16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Mon Second Pokémon Donjon Mystère et surement mon dernier. Les Graphisme n'on même pas changer avec une Gameplay pareil depuis quelques années mais un Bande-Son toujours agréable.
Des donjons toujours pareil ( On se fatigue pas beaucoup on dirait ) qui peuvent même devenir lassant au bout de quelques heures.
Une aventures que j'ai quand même très apprécier mais sans plus.
Je ne compte surement pas prendre les prochains à pars si y'a beaucoup de nouvelle choses !!!

dowLyprann
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Décidément, je ne comprends vraiment pas la note de la rédaction. Lorsque je joue à un PDM, une sorte de magie envoûte mon corps. Je connais les musiques par coeur, lorsqu'on me les met à l'oreille je me souviens aussitôt du donjon. Si l'histoire peut sembler simpliste, elle l'est beaucoup moins lorsqu'on est enfoui dans le jeu... bref, mon avis ne doit pas être très utile, mais je trouve PDM2 tout à fait fabuleux.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre reste dans la lignée... Bon, pas terrible, pas nul non plus. L'ambiance est bien, mais sans plus. Je préfère largement les versions classiques de pokémon.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Basé sur un concept qui commence à accuser son âge, ce spin-off de la série Pokémon réussira malgré tout à séduire son traditionnel public de fans. La nouveauté n'est pas vraiment au rendez-vous mais comment résister au charme désarmant d'un Pikachu qui vous fait les yeux doux ??!

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Pokémon, une série à succès! Mais est ce que ces produits dérivés le sont aussi? En tout cas, deux versions presque identiques tout comme sur la série classique!

En tout cas, graphiquement, l'univers est parfaitement respecté. Les petites bêtes sont bien modélisé et les décors ravissants. 20/20

Pour le gameplay, rien à redire, la prise en main est immédiate et le jeu est agréable comme n'importe quel autre pokémon. 20/20

Niveau durée de vie, la encore il y a de quoi faire. Surtout pour les afficionados de la collection! 17/20

La bande son n'est pas un défaut mais elle ne marquera pas les esprits. 13/20

Le scénario est bien ficellé, même si certain retournement sont visibles à des kilomètres. 15/20

En bref : un excellent jeu tiré de la licence Pokémon.

Akaria
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Euh........Ouais....Il est...Pas trop trop mal, autant j'ai accroché à Pokemon Donjon Mystère Rouge et Pokémon donjon Mystère Bleu mais là...Répétitif, une histoire....Décevante juste des meilleurs graphismes. Tout ce que j'ai à dire.

Puffles
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont agréables, la bande son et bien, l'histoire du jeu et bien, elle nous fait ressentir des émotions dans certains passages, la difficulté et propre au donjons, plus ont va loin plus c'est dur, bref un jeu agréable, un très bon donjon mystères, seul défaut quand ont à finit le jeu c'est un peu ennuyant il y'a peu de quêtes annexes.

Raven_Raven
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé le jeu génial et la fin trop trop triste j'ai versait ma petite larme j'avoue
Non vraiment le graphisme et génial et il a tellement de émotion ce jeu est génial. je le recommencerais avec plaisir ^^

darkluigia
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Trés bon jeu malgrés quelque soucis technique,ce jeu vaut largement un 16 sur 20.Il a vraiment vallut le prix certe élévée mais ce jeu vaut bien tout les jeux de cette année ....

Je recommende ce jeu pour tout les types de joueur,autant hardcore que detente ou méme familiale

vampyror
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Jeu très bon, malgré la note de test qu'il a eu, ce jeu a un très bon scénario et la durée de vie est très grande, le seul point faible est l'intérieur des donjons, dommage aussi qu'on est plus les zones de recrutement qu'on avait dans pokemon donjon mystère 1.
Les musiques sont envoutantes et correspondent à cet univers enchanteur!

[fraise]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Les donjons sont toujours aussi laid avec en plus les pokemon de la 4éme génération qui ressemble à rien game freak se moquent de nous dans donjon mystère on pouvait tout avoir dans une seule version et la on est obligé de faire des échanges ou d'acheter une deuxième version .

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Une tentative de Pokémon sous une forme de RPG, il fallait tenté. Après tout, les graphismes sont assez colorés et donc sympas et la façon de choisir, ou plutôt d'obtenir son pokémon de base est très originale, mais hélas, le reste est bof, les combats ne sont pas dynamiques et la difficulté est trop élevée.

Nostenlfer2000
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce donjon explorateur est mon bien que donjon mystere rouge et bleu ,l'histoire est malheureusement trop courte a mon gout et les donjons un peux trop répétitif.Mais le jeux est vraiment génial,sa me rappel quand je passais des heures dessus.

DieuNoelliste
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien avec une aventure palpitante et du suspense ainsi que des étonnements, des soulagements et des moments de peur qui sont bien représentés.
J'ai enlevé des points parce que quand on fini le jeu, on se lasse vite des journées sans suspense, on sait déjà qu'on doit faire une mission et on sait qu'il ne va rien se passait de spécial... un peu décevant. Mais en sachant qu'on peut capturer des légendaires, et explorer de nouveaux donjons, la côte remonte.
Le graphisme est bien, un peut répétitif par moment.
Les musiques sont entrainantes et changent en fonction du donjon.
La durée de vie est longue, on peut recommencer de nouvelles aventures en essayant de nouveaux pokémon et l'histoire est longue et captivante.
Je met un 16 pour note final, un très bon jeu!

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le premier que j'ai acheté le jour de sa sortie. D'ailleurs, j'avais auparavant le premier opus qui était un peu difficile, mais j'ai vendu ce dernier le jour suivant. Bref, je l'ai démarré et je suis tombé sur un questionnaire semblable à celui de l'ancien opus mais plus différent de celui-ci car la couleur de l'aura peut varier selon le thème de notre console. On tombe sur notre Pokémon et ensuite il faudra choisir le partenaire d'un type différent que celui de mon Pokémon. Et voilà, c'est parti pour de nouvelles aventures !

DS 199.00€