16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

ShiOichi01
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J'ai apprécié de jouer à ce Kingdom Hearts malgré la répétition des missions qui commence à gonfler à un moment mais ça va. Le graphisme s'est surpassé surtout pour la console DS. Le gameplay, ben le même qu'un Kingdom Hearts, rien à redire. Le mode multijoueur est géniale. Les lieux sont les même que les précédents KH, mais le fait de les explorer avec des membres de l'organisation XIII innove.
De même que la musique(Sauf le thème de Xion qui est sublime). Côté scénario, il s'agît de faire le point de la transition entre le KH1 et KH2, de travailler avec l'organisation XIII et de connaître la mystérieuse Xion qui est au cœur de l'intrigue dans cet opus. Ce KH est une bonne reussite, pas la meilleure à mon goût mais bon.

uncharted91
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Etant un énorme fan de kingdom hearts, je devait acheter ce jeu et je ne suis pas dutout decus de ce jeu. Sombre,poétique, Beau graphismes, bon gameplay, bande-son envoutante , trés bonne durée de vie.

Xeahnort
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Dans cette parti du jeux nous comprenons l'histoire de Roxas et de se qu'il a vécu, un gameplay qu'on peur dire maniable , la qualité ne fut pas très bonne a part pour les vidéos qui était génial. Ce Kingdom hearts fut très émouvant est de secret révéler dont on en avait pas la certitude .

MarioShiney
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu était vraiment émouvant... Je suis un grand fan de kingdom hearts et j'ai jouer au 1,2 et celui-là. Franchement, je préférais les KH sur PS2. Même si celui-ci était bien je n'ai pas était vraiment convaincu au niveau des combats. De plus j'ai été déçu d'apprendre que le jeu n'était même pas en français mais seulement sous-titré...

ShaDoW-ShaDow
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Exellent jeu, c'est ce jeu là qui ma fait découvrir la série Kingdom Hearts, pour un épisode DS les graphismes sont pas mauvais. L'idée du tableau de compétence est une très bonne idée. L'histoire est magnifique et ma fait vraiment ressentir des sentiment pour les personnages du jeu...

roxas-et-link
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

TRES bon jeu bon graphisme et beaucoup de keyblade !
les boss sont bien mais quelques inconveniant comme toujours faire des missions et ne pas explorer les monde a cause des barrieres de lorganisation mais une chose que j'ai bien aime c'est le mog avec l'uniforme de capuche-man (Roxas)

diablo57_bis
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Super jeu!!!Les graphismes sont magnifiques les combats passionants,les terrain très vaste,le scénario assez prometeur et la bande son correcte.Et enfin ce jeu possède une immense durée de vie.La seule chose que l'on peut reprocher a se jeu est que ses personnages sont parfois un peu"bébé".

m-eli
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu avec l'esprit de Kingdom Hearts très bien reproduit. Son passage sur la console portable de nintendo est une réussite. Malgré une dynamique de combat excellente deux choses m'ont "dégouté" (le terme est un peu fort mais bon^^) c'est la redondance des méchanisme , et sur un jeu aussi long ca devient trèèès lourd ; mais aussi (mais on ne pouvait en attendre mieux de la part de la DS) le vide des décors , tout est immobile sauf le personnage et les quelques ennemis qui se ressemblent tous Oo

Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Ce jeu honore la série. Les graphismes sont vraiment supérieur à la moyenne des jeux de la DS. Bien sur un scénario superbe et un gameplay sympa. La durée de vie énorme, je l'ai fini et refini et refini sans jamais m'en lasser...Vraiment un jeu magnifique !

Hakinata
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Kingdom Hearts : 358/2 Days est super bien ! J'ai beaucoup apprécié le jeu, notamment la difficulté de certaines missions, le choix du scénario, les musiques, etc... Les Graphismes ne sont pas super, mais je les aimes quand mêmes.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

pseudo10000-2
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

J'ai trouvé le scénario bâclé. Le fait de faire 20 missions par monde sans réel interet m'as vraiment rebuté. J'ai eu extremement de mal à finir ce jeu tellement j'ai été déçu. Moi qui suis fan de KH I, II, birth by sleep, c'est une belle déception. Le scénario avance trop lentement, les cinématiques sont dénués de voix (à part ceux de qualité ps2). Dans les mondes, il n'y a aucun habitant, tout les mondes sont désert.

Déçu par ce titre, vivement KH III sur PS3 qu'on attend depuis bien trop longtemps :honte:

Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu. Le scénario est approfondi mai c'est dommage qu'il n'y est pas de fin secrète comme dans les autres épisodes.
Le système de mission est assez rebutant au début mais on s'y fait plutôt vite. Le gameplay est très bon. Le multijoueur est super et les graphismes sont très bon pour la DS.

GamerGeek2011
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu de la part de Square Enix qui mérite amplement sa note. Le jeu assez monotone au début se révélera très captivant vers la fin de l'aventure. Un très bon jeu Kingdom Hearts qui doit faire partie de votre collection.

Super-Vegetonch
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Qui n'as jamais entendu parler de Kingdom hearts ce jeu exploitant la license Disney et Square Enix.
Kingdom Hearts: 358/2 Days est une histoire ce passant entre Kingdom Hearts 1 et 2 pour mieux comprendre ce dernier.
Les graphismes sont assez beau à regarder, le gameplay est bien penser. On notera que l'on y voit moins de personnages Disney que dans les precedents opus. La customisation de son personnages est vraiment bien penser. Mais cette opus n'est pas indispensable.