nullement besoin d'exister. Etant accro à la série, j'ai été assez frustré tout le long du jeu. Déjà la mise en place de celui-ci, constitué en missions, c'est ultra répétitif: Parler au NPC, choisir la mission, avoir une cinématique si c'est une mission en rapport avec le scénario, sinon rien, tu fais la mission, tu rentres et tu fais la suivante. Sur 93 missions, à peine une vingtaine voir même moins sont en rapport avec le scénario, donc une minorité d'intéressant et une majorité d'inintéressant. Les graphismes, j'ai trouver ça assez joli, même si les cinématiques étaient assez pixelisés, pour de la DS c'est largement suffisant, le design KH est bien respecté, donc c'est bon. Les musiques c'est pareil, il s'agit de la DS mais les musiques sont toutes très bonnes et beaucoup m'ont plu, j'me répète mais bravo Yoko Shimomura. Le gameplay lui est identique à celui du premier KH sur PS2, donc rien de bien déroutant même si la prise en main est différente. Par contre, ce qui m'aura troublé, c'est la customisation du personnage, le fait d'avoir un nombre de case précis, et devoir y mettre tout ton équipement ( Arme, magie, compétences. ) tout en trouvant le moyen d'emboiter le tout ensemble car la place est limitée, j'ai pas aimé.

cprat
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est assez cool dans l'histoire on découvre des vérités sur Roxas et sur L'organisation à noter que dans ce jeu on peut contrôler tous les membres de l'organisation 13 + Mickey
le combat a un assez bon graphisme. le seul truc a déplorer, c'est qu'il faut refaire les missions pour aller dans les différents mondes et qu'on ne peut pas vraiment les visiter aussi les missions recherche des emblèmes sont assez chiantes à faire et non pas vraiment une grande utilité dans la guerre entre Roxas et les sans-coeur

Kekedu62250
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent , un bon durée de vie pour un jeu DS , une histoire intéressante , des graphisme excellent pour un jeu DS mais les mission sont trop répéter , certains boss beaucoup trop faciles .

hackerball
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement fabuleux, le scénario est excellent, le personnage est décrit comme je les aime, les graphismes sont beaux, la bande son est énorme et la durée de vie plus que suffisante. Seul bémol, le style "missions" est un peu redondant, non?

Boix
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Voici donc le plus beau jeu de DS des graphismes exeptionnel. Une histoire palpitante. Un jeu que j'ai fini 2 fois le mode histoire et une fois le mode mission. Les musiques de ce jeu sont vraiment excptionnelle. Tout simplement passionant.

[Hirako-Vizard]
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Les graphismes sont brouillons, et on s'y fait vite. Les cinématiques donnent un push, et sont d'une très belle qualité. La bande son compte quelques noveaux thèmes superbes tel que le theme de xion. On en apprend un peu plus sur le scénario de la série sans entrer dans ses révalations extrêmes. Le jeu n'est pas indispensable, mais c'est un bon jeu dans l'ensemble, bien que durée de vie très courte.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!