16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

Cynderandagito
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

J'avoue, j'en ai rêvé, d'un spin-off racontant l'histoire de l'Organisation XIII et surtout de Roxas. Donc, tout naturellement j'ai hurlé de joie à l'annonce de ce jeu. Résultat ? Répétitif. C'est le mot, oui, mais quand vous avez enfin le loisir de voir ce qui se passe sous la scène principale, on se laisse prendre au jeu. Oui, cet opus est aussi un de ces opus KH complètement inutiles, qui embrouillent encore plus la trame principale, mais j'ai quand même pris du plaisir à y jouer, plus qu'à Re:Coded en tout cas. J'y ai été de ma petite larme à la fin. Graphiquement beau pour la DS, gameplay sympa, caméra ok, durée de vie acceptable. Bref, un bon jeu !

[GhiGhi]
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

C'est assez difficile de noter ce jeu. Il possède de grandes qualités, comme celles d'offrir de très beaux graphismes pour la DS même si le tout est assez brouillon quelques fois, des cinématiques aussi très belles et un gameplay quelque peu remanié de celui de KH II. Les panneaux sont d'ailleurs la seule vraie nouveauté, permettant de customiser entièrement les capacités de Roxas. Le gros problème du soft, c'est la répétitivité des missions, et finalement l'ennui nous attrape. Le scénario en pâtit grandement, et ce n'est que dans les 5 dernières heures de jeu qu'il devient intéressant. Scénario qui nous donne beaucoup de réponses, et reposant principalement sur Xion. La fin est magnifique, touchante et riche en émotions. C'est finalement la seule raison qui nous pousse à continuer à jouer : connaître la raison pour laquelle Roxas a fui l'Organisation. Contrairement aux autres épisodes, on délaisse grandement les cotés Disney et on abandonne FF pour se focaliser sur l'intrigue générale de la série. La bande-son est évidemment magistrale, puisqu'elle reprend la majorité des titres du II. ET c'est ça qu'on pourra lui reprocher : son manque d'originalité. Heureusement que les quelques nouveautés sont pour la plupart émouvantes (Xion...). Une vingtaine d'heures pour finir le jeu en ne faisant que les missions obligatoires, le multijoueur en revanche est assez conséquent. Au final 358/2 Days est un bon jeu, mais possédant malheureusement de trop gros défauts.

AlakOkan
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Même si le jeu ne fait pas l'unanimité, je l'ai trouvé très bon par ses apports, notamment la customisation qui est un de mes aspects préférés dans pas mal jeux en plus de celui la.
L'histoire est aussi intéressante, l'aspect répétitif des missions ne me dérangeant pas, avec juste le seul point que je ne pardonne pas , les dialogues qui ne sont vraiment pas recherché. 358/2 Days reste quand même un jeu que je conseille a tous.

GodOfCool
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un jeu bien realisé et permettant de mieux apprehender la Serie des Kingdom Hearts.Toutefoisattention pour les habitués qui risque d'etre surpris par la nouvelle gestion des competences via un systeme de panneau.On note egalement l'apparition d'un mode multijoueur permettant de rejouer les missions du mode solo avec ses amis et qui permet enfin de jouer avec la majorité des personnages de KH.Helas au bout d'un moment les missions se revelent repetitives,il faut soit tuer un sans coeur precis,explorer un endroit ou recuperer des coeurs.
Ce jeu se revelera surtout interessant pour les amateurs de KH mais egalement pour ceux qui souhaiteraient commencer la serie.

smoker002
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Personnellement J'ai aimé ce jeu la preuve que je l'ai recommencé 4 fois :). Au niveau du graphisme la nintendo Ds nous donne le meilleure d'elle même. La durée de vie peut être bonne si on veut terminer le jeu a 100%.Bande de son parfait rien a dire ^^. Mais le seul point négatif c'est que Les personnages de Disney n'ont pas un Rôle important dans le scénario

Mw2du88
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Kingdoms hearth n'est pas un bon jeux la duree de vie est certes longue mes on fait toujours les meme missions les boss sont trop simples a battre les graphisme sont moyen pour un jeu de ds par contre la bande son est superbe rien a dire le mode mission ne sert a rien je consille surtout ce jeux pour les petits et pour les fans de kingdom hearth.

Pred21
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Des qualités comme des graphismes d'excellente facture pour une DS avec des séquences cinématiques bien réalisés en prime, une durée de vie au delà des 30h pour peu qu'on tienne le coup jusqu'à là, des persos charismatiques sauf celui qu'on dirige, Roxas... Les dialogues sont enfantin, la trame de l'histoire est faible bien que ça décolle après 20h de jeu... enchainer des missions sans intérêt, aucune interaction avec les persos Disney si ce n'est avec la fée Clochette et dans une moindre mesure, Phil et Pat Hibulaire. Les autres ne sont là que pour décorer. Mickey apparaît 2 minutes. Bref il manque quelques petites choses pour faire de ce KH un Hit.

