16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

op-luffy
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C'est un jeu super pour moi ces le jeu avec le meilleur sénario des jeux pokémon meme si les décor son pas super comme tout les donjon mistère mes a la fin du jeu on s'ennuie quand on a presque tout les legendaire sa devien ennuyeux et pour avoir le grade maitre c'est beaucoup trop dur.

Super-MarioBros
Posté le 21 août 2012 à 00:00

jeu amusant ou on peut passer des heures dessus surtout si on aime pokémon graphsimes bons musiques bonnes scénario bien fait méme si peu évolué des pokémon assez durs à recrutés certains boss sont galéres des donjons bien faits bon jeu à posséder .

Spectroflam
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J'adore ce jeu !! Vraiment rien a dire, de super donjon, une aventure fantastique pleine d'émotions, les jeux pokemon " explorateur " sont mes préférer et sa ne risque pas de changer, je met la note maximale mais si on aurait pu j'aurais encore mis au dessus de la note ultime tellement ils sont extra. C'est un jeu ancien maintenant mais qui reste éblouissant comme son voisin, pokemon explorateur du temps.

Posté le 11 août 2012 à 00:00

Excellente suite du premier donjon mystère ! Seulement 13/20 ? La rédaction sous-estime fort ce jeu qui a le mérite d'innover fort la série Pokémon. Des graphismes fins et colorés, une superbe bande-son, un scénario très intéressant, riche en mystères et en suspens, et également en rebondissement qui change de l'habituel : finit le monde avec les humains et les pokémons : place à un nouveau monde entièrement avec des pokémons qui vivent en communion, parlent, combattent et etc...un dungeon-rpg très réussi, quoiqu'un peu répétitif, malgré tout, le gameplay est extra et la durée de vie très longue, de quoi s'amuser durant des heures ! Sans parler bien sûr, de toutes les améliorations et innovations depuis le premier opus ! Une réussite.

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ça c'est un bon PDM. C'est toujours aussi bon de rejouez avec un si bon PDM, les premiers sont souvent les meilleurs, et cette règle s'applique à cette opus. Il n'y a rien à dire sur les différents caractéristiques de notation.

-Orisaphir
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Pokemon donjon mystere c'est ameliorer avec cette nouvelle saison! Le jeu est toujours aussi emouvant sur la fin... Ce qui reste une qualiter! Une guilde est arriver dans le jeu avec des membre attachant. En tout cas, ce jeu reste un Pokemon. Autrement dis, il reste genial pour tous les Poke-fans

Jayce76
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Pokemon Donjon Mystère Explorateur De L'ombre est un très bon jeu avec une très longue histoire et beaucoup de quête avec plusieurs retournement de situation et aussi un jeu multi pas convainquant pour moi ce qui va lui couter quand même la note de 15/20.

jorjor13072000
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un super jeu quand tu y joue tu as l impression d incarner un pokemon c est le meilleur moment du jeu quand tu te reveille sur la plage en tout debut quand tu te reveille et que tu te rends compte que tu est devenu un pokemon ca te plonge directement dans l univers poàkemon c est ca que j apprecie dans oe jeu.

shimyya
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur auquel j'ai jouée,un superbe graphisme,un scénario palpitant qui lui donne une bonne longévitée.J'ai retirée 2 points car le principe du jeu peut devenir lassant et énervant.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je donne la même note que pour le premier opus. On n'a plus l'idée d'un nouveau concept étant donné que c'est le deuxième de cette série bien sûr mais les aventures sont palpitantes et le scénario est vraiment bon ! J'ai vraiment adoré ce jeu, pour lequel je donne un 18/20

skikda85
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je trouve l'histoire bien réalisée. Les missions sont très diversifiées et il y a de nouveaux types de missions. Les graphismes sont beaux. Cela aurait pu meme etre la suite de pkm donjon mystere rouge et bleu. A acheter

Weam
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Pdm Explorateurs de l'Ombre est un superbe jeux, l'histoire est bien ficelé. Même si les missions sont répétitives à un moment, rien que le fait de monter de grade est une bonne raison. Je lui met un 16 car ce jeux m'a bien occupé et j'aime bien aimé : les graphismes sont plutôt beau, le gameplay est simple mais efficace, je recommande.

maitresseDePapa
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec une histoire "touchante", parfois même un peu triste. J'ai néanmoins préféré le tout premier, sorti sur ds et game boy advance, mais peut-être que la nouveauté y était pour quelque chose ?

Les donjons sont parfois lassant, mais on s'y fait vite, et le bonheur de les terminer est si grand que je ne peux que mettre 17 :)

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Basé sur un concept qui commence à accuser son âge, ce spin-off de la série Pokémon réussira malgré tout à séduire son traditionnel public de fans. La nouveauté n'est pas vraiment au rendez-vous mais comment résister au charme désarmant d'un Pikachu qui vous fait les yeux doux ?

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super avec une aventure palpitante et du suspense ainsi que des étonnements, des soulagements et des moments de peur qui sont bien représentés. J'ai enlevé des points parce que quand on fini le jeu, on se lasse vite des journées sans suspense, on sait déjà qu'on doit faire une mission et on sait qu'il ne va rien se passait de spécial... un peu décevant. Mais en sachant qu'on peut capturer des légendaires, et explorer de nouveaux donjons, la côte remonte. Le graphisme est bien, un peut répétitif par moment. Les musiques sont entrainantes et changent en fonction du donjon. La durée de vie est longue, on peut recommencer de nouvelles aventures en essayant de nouveaux pokémon et l'histoire est longue et captivante. Je met un 16 pour note final, un très bon jeu!!

DS 199.00€