18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

PseudoFail
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ce professeur Laytn est mon Layton préféré.L'histoire est superbe.Le gameplay n'a pas trop changé par rapport au premier opus.Il s'agit toujours d'un point-and-click.Il y a toujours les 3 minis-jeux pour s'occuper.Les énigmes sont toujours aussi bonnes.Les graphismes n'ont pas trop changé, mais le style cartoon me plait bien.Ce jeu mérite ses bonnes notes !Je le conseille.

PsbLaCoquine
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Après un excellent départ, ce deuxième opus de Professeur Layton est attendu et on peut se demander s’il arrivera à égaler le premier, on peut dire que c’est une réussite.

A l’aide de sublimes graphismes, tout à fait adorables qui donnent du charme au jeu et à l’histoire, l’univers de professeur layton est bien retranscrit.
Une jouabilité certainement quasiment sans défaut, un vrai plaisir de jeu est offert. Toujours aussi simple à jouer.

Une durée de vie conséquente, alimentée par environs 150 énigmes à la difficulté variée, bien que certains moments de l’histoire peuvent s’avérer longs et ennuyeux, celle-ci ne s’en finit que plus belle à l’aide d’une fin sublime qui m’aura fait monter les larmes aux yeux. Des personnages attachants et humoristiques viennent aussi peupler l’histoire qui s’en finira remplie d’un charisme à toucher les personnes de tout âge.

A cela vient s’ajouter une bande son qui nous transportera un peu plus dans l’histoire.

Parce que rien n’atteint la perfection et que les opus suivants s’avèrent d’être tout aussi excellents, voir mieux, je ne puis mettre 20.

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Professeur Layton : Un concept simple, des énigmes, mais un magnifique jeu.
Je ne serais même pas décrire pourquoi j'adore ce jeu, c'est peut être l'univers ou les personnages qui m'ont transportés ! Les énigmes sont juste excellentes, les décors pareil, la difficulté pareil. J'aurais du mal à donner un défaut à ce jeu .. 18/20 !

allyss
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Professeur Layton est la Boite de Pandore est une suite parfaite au premier du nom. Nous sommes plongés instantanément dans l'intrigue et l'histoire ne s’essouffle jamais. Les énigmes sont un cran au-dessus du premier jeu. Les chansons sont vraiment des plus sublimes (petit coup de cœur pour Folsense en version LIVE)et je ne me lasse pas de les écouter.
Je recommande fortement ce jeu (et la première trilogie) qui devenu un vrai classique en tant que jeux nintendo DS.

AdrienRogel92
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est quasi-excellent.
Jouabilité : 20
Scénario : 16 (un peu attendu sur la fin)
Bande son : 18 (un peu répétitive)
Durée de vie : 15
Graphismes : 19
La durée de vie est un peu courte.
Un second volet à la hauteur de mes attentes, à acheter rapidement.

Reptilis
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

L'histoire de ce second opus est heureusement un peu plus longue, les situations plus variées mais les énigmes en revanche un peu plus simples dans l'ensemble. Les personnages sont toujours aussi attachants et la réalisation est splendide. L' enthousiasme soulevé par le premier épisode est intacte.

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

J'ai déjà adoré le premier opus de cette série, mais alors ce deuxième épisode est juste magistral ! Super intelligent, le gameplay est simple, mais efficace, un scénario du tonnerre (excusez mes expressions de vieux). Les graphismes et l'animation des cinématiques sont juste merveilleuses, et c'était pas gagné pour la nintendo DS... bref, ce jeu est sublime, très réussi, et bien, sûr, il n'y a aucune hésitation à avoir, il faut jouer à ce jeu !

Kimye
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un second opus tres interessant,je n'en n'ai pas été déçue.
Le doublage en voix Française à été une premiere bonne surprise,en plus les voix correspondent bien aux personnages,ce qui rend les cinematiques agreables.
De plus,les énigmes à difficultés dosées sont également au rendez-vous,on passe du simple au difficile,il y en à pour tous les gouts.

Morpheo-
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Professeur Layton et la boîte de Pandore est mon Layton préféré ! Déjà, l'histoire accroche du début à la fin, et les graphismes sont tout simplement éblouissant.
Bonne durée de vie et des énigmes que j'ai adorées.

Bien sûr, ce 2ème opus de la saga des Professeur Layton mérite un 20/20.

_Bouclette_
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Au début j'étais septique...Les enigmes,c'est pas trop mon délire...Mais j'ai adorée!
J'ai beaucoup appréciée les extrait animé!
Malheureusement,certaine enigmes etait un peu difficile pour une débutante dans mon genre,mais sinon ce serais plus une enigme!
Le service a thé est une bonne idée,ou j'ai passé des heures a essayer les combinaisons les plus horrible *grosse gamine*
Le truc du hamster était pas mal aussi!
Malheureusement je n'est pas réussi à finir le jeu car une amie me l'avais préter mais j'ai pu connaitre la fin!

Technologeek97
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Après un premier opus excellent, on pouvez s'attendre à une suite du même genre. C'est le cas, mais malheureusement de moindre mesure quand même. En effet, beaucoup d'énigmes sont reprises/fortement inspirées de l'Etrange Village, et on remarquera que les développeurs n'ont plus eu l'inspiration scénaristique qu'ils avaient pour le premier épisode. En effet, on pourrait presque penser que les développeurs étaient un tout petit peu sous l'effet de substance illicite, au vue de la fin assez... WTF !? du titre. Le titre saura quand même vous occuper un long moment. Un très bon jeu malgré tout !

Metalonchedufap
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je le trouve vraiment incroyable: les énigmes sont de difficulté et de type très variées, le scénario est amusant, et le jeu a une durée du vie assez longue. Je reproche à ce jeu le manque de cohérence dans la façon de nous annoncer les énigmes. Je le conseille pour les fans d'énigmes.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir ,qui convient à tous le monde

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Deuxième volet et toujours autant d'énigmes! L'histoire est bonne et les personnages sont toujours aussi plaisants. Les graphismes sont toujours au rendez-vous. J'aurais quand même apprécié de nouvelles musiques pendant les énigmes. Mais c'est à titre personnel

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Mon premier professeur layton et il est vraiment très très sympa ce jeu !!
Les énigmes je n'ai jamais aimé mais la avec les nouveauté de gameplay de la Nintendo DS c'est superbe rajouté a cela une difficulté bien corsé dans les énigmes jeu a recommander

DS 79.99€