14.3/20

edornier1
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

La durée de vie plutôt courte, c'est le véritable inconvénient de ce jeu. L'histoire est également beaucoup moins pensé que celle de Syberia qui était un chef d'oeuvre...
Malgré tout jeu prenant et très beau graphiquement

looping007
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Une question m'est venue après avoir terminé LKOA : la nintendo DS est-elle vraiment faite pour genre de jeu? Pour moi la réponse est non et pourtant j'adore les jeux d'aventure. Les graphismes sont très beaux, l'ambiance sonore très bien mais... à aucun moment on accroche vraiment à l'ambiance. Les personnages n'ont pas de voix, les enigmes sont vraiment limitées, le scénarion semble un peu baclé (par exemple la fin). Bref, ca ne prend pas. Dommage.

edornier1
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Malgré tout jeu prenant et très beau graphiquement

looping007
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

family4
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Le sénario n'a rien d'exceptionnel mais j'ai vraiment accroché à l'histoire.Le personnage est attachant,certains passages sont vraiment dure et je suis resté bloquer de longues heures.Les graphismes sont mignons,la précision du stylet n'est pas toujours très bonne,la musique est sympas mais alors le gros point négatif du jeu est sa durée de vie qui est trop courte!

rukia-sama
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Trés bonne histoire mais je suis assez deçue par la fin, on explore pas toutes les possibilitées des personnages. Une durée de vie trés courte (en 11h environ) donc quelques jours de jeu.

ubydou
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Jeu agréable, facile à faire, beaux graphismes mais très court. Pour ma part j'ai préféré Syberia que je trouve plus recherché, plus "féerique" et surtout plus ardu, ce que je recherche avant tout, mais là c'est une affaire de goût. Ce jeu reste néanmoins sympa à faire.

oranthe
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Il ne s'agit pas là simplement d'un portage mais d'une véritable adaptation du jeu PC pour la DS. Pour ceux qui ont joué à Paradise, Last king of Africa ne reprend pas les passages particulièrement agaçants du maniement de la panthère. Les graphismes sont vraiment superbes et les animations splendides. Le gameplay est vraiment agréable. Si vous hésitez entre Syberia et Last King of Africa, prenez plutôt Last King of Africa.

lochness
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Last King of Africa est la première adaptation réussie sur NDS, d'un jeu d'aventure PC. Les graphismes sont d'un plus bel effet et les points de vue de la caméra ont été repensés pour s'adapter au petit écran, tout en laissant parfaitement visible chaque détail. Le gameplay au stylet est aussi une réussite car il est simple et intuitif. L'histoire est presque identique à Paradise (la version PC). White Birds sait nous étonner avec leur premier grand jeu DS.

DS 19.20€