Golumbo
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'ai été déçu au départ par le système du scénario qui nous oblige a effectuer des missions en chaîne, et qui devient vite irritant, mais l'envie de savoir ce qui va arriver par la suite est telle que l'on continue jusqu'à la fin. Et les efforts seront récompanser car l'histoire du jeu est tout simplement sublime. Les graphismes dépassent les limites de la DS et les musiques sont tout simplement magnifiques (comme dans tout les KH). Un sacré Kingdom Hearts, incontournable pour les fans.

tom-om-13
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Je ne peut rien rajouter face aux commentaire de -Aegyl- qui est très bon, bravo ^^. Donc voila que dire de plus à par que c'est un super jeu comme les autres Kingdom Hearts qui a pour seul défaut le scénario trop banale alors que c'est la fameuse Organisation XIII lol

-aegyl-
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Kingdom Hearts... Rien que le nom vous fait rêver, n'est-ce pas ? Un grand classique. Normal. C'est du grand Art. Le support étant ici la Nintendo DS libère tout son potentiel pour une obtention d'un jeu d'une qualité graphique monstrueuse limitant au maximum les mégapixels éparpillés ici et là. La bande-son est toujours aussi somptueuse. Et le gameplay, CE gameplay, est magique. Autant, Zelda n'avait pas réussi à mettre là caméra derrière notre Link d'où le gameplay au stylet, ici, Square Enix a contourné le problème et nous avons une maniabilité et un système de combat extrêmement bien pesé et réussi. La difficulté de l'aventure en général et des boss est extra. Puis le scénario. Bon, vous ne comprenez rien si vous n'avez jamais joué aux autres opus, du moins, pas le sens caché du scénario. C'est ce qui fait tout le charme des KH. Mais le bémol, c'est que le scénario se développe et enchaîne les rebondissement qu'au bout d'une dizaine d'heures de jeu. Ce qui donne comme résultat, entre la 5ème et la 10ème heure de jeu, on aura un esprit de lassitude enchaînant les missions sans réfléchir, sans enthousiasme. Et enfin le petit plus de cet opus, le multijoueur, qui m'aura fait passer de bonnes soirées avec mes potes. La prochaine fois, rajoutez le Wi-FI !

totoatot
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

J'ai moyenement aimé se jeu . J'ai trouvé le système de combat trop brouillon et moins dynamique que sur les console de salon ,ensuite la magie ne peut pratiquement pas s'utilisé car il est tres limité mais bon sa reste quand meme du kingdom hearts et se n'est pas trop désagréable. Se qui ma decus surtout c'est le sénario ou je n'ai rien compris ,xion est tres byzarre on ne voit pratiquement jamais sora on voit defois des image de kingdom hearts premier du nom on ne sai pas pourquoi .Le jeu se termine sans conclusion.Bref c'est le sénario qui ma le plus deplus.
Mais cesis n'etait que mes points negatif .Car en effets se qui ma surpris se sont les graphsimes tres bien fait avec des detail tres fin et proche de la psp ( j'ai dis proche et non comparable) et les cinématique sont d'une qualité magnifique etles voix originales sans sortes bien avec la DS .Mais sa reste un jeu pas mal mais incomplet a mon gout

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

J'avais quelques doutes quand à l'association des personnages de Disney avec ceux de SquareEnix mais je suis loin d'être déçu. Un scénario émouvant où Roxas, garçon issu des souvenirs de Sora cherche son identité au sein de l'Organisation XIII, ça change des "il faut sauver le monde!!".
La bande son est magistrale, les graphismes sont corrects mais le mode de jeu organisé en missions est un peu trop répétitif.

lukesky721
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

lorsque j'ai commencer ce jeu j'ai surtout été impressionné par les graphismes, rassurer vous ce n'est pas le seul point positif du jeu,
notamment la mise en scène des personnages,j'adore les petits détails comme les mimiques de axel merci SE:)et le petit + qui nous donne envie de continuer en effet le scénario nous est vraiment dévoiler au compte goutte qu'on découvre lors les missions principales.
l'inventaire est une sorte de grille d'où on place des panneaux pour booster des caractéristiques et possibilité de débloquer des emplacements au fur et a mesure
en ce qui concerne le multi il me parait limité dans le sens ou l'on rejoue les missions réalisés en solo enfin pas tester a voir
attention il peut rebuter certains du fait que les phases du jeu soit découper en jours et par conséquent une certaine linéarité donc bien mais a petite dose

Licky_65
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeux de rôle, dupuis que j'ai joué à ce Kingdom Hearts, j'adore la saga Kingdom Hearts. Le mélange Disney et Final Fantasy est une bonne chose. Les mondes à explorer sont magnifiques et super. Les graphique sont en 3D et super bien fait (pour un jeux DS). Les personnages sont super comme Axel, Saïx , Roxas, Mickey ect... La durée de vie est longue avec toutes les missions, les boss super forts, les grades à débloquer et les trésor à découvrir. Super jeux de Square Enix

HapisteDuFutur
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent au niveau graphique mais n'exploite pas le stylet. J'ai passé beaucoup de temps à faire les quêtes, uniquement pour l'histoire car ça devient très vite ennuyant de refaire les mêmes choses une centaine de fois. L'on en apprend beaucoup plus sur l'univers de Kingdom Heart et pour moi c'est largement suffisant. Le fait de ne pouvoir se déplacer uniquement dans les zones de quêtes faites et refaites est également ennuyant. Je préfère me taper un Zelda sur DS.
Un jeu passable mais indispensable aux amateurs de Kingdom Heart.