16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

x_H7N_ReD_x
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ayant moins accroché qu'avec explorateurs du temps, ces jeux sont quand même presque pareils. Il est très long, il y a deux fins en tout, certains donjons sont affreux sois parce qu'ils sont dur, sois parce qu'ils sont long. Enfin ce jeu ravira les fans de première heure.

TheFreeziman
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je ne donne pas 20 à ce jeux car tout jeu peut-être amélioré mais même si je suis d'accord que les graphismes sont pas extra que les dialogues sont TRES niais et qu'en effet les changements par rapport au premier ne sont pas énormes je trouve quand même ce jeu extra!! J'ai du le recommencer 2 ou 3 fois tellement j'adore l'histoire et c'est plus émouvant que Titanic de mon point de vue et pour ceux qui s'ennuient pendant les donjons je leur conseille de regarder un film en même temps ça passe mieux =).
J'attends impatiemment que Nintendo comprenne que les possesseurs de 3DS veulent des bons jeux et qu'on s'en fiche si ils sont en 2D ou en 3D tant qu'ils sont bon pour qu'il y ait une nouveaux donjon mystère.

Basket09
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est super, il n'a rien à voir aux autres jeux Pokémon (en passant de la Game boy Color à la Ds). Dans ce jeu il n'y a pas de dresseur : les Pokémon font tut tout seul! Leur but est de sauver la terre de l'ombre,comme l'indique le nom du jeu.
Bref les graphismes sont beau et les Pokémon trop chou!
Donc je le recommande aux fans de Pokémon qui ne se basent pas que sur les premiers jeux!

mandrax68
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu assez decevant.
Les graphismes sont correct, sans plus. La bande son est bonne. Le gameplay est correct. La durée de vie est très bonne.
Le jeu a pas mal de défauts. C'est répétitif. L'histoire est peu intéressante. Le niveau de difficulté a baissé, ce qui est bien dommage.
L'absence de réel nouveauté est aussi un gros défaut.

MatCH31
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Il aurais fallu gardé la même recette que le premier donjon mystères car la on se sent vraiment seul , pas vraiment d'accroche et le mode histoire est mal organisé , de plus la difficulté a été baissé je trouve , ce qui enlève tout le charme de ce jeux.

jira-cool
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu est dans la lignée des jeux Pokemon.
Un seul défaut la difficulté de recrutement de certains Pokemons comme Deoxys ou Arceus qui nécessitent des objets particuliers et qui sont très rares a moins d'utiliser une lettre miracle.
C'est pourquoi j'attribue ce 17 a ce jeu qui, malgré les graphismes un peu ... basiques, a réussi à me conquérir.

Reiatsu0
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux a des graphismes excellent pour ce que peut supporter la nintendo DS.
On prend plaisir à y jouer et l'aventure est sensationnel.
La durée de vie du jeu est assez longue, et Quatre-cent-quatre-vingt-onze pokemon sont disponible.

ocarinalink
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu a beaucoup d'histoire, la maniabilité de ce genre de jeu est un peu près la même que dans les pokémon version. Mais ce que j'adore dans ce jeu c'est quand même l'histoire et la musique. Il y a beaucoup de dialogues, de moments drôles mais surtout, comme dans la plupart des jeux... Il faut sauver le monde!

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

gege010
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

UN tres bon jon d aventure tres ludique un scenario genial malgres quelque dialoque niait les le jeux a une bonne longéviter et est tres captivant du debut a la fin quand au graphisme il sont assez basic mais coresponde parfaitement aux jeux.

-Lusso-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu génial qui m'a amuser pendant des heures et ds heures entières!!! je pense que 13/20 en une note qui n'a pas sa place ici!!! l'histoire est top et très émouvante.

Peukachou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super , et il est très long grâce aux 2 chapitres , le mode avec un ami ou wifi est très bien , les côtés négatifs du jeu sont : - Les donjons se ressemblent tous ... - On ne peux évoluer qu'a la fin de l'aventure .

Diablo600
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ayant joué à PDMB ce jeu ma plutôt comblé car l'histoire n'ai pas la même et n'avoir pas à acheter les zones d'accueil était plutôt pas mal car les sous s'économise .Les légendaires sont compliqué à attrapé .

Salut

Matthieu493
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ayant moins accroché qu'avec explorateurs du temps, ces jeux sont quand même presque pareils. Il est très long, il y a deux fins en tout, certains donjons sont affreux sois parce qu'ils sont dur, sois parce qu'ils long. Enfin ce jeu ravira les fans de première heure.

gavrilos
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00