16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Comparé aux versions précédentes, Pokémon Donjon Mystère: équipe de secours bleue / rouge, ce jeu est navrant.

J'ai été franchement déçu de voir qu'on ne peut pas incarner un autre Pokémon que le starter en dehors des donjons. De plus, les Terres Illusoires, donjons cruciaux, sont réservées aux deux membres de notre équipe de base: les pokémon recrutés au cours de l'aventure ne peuvent pas s'y rendre. / Autre point faible de ce jeu: il n'y a pas de véritable mission à accomplir après le scénario, à moins d'utiliser les codes lettre miracle.

Toutefois, on a une durée de vie acceptable: en effet le scénario est aussi long et développé que dans les premières versions. On a également un changement de milieu radical avec une visite dans le futur. De plus, après avoir fini le scénario, on peut grâce aux codes lettre miracle accéder à de nouveaux donjons et donc affronter plus d'espèces pokémon.
Au niveau des missions à remplir pour aider les pokémon en détresse, agréable nouveauté: il est possible d'affronter des hors-la-loi, et de les remettre poings et pieds liés aux mains du shérif Magnezone.

L'ensemble donne un jeu d'une certaine qualité, même si certains points ont régressé par rapport aux premiers Donjon Mystère.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je trouve se jeu genial :). J'ai vrement adorer la scenario ( le meilleurs que j'ai put voir dans un jeu pokemon). Le jeu est vachement prenant je trouve :). Se qui m'as n'est en moin dessus est :'( :
-Le manque de nouveau type de mission par rapport a donjon mystere 1 (le seul nouveau type a etait l'arrestation de bandit)

-Des graphismes qui commence a etre veillo u_u

-Le manque d'un mode multi ! Avec els possibiliter d'équipe quil y a un mode Equipe VS Equipe aurait etait pas mal ou alors la possibiliter de faire des donjon en groupe ^___^

Le jeu reste n'est en moin tres bien et il n'est aps dessagreable d'y jouer :) C'est pour cela que je donne a 17/20.

Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un jeu moyen, mais décevant. Le système de recrutement aléatoire est vraiment très décevant, et les combats sont vraiment pas très bien fait. La durée de vie est assez bien, et les pondons qui parlent, c'est assez original.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Mon premier DM
Je trouve les musiques magnifiques pour la plupart et bien trouvées. Côté scénario je ne trouve rien à redire, le mystère est présent. Beaucoup d'aspect d'une aventure sont là (des personnages qui vous trahisent, qui s'allient à vous, l'amitié)
Un bon Pokémon à posséder pour tous les fabs du genre

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la rédac. C'est un très joli opus qui met tout sur le scénario. Cependant la surprise est minime puisque le scénario est prévisible. Par contre le recrutement des pokémons est toujours aussi amusant ! Concernant les graphismes, ils n'ont pas été amélioré, et pourtant on est sur la DS. M'enfin, une bonne note tout de même car j'ai bien aimé!

Killer-Bee-95
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mon Second Pokémon Donjon Mystère et surement mon dernier. Les Graphisme n'on même pas changer avec une Gameplay pareil depuis quelques années mais un Bande-Son toujours agréable.
Des donjons toujours pareil ( On se fatigue pas beaucoup on dirait ) qui peuvent même devenir lassant au bout de quelques heures.
Une aventures que j'ai quand même très apprécier mais sans plus.
Je ne compte surement pas prendre les prochains à pars si y'a beaucoup de nouvelle choses

Cerell
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

C'est la même chose que le précédent opus, mais avec de nouveaux Pokémon. Bon si vous n'aviez pas aimé le premier, vous n'aimerez pas celui-ci (comme moi par exemple, qui n'avais pas trop accroché au titre). Et bien là c'est la même chose avec les Explorateurs de l'Ombre. C'est exactement la même chose mais avec un nouveau scénario.

A[K]
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre, j'ai adhéré du début jusqu'à la fin. L'histoire est assez longue et très attrayante et l'univers change un peu de l'opus des Equipes de secours. Le Gameplay est assez riche mais le graphisme n'a pas énormément changé par rapport à ce que propose la GBA.

Misterrible
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Donjon Mystère Explorateur De L'ombre est un très bon jeu avec une très longue histoire et beaucoup de quête avec plusieurs retournement de situation et aussi un jeu multi pas convainquant pour moi ce qui va lui couter quand même la note de 16/20.

BeatQuiGratte
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre sur DS nous met directement dans la peau d'un Pokémon pour accomplir des quêtes, capturer des créatures et rapporter de fabuleux trésors. Au sein d'une guilde d'aventurier, le joueur pourra choisir lui-même ses missions avant de s'enfoncer dans des labyrinthes truffés de danger.

Olympique-OL59
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Pokemon Donjon Mystère Explorateur De L'ombre est un très bon jeu avec une très longue histoire et beaucoup de quête avec plusieurs retournement de situation et aussi le meileur spinn of convainquant pour moi ce qui va lui couter quand même la note de 16/20.

[S4PHIR]
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est décevant.
L'idée, d'incarner un Pokémon est pas mal, mais, après, que l'on devienne un Pokémon qui combat dans des grottes et montagnes, gagne de l'argent...
M'voilà quoi.
Ensuite, les graphismes sont asser mauvais, et la bande-son est quasiment nulle, sauf au début...
Je ne le conseille pas.

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre, le nouvelle opus de la série Dongon Mystère, est un bon jeu par rapport à son précédent opus car il propose une toute nouvelle histoire, qui mieu construit que l'ancienne ainsi que de nouvelles maps plus jolie.
Grâce à cette série, on peut changer notre train train quotidien de l'aventure classique.
Je vous le conseille car, il est bien, le scénario est parfait, une nouvelle génération en version miniature tout mignons et sa vous changeras du quotidien de dresseur!

larte-white
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal. Même si je préfère "Pokemon Donjon Mystère Bleu" , je trouve ce jeu plutôt bien avec beaucoup d''amélioration depuis PDMB ( Pokémon Donjon Mystère Bleu ). je trouve qu'il y a des meilleurs graphismes avec l'age. J'espère qu'il y en aura un Nouveau. Voilà

liliandu32
Posté le 27 août 2012 à 00:00

quant tu voit que new super mario bros 2 a 16 et ce jeu seulement 13...
le jeu est beau ,ya pas a dire ,la DS n'est pas une console HD a ce qu'il me semble?
bref j'ai passé des heures sur ce jeu (jusque a ce que mon bouton R me lâche en fait^^)et je me suis jamais ennuyé les musiques de ce jeu sont juste géniales le thème du menu reste dans le tête
concernant le gameplay ,il est plus que bien pensé ,y'en a marre des combat de dresseurs quoi^^
l’idée de choisir un Pokémon selon sa personnalité devrait être exploitée dans plus de jeux ,c'est vraiment un détail ,mais une super bonne idée
concernant le mode multi ,je n'y ait jamais joué ,mais je n'ait pas bien compris le principe d'aider ou de se faire aider via un code ami (encore un^^)
le scénario du jeu est pas mal ,dans la guilde , l’ambiance y est ,(avec ramboum qui te réveilles en pleine nuit) ,les cinématique sont exellentes ,on sent la patte graphique de game freaks et Nintendo ,a ce niveau ,rien a dire

les plus:
-la fonction pour se trouver un pokémon adapté a sa personnalité
-la bande-son
-l’ambiance du jeu , l’exploration ,etc

les moins:
-les combats pas forcément très épique
-le mode wi-fi inutile a mon gout
-le manque de diversité dans les décors des donjons

DS 199.00€